1er semi marathon à Bruxelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er semi marathon à Bruxelles par Charly22 (invité) (85.201.163.xxx) le 20/09/11 à 18:33:25

Bonjour à tous! J'ai repris la cap il y'a environs 2 mois. Avant je faisais du foot et du fitness.Samedi dernier j'ai fait 16,1km en 1h30. Mais je n'ai pas encore été au-delà de ce temps et de cette distance, est il utile de faire plus en préparation? sachant que le semi se déroule le 02 octobre.
Et puis je me pose des questions, certainement idiotes, sur le déroulement avant la course. Y a-t-il des vestiaires pour s'habiller au départ, est il mieux de prendre sa boisson pendant la course ( je bois généralement tous les 10/15 minutes...)
Merci à vous, Et désolé de mon ignorance. :)

1er semi marathon à Bruxelles par Robert (invité) (91.180.210.xxx) le 20/09/11 à 20:58:19

1h39 sur 16 km pas mal. Pas trop vite pour une allure d'entraînement? Pas besoin de faire plus long pour bien préparer un semi... soigne plutôt ta vitesse avec des intervalles. Et repos deux ou trois jours avant la course pour bien récupérer.

Pas besoin de prendre de l'eau il y a des ravitos tous les 5 km ... plus qu'il n'en faut pour un semi. Bois un peu d'eau avant de partir et tu pourras sauter le premier ravito.
Tu auras un sac de l'organisateur dans lequel tu pourras déposer tes affaires et les récupérer après la course.
Bonne course et laisse nous de tes nouvelles apres (je cours le semi de Cologne le même jour... )

1er semi marathon à Bruxelles par Charly22 (invité) (85.201.163.xxx) le 20/09/11 à 22:24:16

Merci des réponses! Bon semi à toi également. J'espere le finir sans trop de difficultés afin de pouvoir passer au marathon d'ici quelques mois!
Sinon en général je bois de l'eau avec du sirop de fruit pour les sucres rapides , jamais de dur , l'eau suffira? Merci

1er semi marathon à Bruxelles par Robert (invité) (91.180.210.xxx) le 20/09/11 à 22:40:49

Si je me souviens bien, le parcours de Bruxelles n'est pas si facile avec l'avenue de Tervuren... enfin je ne l'ai jamais fait. D'après ce que j'ai vu il y a quand même moyen de faire un temps correct. Cologne est plus rapide, avec en plus beaucoup de monde sur le parcours et 9000 coureurs rien que sur le semi (le marathon part plus tard).

De l'eau suffit amplement. Tu peux toujours prendre un gel ou un sucre ou deux dextro energy (je préfère ces derniers, pas cher en grande surface)... plus digeste que le gel et on ne s'en fout pas partout comme pour le gel.
S'il pleut ou très chaud protège tes mamelons avec un pansement ou simplement de la vaseline (également bon pour les frottements des cuisses).
Par rapport au marathon, le semi se court beaucoup plus vite et donc on doit quand même aller chercher des ressources, mais avec un bon entraînement, on risque seulement d' avoir une baisse de régime et terminer un peu moins vite. Sur le marathon, si tu te plantes, tu te plantes vraiment !

1er semi marathon à Bruxelles par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 21/09/11 à 17:19:10

Pour avoir fait le marathon de Bruxelles, qui rattrapent la dernière partie de course du semi (ou l'inverse plutôt ^^) il y a effectivement l'avenue du Tervüren qui fait beaucoup de dégâts pour les personnes qui s'avèrent être un peu juste.
Mais elle n'est pas insurmontable loin de là.

Par contre du fait de la jonction entre semi et marathon quelquechose comme 5-6 km avant l'arrivée, attention aux embouteillages. Si tu as encore du gaz pour finir fort, ça peut s'avérer très frustrant et très chronophage (ce qui fut mon cas).

Autrement plutôt chouette ambiance à Bruxelles, surtout l'arrivée sur la place !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge