questions d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions d'entrainement par (invité) (193.251.52.xxx) le 22/09/11 à 09:17:51

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle dans le monde de la cap.
j'ai reprise la cap depuis aout ....pendant mes vacances, je suis allée courir quelques fois, le matin, des fois cela ce passait bien et des fois non. je ne courais pas plus de 20 a 25 mns .... mais je ne sais ni à combien de kms/h , ni combien de kms.
je fais à la sensation.
je mesure 166cms , pour 78 kg, je suis donc en surpoids.
j'ai tjrs fait un petit peu de sport, basket, velo, natation, ....mais jamais vraiment de cap en tant que tel, c a dire courir des heures.
je me suis enfin inscrite dans un club, je cours avec un groupe une fois par semaine. ils sont tous très affutés, je suis donc obligée de suivre, a mon allure, certe mais suivre. c.a.d, quand on part pour une boucle, impossible de faire demie tour. j'arrive enfin à ma question ....j'ai donc courru avec eu dimanche dernier, pour la première fois de ma vie j'ai courus 1h17 (j'ai marché dans les côtes) , tjs sans savoir combien de kms .mais je me suis sentie bien. fatiguée après mais bien pendant la course.
comment est-ce possible ? j'ai essayé de recourir hier au soir, et la j'ai pas pu faire plus que 30 mns et en marchant en plus, fatiguée, mal au jambes .....!!!
que dois je faire maitenant ? qui peux m'expliquer ce qu'il s'est passé .... je n'en reviens pas d'avoir couru autant. et de ne pas avoir été essouflée.
quelq'un peu t il me donné quelques infos et conseils sur la course à pied ...merci d'avance.
pardon d'avoir été si longue. dans l'attente de vous lire
sportivement

questions d'entrainement par (invité) (193.251.52.xxx) le 22/09/11 à 10:08:24

meci pour vos réponses

questions d'entrainement par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 22/09/11 à 10:17:28

la progressivité est un maitre mot pour les débutants...
tu l'as oublié, ton corps vient de te le rappeler :p

bon pour etre sérieux , tu en as trop fait. tes jambes ne sont pas adaptées a autant d'effort, et donc les jours qui suivent, pleins de courbatures partout !!

essaie déjà de courir tranquillement 30 à 40 mn 2 fois par semaine. lorsque tu auras acquis une certaine aisance respiratoire et physique, tu pourras augmenter la charge, mais pas trop d'un coup.

je dis ca, mais si tu es en club, vas donc en parler avec ton entraineur, c'est étonnant d'ailleurs qu'il ne t'ai pas dis que tu allais au casse pipe en courant d'emblée 1h20 lol

questions d'entrainement par (invité) (193.251.52.xxx) le 22/09/11 à 11:15:13

En fait ce n'est pas un club comme on l'entend, c'est juste une assoc de coureur à pied. des gens comme vous et moi qui courent ensemble....
le soucis effectivement c'est qu'en ce moment ils se préparent pour un marathon donc tous en sortie longue le dimanche.
je n'ai qu'a suivre....je cours tout doucement, a 7ou8km/ max, ils reviennent sur moi et repartent , c'est bien je ne suis jamais seule.....sauf que, la boucle est longue....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge