que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 16/09/11 à 16:13:57

bonjour,

je m'entraine le matin à jeun car pas le temps de manger 3h avant. j'ai toujours eu ce rythme mais depuis je n'y arrive plus, je me sens faible, pourtant je mange bien la veille. pour les sorties en endurance, je peux continuer à jeûn mais pour les fractionnés j'aimerai avaler un petit truc qui tient bien au ventre mais ne provoque pas de pb de digestion. et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, une barre protéinée? quand je mange un peu de pain avec du fromage/beurre ou autre, 4h après ça me pèse toujours sur l'estomac. merci de partager vos expériences

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 16/09/11 à 16:15:52

j'ai un appétit de moineau donc un petit truc ça me suffit, du moment où c'est qqch qui ne freine pas la digestion

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 16/09/11 à 16:21:36

Bonjour,
Je prends des barres de céréales car je cours durant ma pause de midi. C'est assez digeste, cela donne de l'energie et ne pèse pas lourd dans l'estomac. Je prends un peu de jus de fruits aussi.
J'ai essayé de faire des barres de céréales maison mais bof bof (pas très bien réussi), donc je prends les barres organic sur le marché.

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 16/09/11 à 16:23:39

merci lanela

tu cours juste après avoir mangé ta barre?

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 16/09/11 à 16:24:12

une banane ça passe tres bien !
(ne déformez pas mon post please ;)

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 16/09/11 à 16:27:01

Oui, 30mn avant de courir pour une séance de 1h.
Mais j'en suis pas encore aux fractionnés, je suis encore aux semaines types du document de bBen :-)

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par (invité) (82.196.52.xxx) le 16/09/11 à 16:36:52

Des pates d'amandes de type Gerblé ou celle qu'on trouve chez D4?

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/09/11 à 16:38:21

@ nnn
c'est dans la tête... si ton repas de la veille était bien constitué tu n'a besoin de rien, mais si ça te perturbe à ce point la banane est probablement un bon truc.

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par Serge92 (membre) (90.44.83.xxx) le 16/09/11 à 16:39:38

....sur les sorties très matinales il est de toute manière très difficile de faire autre chose que de l'endurance....

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 16/09/11 à 16:40:33

merci

@superD: pdt des années, j'ai couru à jeun, que ce soit sorties longues, fractionnés, tout se passait bien mais depuis une semaine, je n'y arrive pas, càd que j'ai une grosse fringale, un creux dans le ventre, mal à la tête et je me sens ramollie, je ne sais pas si c'est passager

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par (invité) (82.124.7.xxx) le 16/09/11 à 16:44:06

alors pate de fruit ou d'amande = sucre rapide et leger à ingerer

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par (invité) (192.44.63.xxx) le 16/09/11 à 16:45:12

@nnn, tu peux aussi te préparer crème sport-déjeuner maison (moins cher et tu sais ce que tu manges)
voir recette ici :
http://www.diet-sport-coach.com/rubrique,creme-sport-dejeuner-maison,602590.html

Très digeste à prendre 1h15 voir 1h30 avant ta sortie
t'en prends 3 cuillères à soupe à mélanger avec de l'eau ou du lait ou encore lait de riz

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/09/11 à 16:47:17

c'est clair que dans ce cas là c'est passager, c'est un petit coup de mou qui devrait t'inciter à faire une semaine de récup. c'est courant dans une préparation de devoir adapter les cycles standards de 3 semaines + 1 semaine de récup en fonction de ça, c'est un peu perturbant mais il vaut mieux lever le pied pour mieux repartir que s'enferrer dans la fatigue chronique.

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 16/09/11 à 16:47:36

Idem : banane et parfois pâtes de fruits.

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 16/09/11 à 16:57:47


http://www.irbms.com/rubriques/Dietetique/recette-gateau-sport.php

Ils sont excellents, très digestes et bon goût

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par (invité) (82.196.52.xxx) le 16/09/11 à 17:34:09

Merci pour les recettes!!Elles ont l'air très bonnes!

Par contre ce qui est super énervant sur ce forum, c'est que dès que quelqu'un aborde le sujet de courir le matin et évoque la difficulté d'être toujours en forme, éventuellement à jeun, il y a toujours 12 personnes pour regarder leur nombril et répodnre "ah bah moi quand je mange des pâtes, je peux tenir 3 heures en endurance"!
On s'en fout de votre nombril, les gens! La personne qui poste ça, elle demande un conseil parce que justement, elle, elle a du mal à tenir! Elle ne demande pas si vous, vous tenez! Surtout qu'à tous les coups vous êtes super habitués, et que elle non!
Vraiment arrêtez de vous regarder le nombril!!

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par (invité) (87.88.27.xxx) le 16/09/11 à 18:13:41

Salut,

Pour ma part, j'ai toujours été incapable de courir sans avoir mangé peu de temps avant. Je mange des aliments neutres (pour éviter problèmes de digestion), comme du pain nature, banane, pomme. J'évite absolument les barres de céréales (pas digestes me concernant) et les jus (souvent acides et peu digestes). Après, ça dépend des estomacs de chacun bien sur...

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par (invité) (85.69.127.xxx) le 16/09/11 à 19:10:35

4/4 ou pain grillé confit café chicorée

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par (invité) (86.209.220.xxx) le 16/09/11 à 20:49:50

manger deux heures avant d'aller courir, même très léger, est parfaitement inutile, puisque le processus complet de digestion dure, dans le meilleur des cas, trois heures

donc si on mange deux heures avant d'aller courir on n'a pas fini de digérer ; la digestion continue et ça demande au corps un effort, autrement dit, des pulses .... bref la seule chose qu'on y gagne c'est être moins performant !

pour ceux qui angoissent à l'idée de partir courir sans avaler qqch : un ou deux morceaux de sucre avec une bonne rasade d'eau, juste avant de commencer (pas plus de 10mn avant le début de la séance sinon hypoglycémie réactionnelle)

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par olafff (membre) (93.17.123.xxx) le 19/09/11 à 17:15:27

Moi je prends de la compote de pomme, celle vendue en sachet. Ca s'avale assez aisément, et me donne le sentiment d'être plus en forme dès les minutes qui suivent.
Mais probablement est ce psychologique !

que manger de très leger seulement 2h avant d'aller courir? par Coach (invité) (78.251.35.xxx) le 20/11/11 à 18:00:56

bonjour ou bonsoir, je suis coach sportif depuis 6 ans maintenant,si vous voulez courir sans avoir de problèmes d'apport en sucres lents et ne pas avoir les quadriceps ou les mollets qui commencent à se crisper pendant votre run, je vous conseille de manger du riz complet, ou des pates au blé complet 2h avant de courir. Si vous rentrez tard et que vous n'avez pas le temps de patienter 2h avant de pouvoir courir je vous conseille vivement de manger une banane 20 minutes avant de courir, la banane étant riche en sucres, vous pourrez ainsi courir sans craindre d'avoir les jambes qui fondent ! Bon run à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge