lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 21/09/11 à 15:28:03

des lombalgies de plus en plus fréquentes, une très aigue il y a 48h et une sciatique après le MDP... de quoi se poser des questions sur mon futur dans la course a pied que je pratique depuis 3 ans sans forcer (3 sorties par semaine).
par contre j'ai remarqué qu'une fois l'épisode douloureux passé (en 48h en général) s'il me restait une douleur résiduelle la CAP la faisait disparaitre . avez vous remarqué ce phénomène "paradoxal", qui n'enpèche pas la survenue de nouvells douleurs, bien sûr...

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par manu (invité) (2.2.34.xxx) le 21/09/11 à 16:14:41

Slt,
je souffre aussi épisodiquement de lombalgies (liées à un gros problème de posture) et oui, lorsque je cours, ça calme les douleurs. On dirait que le fait de courir décontracte les muscles...

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (109.0.201.xxx) le 21/09/11 à 16:26:13

bonjour ,ce sont probablement les endorphines,déclenchées par le plaisir de la course,et dont les effets peuvent durer plusieurs heures qui soulagent vos douleurs articulaires.mais rien ne doit vous empécher de consulter les toubibs du sport.il y a surement quelque chose à faire de ce côté là. bon courage

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 21/09/11 à 16:29:12

merci de vos témoignages. en tout cas une chose est sure, c'est la CAP qui a crée des douleurs que je ne connaissait pas jusquelà

lombalgie provoquée et améliorée pendant la course a pied par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 21/09/11 à 16:33:21