Vision trouble après trail nocturne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vision trouble après trail nocturne par M (invité) (82.120.23.xxx) le 07/11/04 à 12:53:12

Bonjour,

Cela vous est-il déjà arrivé de voir trouble après un trail nocturne avec frontale ? Moi ca m'est arrivé à un oeil durant 3H après l'arrivée. Ma course a duré 2H. En courant, en baissant le regard je voyais des poches noires sous les yeux. Ensuite à l'arrivée, ma vision de l'oeil droit était très trouble.

Vision trouble après trail nocturne par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 07/11/04 à 18:38:17

J'ai fait deux courses nature de nuit avec frontale.
Non je n'ai pas eu ce problème
Marino

Vision trouble après trail nocturne par krine (membre) (invité) (213.228.42.xxx) le 07/11/04 à 22:14:53

Lors de ma 1ère sortie nocturne avec frontale , j'ai eu beaucoup de mal à y voir net , dans le faisceau lumineux de la lampe , mais le problème concernait les 2 yeux et je me suis dit que je n'étais pas habituée .Si cela ne s'était porté que sur 1 oeil , comme pour toi , je pense que j'aurais demandé avis à mon médecin, pour faire controler ma vue ou autre .

Vision trouble après trail nocturne par M (invité) (82.120.29.xxx) le 08/11/04 à 20:01:00

Je l'ai fait controler y a pas longtemps. Y avait RAS. Je pense que ca vient de la température qu'il faisait en soirée à cette saison. Mon oeil a mal supporté la fraicheur et le déplacement d'air quand on court.

Vision trouble après trail nocturne par hervé (invité) (invité) (80.8.128.xxx) le 17/12/04 à 10:13:44

Pour avoir fait beaucoup de haute montagne, avec des départs nocturnes fréquents par grand froid, je n'ai jamais eu ce type de problème, même en ski de randonnée où tu démarres parfois en pleine nuit par une descente sur glacier. Je pense qu'il faut bien évidemment consulter un ophtalmo.

Vision trouble après trail nocturne par manga3 (membre) (82.125.1.xxx) le 17/12/04 à 12:32:58

si ta fontale est une a LED, c'est normal sur certaines personnes, en effet, les LED blanche attenue les couleurs de façon importante, et le cerveau tente de corriger le problème a sa manière.....resultat lorsque tu reviens a un éclairage standart, le cerveau continue a compenser surtout si tu as comme beaucoup une différence de perception des couleurs d'un oeil a l'autre.....fait le test sur un nuancier oeil par oeil......tu verras, surement un oeil qui force plus les couleurs......Les LED on un éclairge froid, très froid (ceux qui font de la photo comprendront) nous n'y somme pas habitué.....voili, voilou.....

@+

Lolo

Vision trouble après trail nocturne par M (invité) (82.120.29.xxx) le 19/12/04 à 21:57:25

Bonsoir,

Effectivement, j'ai utilisé une Petzl Tikka Plus 4 leds. Où est ce que je peux trouver ce test du nuancier ? Et est ce que ca peut aussi venir d'un petit défaut de convergence ?

par Peggie (invité) (2a01:e0a:c0:2d0:c8da:412:5373:xx) le 07/12/21 à 00:56:41

Bonjour
J’ai le même problème sauf que sur des trails longs je fini presque aveugle. J ai fait l utmb et hier un trail de 75 de nuit. Au début un voile se met dans mes yeux comme un brouillard. C est de pire en pire jusqu’à être presque aveugle. J’ai dû abandonner l utmb. Je ne sais pas du tout quoi faire ! Avez vous trouvé une solution ?
Peggie

par Peggie (invité) (2a01:e0a:c0:2d0:c8da:412:5373:xx) le 07/12/21 à 00:57:17

Bonjour
J’ai le même problème sauf que sur des trails longs je fini presque aveugle. J ai fait l utmb et hier un trail de 75 de nuit. Au début un voile se met dans mes yeux comme un brouillard. C est de pire en pire jusqu’à être presque aveugle. J’ai dû abandonner l utmb. Je ne sais pas du tout quoi faire ! Avez vous trouvé une solution ?
Peggie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge