Présentation et demande de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Présentation et demande de conseil par Repsal (membre) (213.118.235.xxx) le 20/09/11 à 11:13:32

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans, et débute dans la course à pied.

J'habite pas trop loin de Lille et du côté belge on a de bons petits coins de natures sympathiques pour se dépenser.

J'ai arrêté de fumer il y'a cinq moins maintenant, date à laquelle j'ai commencé à courir.

N'étant pas grand sportif, le premier mois j'étais fier d'enchainer 2 km :=) le mois d'après 4, et ainsi de suite ..

Maintenant j'arrive à enchainer les 10 km en 53 minutes.. c'est pas rapide c'est sur mais c'est mon max pour l'instant! Faut savoir que je cours quasimment toujours entre midi et 14h et comme je ne déjeune pas le matin,
Ca joue surement un rôle dans ma fatigue en fin de parcours ...

Je n'ai pas un passé "sportif" mais plutôt "festif" donc c'est quasiment un départ à Zéro

Aussi n'étant pas équipé je refais mes tours en vélo pour connaitre la distance parcourue mais j'aimerais m'acheter un forerunner de chez garmin prochainement afin d'évaluer ma FCM et de pouvoir réellement travailler.

.. Et éventuellement intégrer un club de course dans mon coin histoire de ne plus être tout seul, mais bon, je ne pense pas avoir déjà le niveau, ca sera pour plus tard :)

( je cours en moyenne 3 fois par semaine, et j'essaie de faire à chaque fois des sessions de 10 km )

Aussi j'ai lu qu'en étant débutant il valait mieux commencer par courir doucement, dans le but de ne pas être essouflé en fin de parcours. Ce que j'ai fais aujourd'hui et à la place des 53 minutes pour finir mes 10 km j'ai mis 1h et 3 minutes ..

Bon c'est vrai j'étais beaucoup plus frais à l'arrivée mais je suis assez décu je pensais aller quand même plus vite.

Bref voilà,

vous me conseillez de garder cette allure là pour mes prochaines sorties longtemps ?

Présentation et demande de conseil par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/09/11 à 11:30:45

Bonjour et bienvenue parmi nous
Oui continue comme ça, il faut y aller tout doux au départ car notre organisme apprend lentement à digérer le efforts inhabituels et en voulant aller trop vite on risque la blessure ((tendinite, déchirure musculaire etc...) et crois moi ça n'arrive pas qu'aux autres!
Comme toi je ne mange rien le matin et je me suis entrainé pendant 20 ans le midi avec uniquement un expresso dans le ventre depuis la veille au soir! l'essentiel est de bien boire dans la matinée (sans exagérer il ne faut pas non plus avoir envie de pisser toutes les demi-heures!) et de prendre la veille au soir des repas riches en glucides lents (pâtes, riz ...)
Pour les allures d'entraînement et la progressivité je t'engage à lire attentivement le petit document de Bben dont tu trouveras le lien ci-après (c'est ce qui se fait de mieux pour les débutants car ça t'éviteras les grosses erreurs et tu y trouveras d'autres liens pour ta progression future)
Le document est associé à un fil de ce forum qui est "Document, débuter en course à pied" et qui est suivi par Bben lui-même.
https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwNGJjOTU1N2YtNDMzMi00ZWI4LTgyN2QtN2JlYThjODMzYWU0&export=download&hl=en

Présentation et demande de conseil par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 20/09/11 à 12:12:27

Un 59 de plus, ça manquait... :-))
Tu cours dans quels coins exactement ?
Effectivement, l'approche progressive est conseillée pour ne pas "écoeurer", ne pas blesser et construire des bases solides.
Et tu verras vite les progrès !

Présentation et demande de conseil par Repsal (membre) (213.118.235.xxx) le 20/09/11 à 19:18:49

Merci pour le lien SuperD, je vais lire ca attentivement :) et merci pour ta réponse aussi.

Sinon pour te répondre je cours le long de la lys du côté de warneton - deulémont - comines.. C'est assez nature et sympa de ce côté là :)

Présentation et demande de conseil par Repsal (membre) (213.118.235.xxx) le 20/09/11 à 19:23:22

Merci pour vos réponses !!

Effectivement ton lien à l'air fort intéressant SuperD, je me l'imprime au boulôt dès demain et je ferais part du programme que je vais intégrer :)

Pour te répondre Booth , je suis du coté de comines warneton, donc je cours le long de la lys, du ravel.. entre warneton, deulémont, comines .. c'est
paisible et généralement on croise aux bonnes heures seulement quelques vélos :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge