enchainement Marseille Cassis et Saintexpress

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par Stef (invité) (92.103.61.xxx) le 16/09/11 à 09:06:52

Bonjour

Je compte faire ces 2 courses cet automne
J'allais attaquer une prépa pour MC style prépa semi avec du dénivelé mais je m'interroge parcequentre MC (30/10) et la saintéxpress (4/12) si on enlève la semaine de récup et la semainerepose pré saintexpress il ne reste que 3 semaines ce qui est un peu court pour une réelle prépa saintexpress.

que pensez vous alors de faire un plan semi mais en allongeant les sorties longues puis de faire les 3 semaines du plan d'entrainement saintélyon ?
je ne veux pas non plus me cramer pour MC

Merci de vos avis
stef

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par (invité) (193.253.141.xxx) le 18/09/11 à 18:10:53

Tp court

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par (invité) (92.103.61.xxx) le 26/10/11 à 15:42:20

up

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par Viinz (invité) (140.94.82.xxx) le 26/10/11 à 15:56:59

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je viens de faire le marathon de Toulouse et j'enchaine sur la Saintélyon solo.
Je pense que ma réponse arrive un peu tardivement malheureusement.

J'ai fait la même chose (TLSE puis Santélyon) l'année dernière et ma conclusion : il faut choisir ton objectif (=ton pic de forme). J'avais fait une prépa Saintélyon car je redoutais beaucoup cette épreuve (jamais couru aussi longtemps) tout en pensant faire un bon temps sur le marathon et j'ai foiré le marathon, la Saintélon s'est cependant bien passée. Cette année mon objectif c'était vraiment le marathon, donc pas de travail spécifique Saintélyon avant le marathon, cette semaine je récupère. et la semaine prochaine pendant 3 semaines je fais du côteau, du long et très long et fractionné en côte. Ensuite je relâche jusqu'à la course. L'objectif Saintélyon sera de se faire plaisir et finir, ne pas trop s'arracher.
Donc pour conclure, soit tu vises une perf sur MC et tu ne prépares pas la ST-EX avant MC et tu limiteras les dégats sur la ST-EX par une prépa entre MC et la ST-EX. Soit tu veux faire une perf sur la ST-EX (ou simplement être sûr de finir sans complètement t'arracher les trippes suivant ton niveau) et tu vas à MC en touriste en le prenant comme une partie de ta prépa ST-EX.

Ce n'est que mon avis, je pourrais te donner le comparatif des 2 types de prépa qu'après la Saintélyon ;-)

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par (invité) (92.103.61.xxx) le 02/11/11 à 16:04:59

merci pour le retour
au final MC pas trop mal passé
je me laisse la semaine pour récup (pas de fractionné Juste de l'endurance et des sorties max de 13-14 bornes)
par contre pour la suite j'hésite Si je me raccroche au plan STL il préconise de la VMA les 3 dernière semaines (+ la semaine relache) mais j'ai peur que faire de la vma maintenant ce soit un peu tard
que pensez vous de ca
- une séance endurance 1h1h15
- une séance seuil
-sortie longue vallonée

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par Viinz (invité) (82.234.49.xxx) le 02/11/11 à 20:18:17

Oui ça me semble pas mal.
N'hésites surtout pas à faire de l'intensité dans les montées lors de ta sortie 1h15 ou de finir par des montées de marches/renforcement musculaire des cuisses (montées de genoux foulées bondissantes), c'est là que tu verras la différence lors de la Saintélyon/Express : il faut de bonnes cuisses!!!
Le relâchement les 2 dernières semaines est primordiale.
Je pense que tu peux te raccrocher au plan préconisé par le site de la Saintélyon sans problème sinon.

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par (invité) (193.253.141.xxx) le 03/11/11 à 15:02:03

C'est bizarre le plan saintelyon s 5 6 et 7 de faire de la vma et des 30/30 non??

enchainement Marseille Cassis et Saintexpress par (invité) (193.253.141.xxx) le 03/11/11 à 15:02:03

C'est bizarre le plan saintelyon s 5 6 et 7 de faire de la vma et des 30/30 non??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge