Courir plus vite au démarrage pour semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir plus vite au démarrage pour semi-marathon par Marine (invité) (93.31.104.xxx) le 20/09/11 à 13:04:29

Bonjour à tous!

Après vous avoir lu un moment, j'ose enfin poser une question!

Pouvez-vous m'indiquer comment je peux améliorer ma vitesse en début de course? En effet, lorsque je commence à courir, j'ai un temps de chauffe assez long, et impossible d'aller plus vite sinon c'est le poing de coté assuré, et les jambes cassées! Quels sont les exercices, qui me permettront d'améliorer ma vitesse en début de parcours?

Par ailleurs, je souhaiterais m'inscrire à un semi-marathon fin octobre. Pouvez-vous me conseiller un entrainement, sachant que je vise 1h45/1h50. J'ai 2 entrainements de basket par semaine et à partir de début octobre, j'aurais 2 entrainements + 1 match de basket par semaine. Est-il préférable de courir 2 ou 3 fois/semaine? Combien de temps? Quelle distance?

Un grand merci par avance pour votre aide!

Sportivement,

Marine

Courir plus vite au démarrage pour semi-marathon par (invité) (193.253.141.xxx) le 20/09/11 à 13:46:22

Faire un petit échauffement d'une vingtaine de minutes avant ta course. En commençant par quelques étirements puis un footing, 40mn avant le départ et en arrêtant 10 à 15 minutes avant le coup d'envoi, tu devrais être suffisamment prête pour courir des le début de la course

Courir plus vite au démarrage pour semi-marathon par (invité) (109.0.201.xxx) le 20/09/11 à 16:56:52

si vous voulez démarrer vite,soyez sure qu'au qinzième (peut-être même avant) vous serez plantée.un semi,se gère,même pour ceux qui jouent la gagne.vous ne semblez pas posséder beaucoup de fond.le basket prend beaucoup de place et la cap risque de vous ratatiner.excusez moi pour ce réalisme.à moins que vous n'ayez de grosse capacité de récup....... bonne course

Courir plus vite au démarrage pour semi-marathon par Hi09 (invité) (62.202.111.xxx) le 20/09/11 à 22:37:26

Je me souviens que lorsque j'ai fait mon premier semi-marathon (en junior), j'ai commencé par marcher 2km pour prendre le bus (je n'avais pas d'autre moyen de transport à cette époque). Puis encore 5km parce que j'avais raté ma connexion.

Tout ça pour dire que c'est également une façon de s'échauffer.
Et cela m'a plutôt bien réussi, car je l'ai gagné, ce semi.
Voilà, voilà.


A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge