Gebreselassie ou Bekele ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gebreselassie ou Bekele ? par (invité) (82.112.111.xxx) le 16/09/11 à 15:26:41

J'ignore si c'est (déjà, comme le temps passe...) une question de génération, une simple perception subjective ou un leurre complet, mais j'ai du mal à considérer Bekele comme le plus grand coureur de 5 000 / 10 000 de tous les temps. Pour moi, c'est Gebreselassie. Personne, ni même Bekele, ne m'a jamais fait autant vibrer sur ces distances-là.

Peut-être est-ce parce que je suis arrivé dans l'athlé (1998) en pleine période de gloire du plus vieux ? Quoi qu'il en soit, c'est ainsi.

Gebreselassie ou Bekele ? par (invité) (78.227.160.xxx) le 16/09/11 à 15:50:59

Tout ca c'est subjectif. Mais certes, Guébré. a marqué car il a fait tourné et battu beaucoup de barrière et il etait presque seul face à une armada de Kenyans comme Paul Tergat et Daniel Kommen en tete d'affiche. (ce fut de beau duel avec les records du monde du 10 000M ET 5000M qui tombait à chaque fois et a cahque fois Guéré. leur reprenait le record : sur 10000M avec tergat et hissou et 5OOOM avec Kommen). De plus, sa carriere est un exemple de longévité au top niveau. Il a encore le record du monde du marathon. Le premier a montré le chemin a son cadet. Bekele a été costaud mais il a eu moins de concurrences a part quand il s'est confronté avec Hichem en 2003 ET 2004. Mais cela, reste des monuments du demi fond.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge