La poursuite de la CAP par d'autres moyens ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La poursuite de la CAP par d'autres moyens ? par Alec baldwin (invité) (88.162.203.xxx) le 15/09/11 à 21:55:14

Bonjour

Nouveau dans le monde de la cap, je m'interroge. Et vous avez probablement la réponse à ma question.

J'ai, depuis avril, couru un peu les 10 km. Ma "saison" se termine fin septembre.
Parti de rien (je pouvais courir 10 minutes sans mourir), j'ai d'abord eu pour objectif de pouvoir courir une heure, afin de boucler les 10km. Ensuite j'ai intégré à mon entrainement le fractionné (une dizaine de 30 30 coincés entre deux vingtaines de minutes de petites foulées) puis la sortie longue (15km ou 1h30 ce qui revient à peu près au même pour moi.
Au total, 3 sorties par semaine, à peu près suivi régulièrement.

Maintenant, il va commencer à cailler, à faire nuit, mais je suis complètement accro, donc je passerai l'hiver. La question est : comment ?

À votre avis, dois-je continuer sur ces bases (une sortie footing une heure, une séance fractionnée, une sortie longue) ou tout simplement sortir faire des footings tranquille mais 3 fois par semaine et reprendre un bon entrainement à l'approche de ma nouvelle saison de 10km, au printemps. Voir même, échanger quelques séances de cap pour de la piscine ou autre...

On trouve des plans d'entrainement sur 5 ou 8 semaines mais je ne trouve pas de conseils pour le "off". Vous, que faites vous quand vous ne préparez pas une course qui approche ?

Je précise que je cours pour le plaisir. Je n'ai pas d'objectif de performance absolu. Mais qu'évidemment, progresser n'est pas detestable et que surtout, je ne veux pas perdre mes acquis.

Merci

La poursuite de la CAP par d'autres moyens ? par (invité) (86.209.107.xxx) le 15/09/11 à 22:01:31

salut
le mieux est de trouver un club pret de chez toi
tu y trouveras entraineur et coureur de tous niveaux
j'ai osé il y a une disaine d'année
pour ne pas grossir apres arret du tabac et pou faire du sport aussi parti de rien depuis 12 marathons ,2 100km et beaucoup de trail + ou- long et surtout un des points les + importants : beaucoup mais beaucoup d'amis qui accompagnent mes sorties...........
alors vas y fonce !!!!!!

La poursuite de la CAP par d'autres moyens ? par Alec Baldwin (invité) (88.162.203.xxx) le 15/09/11 à 22:25:54

Je ne compte pas m'inscrire dans un club. Ce qui me plait dans la cap c'est précisément le fait d'être seul. Je ne crois pas être fait pour m'adapter à ce genre de structure. Je crois même que si j'étais dans un club je me démotiverais, voyant cela comme une contrainte...

La poursuite de la CAP par d'autres moyens ? par (invité) (82.244.98.xxx) le 15/09/11 à 23:55:04

+1

pour l'hiiver, maintenant, on fait de très bonnes frontales et de très bon vétements pour courir par temps froid.

Mais honnêtement, je remplace aussi une séance par de la piscine en hiver - ce qui permet accessoirement de réharmoniser la musculature entre le haut d'ablette et le bas de culturiste

La poursuite de la CAP par d'autres moyens ? par Vieux_pistard (membre) (92.161.148.xxx) le 16/09/11 à 00:13:36

Il faut continuer sur ces bases, en remplaçant éventuellement la sortie longue ou le footing par autre chose. Par contre, il faut garder la séance fractionné avec le même volume, quitte à aller un peu moins vite.

La poursuite de la CAP par d'autres moyens ? par Alec Baldwin (invité) (145.242.11.xxx) le 16/09/11 à 16:20:07

Merci pour vos réponses

Je m'interrogeais surtout sur l'utilité de conserver les séances de fractionné en l'absence de compétition à venir.

je ferai donc piscine ou footing + fractionné + sortie plus ou moins longue le week end

La poursuite de la CAP par d'autres moyens ? par (invité) (82.124.7.xxx) le 16/09/11 à 16:49:24

je fais cap 5seances/sem et depuis la rentree, j'ajoute piscine 2fs/sem (je trace 1km/seance), femme, V2; la piscine sur un jour de repos cap et l'autre le lundi (recup compet ou SL)>>>super!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge