l'entrainement des enfants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'entrainement des enfants par jeanbave971 (invité) (84.97.111.xxx) le 16/09/11 à 12:09:12

Bonjour à tous,

Me trouvant "propulsé" au grade d'entraineur/animateur d'un modeste club d'athlé je recherche support écrit, sites ou bouquins (pas trop compliqués) pour pouvoir offrir aux enfants catégorie éveil/poussins/benjamins(séparés !)des séances variées et ludiques.

D'autres part je souhaiterai savoir à partir de quel âge peut on faire de l'entrainement d'endurance aux enfants ?
Pas pour les préparer à devenir marathonien mais pour leur donner le goût de l'effort en course à pied et surtout pour qu'il acquièrent une bonne base pour les petits cross de l'automne et qu'il puisse s'éclater sur les 400m qu'ils me réclament en fin de séance et ce sans se blesser...

Je dis cela car du "temps de S Cottereau" (dans ses ouvrages) il était bien spécifié de ne pas faire faire de résistance dure aux enfants et pourtant lorsqu'il "courent" 400 d' fin de séance c'est un peu ce qu'ils font, certains arrivent complètement "claqués" et pourtant je ne les force jamais...

Merci pour vos conseils, je sais bien qu'être entraineur ne s'improvise pas mais pour l'instant je dois au minimum "assurer"..!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge