Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
allure lente - impressions par shakba (invité) (80.13.150.xxx) le 21/09/11 à 22:18:38
Bonsoir à tous,
Je fais de la course à pieds depuis de nombreuses années mais jusque là je n'ai jamais fais cela de manière "sérieuse" en effet, je n'ai jamais réellement suivis un programme d'entrainement.
Là je me suis un peu décidé à essayer de suivre un programme et... il faut courir à une allure me mettant à 70% de FCMax et... quand je cours comme ca j'ai l'impression de ne pas avancer, de m'ennuyer et même de me provoquer des douleurs aux chevilles et aux genoux...
Je dois encore faire un test pour déterminer ma FCMAX mais mon estimation ne me semble pas trop mauvaise tout de même...
Est ce normal de ressentir cette impression de ne pas courir lorsqu'on fait une sortie à ce rythme ?
Mes sorties habituelles me faisaient monter fort haut dans mes puls sans être à ma FCMAX mais au moins j'avais l'impression d'avancer.
MErci pour votre aide et vos conseils.
allure lente - impressions par (invité) (85.1.160.xxx) le 21/09/11 à 22:57:12
C'est tout à fait normal. Tu verras les progrès après plusieurs mois. Tu vas passer de 7km/h à 8, 9 puis 10 km/h pour la même FC!
allure lente - impressions par (invité) (194.2.239.xxx) le 22/09/11 à 09:27:26
oui c'est malheureusement normal... j'ai le meme probleme de douleurs à 8-9 km/h (genou, cheville, meme hanche) alors que je n'en ai aucune à vitesse plus élevée... c'est normal tu n'a pas la même foulée et ton corps n'est pas habitué...
Cependant, je t'assure qu'au final, c'est bénéfique pour faire des progrès bienque ce soit plus de barbant! à mon goût en tout cas..!
allure lente - impressions par Lanela (membre) (92.104.241.xxx) le 22/09/11 à 10:50:18
Bonjour,