lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 21/09/11 à 15:28:03

des lombalgies de plus en plus fréquentes, une très aigue il y a 48h et une sciatique après le MDP... de quoi se poser des questions sur mon futur dans la course a pied que je pratique depuis 3 ans sans forcer (3 sorties par semaine).
par contre j'ai remarqué qu'une fois l'épisode douloureux passé (en 48h en général) s'il me restait une douleur résiduelle la CAP la faisait disparaitre . avez vous remarqué ce phénomène "paradoxal", qui n'enpèche pas la survenue de nouvells douleurs, bien sûr...

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par manu (invité) (2.2.34.xxx) le 21/09/11 à 16:14:41

Slt,
je souffre aussi épisodiquement de lombalgies (liées à un gros problème de posture) et oui, lorsque je cours, ça calme les douleurs. On dirait que le fait de courir décontracte les muscles...

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (109.0.201.xxx) le 21/09/11 à 16:26:13

bonjour ,ce sont probablement les endorphines,déclenchées par le plaisir de la course,et dont les effets peuvent durer plusieurs heures qui soulagent vos douleurs articulaires.mais rien ne doit vous empécher de consulter les toubibs du sport.il y a surement quelque chose à faire de ce côté là. bon courage

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 21/09/11 à 16:29:12

merci de vos témoignages. en tout cas une chose est sure, c'est la CAP qui a crée des douleurs que je ne connaissait pas jusquelà

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 21/09/11 à 16:33:21

ben c'est normal car la course a pied génère un système de "pompage" au niveau de la colonne vertébrale (propulsion-réception) donc cela fait disparaitre les douleurs.normale la course ne génère pas de douleurs, elles résultent de mauvais gestes de la vie quotidienne (sauf pour les personnes vraiment lourdes)

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 21/09/11 à 16:48:36

un pincement du sciatique au niveau d'une vertèbre peut déclencher une douleur.lors de la cap la position du bassin,en légère rétroversion soulage peut-être,ce n'est qu'une hypothèse,à vérifier donc auprès de services médicaux compétents.

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (81.64.11.xxx) le 21/09/11 à 23:03:14

fréquentes douleurs

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 08:46:48

notre dos subit d'importantes contraintes,le soir nous mesurons tous un bon demi-centimètre de moins que le matin,pression athmosphérique oblige.l'assouplir par des exercices appropriés,c'est tout bénéf.en voici un que je pratique de temps à autre.


sur le dos,jambes repliées tête légèrement relevée(au départ)bras lelong du corp légèrement écartés.on bascule les jambes pliée puis tendues par dessus tête,jusqu'à toucher le sol(pas au premier essai!) et on redescend très doucement(appuis bracchiaux important)pour bien sentir le déroulement de chaque vertèbre.à effectuer plusieurs fois en vidant la respiration abdominale en phase terminale du mouvement on yarrive assez rapidement si on a pas de bide c'est très délassant et pour le retour au calme après l'entraînement c'est pas mal.si ça vous tente essayez bonne continuation

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 22/09/11 à 09:40:08

et combien de repos qd lumbago ? j'ai essentiellement une contracture très intense paravertébrale, pas de signes neurologiques, impossibilité de me chausser ou très diffcilement pour la 1ère fois je demande de l'aide à la copine !

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 10:26:23

séance de kiné avec lampe infra rouge.mais je ne suis pas toubib!

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 22/09/11 à 12:12:38

vu un pote médecin reducateur en fait contracture assez haute L4 au niveau articulaires post racines post dc ce qui explique pas de radiculalgie de type sciatique

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 22/09/11 à 12:14:04

et pour info en dehors de la sciatique du MDP ce sont surtout des contractures le dernier épisode en me baissant pour attraper un dossier dans un carton posé au sol.

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (109.0.201.xxx) le 22/09/11 à 12:45:28

la flexion complète pour ramasser un objet c'est pas idiot,et c'est une bonne habitude.au moins quand tu vas dans des chiottes à la turque,tu peux faire l'exo de la chaise facile yo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge