Corde à sauter et course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Corde à sauter et course à pied ? par IatroMan (invité) (41.248.151.xxx) le 15/09/11 à 13:24:06

La pratique de la corde à sauter est-elle bénéfique pour la course à pied ? Autrement dit, la pratique de la course à pied améliore-t-elle les performances en course à pied (endurance, vitesse, foulée...), ou bien ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur la course à pied seule (au lieu d'alterner séances de course à pied et séances de corde à sauter) ?

Corde à sauter et course à pied ? par (invité) (109.88.42.xxx) le 15/09/11 à 14:10:31

"la pratique de la course à pied améliore-t-elle les performances en course à pied"

Sans m'avancer je pense pouvoir dire que oui........

Pour la corde à sauter c'est du cardio donc c'est plus bénéfique pour la course à pied que pour la repousse des cheveux.....

Corde à sauter et course à pied ? par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 15/09/11 à 14:12:03

Ca renforce aussi le dynamisme de ton pied et sa réactivité au sol.
"Stiffness" en anglais.

Corde à sauter et course à pied ? par IatroMan (invité) (41.248.151.xxx) le 15/09/11 à 14:27:12

Merci !
Je voulais dire :"la pratique de la corde à sauter améliore-t-elle les aptitudes en cap"... Vous l'aurez compris...

Corde à sauter et course à pied ? par (invité) (82.112.111.xxx) le 15/09/11 à 15:12:33

La corde à sauter n'est pas bénéfique dans l'absolu, en revanche, son utilisation peut, évidemment, s'avérer tout à fait utile pour peu qu'elle soit adaptée à la pratique de la CAP. Il s'agit dans ce cas de chercher le dynamisme du pied et d'éviter de s'écraser au sol : ce qui va donc de paire avec du renforcement musculaire (côtes, muscu...), sans quoi il n'est pas vraiment utile. Le mieux, en tous les cas, étant d'être coaché, comme pour le reste...

Corde à sauter et course à pied ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 15/09/11 à 16:09:33

ce qu'on peut dire c'est que ça ne peut pas faire de mal mais qu'en terme de rapport temps passé/service rendu on trouvera beaucoup mieux avec des éducatifs ciblés pour la CAP

Corde à sauter et course à pied ? par Clab (invité) (88.165.13.xxx) le 15/09/11 à 22:07:41

Navré mais je pense que le saut à la corde est bénéfique dans l'absolu et même au-delà !

C'est une pratique essentielle qui améliore le calage cardiaque, la gestion du poids du corps, la souplesse des appuis, etc.

J'étudie cette pratique depuis 1994 et je l'enseigne depuis des années sur Paris et même au-delà... Différents exercices permettent de de trouver son rythme et d'éviter les pièges relatifs à cette pratique.

Bons sauts!

Claude

Corde à sauter et course à pied ? par (invité) (82.112.111.xxx) le 16/09/11 à 10:50:11

Ok, mais on parle de CAP & corde, et non de corde à sauter uniquement. Non ?

Corde à sauter et course à pied ? par dan (invité) (90.51.95.xxx) le 16/09/11 à 21:50:31

bonsoir,
J'ai un ami qui terminé régulièrement sa sortie ou séance(CAP)par quelques minutes de corde à sauté...
Au bout de 6 mois est apparu une douleur sous le pied...résultat aponévrose plantaire et plusieurs mois sans courir.
Aucun rapport peut être!!!mais la sollicitation au niveau du talon est importante.
Sportivement.

Corde à sauter et course à pied ? par (invité) (109.88.42.xxx) le 17/09/11 à 01:02:31

Ton ami sautait sur les talons??????????? Sinon ça devrait être la cata dans les salles de boxe où on pratique ça durant de longs moments

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge