Quels chaussures pour la saintélyon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels chaussures pour la saintélyon ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 22/09/11 à 14:47:25

Tout est dit dans le sujet Mesdames Messieurs !
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il faut partir sur des chaussures de Trail.
Je suis un homme. Quel modèle me conseillez vous ?
Merc

Quels chaussures pour la saintélyon ? par doudi (invité) (92.103.61.xxx) le 22/09/11 à 16:52:26

Salut, très bonne question.
Pas besoin de chaussures de trail, il y a 60% de goudron.
Une bonne paire de chaussures d'entraînement, avec un bon amorti et une semelle extérieure qui permette de passer sur les "chemins". Les portions vraiment techniques, nécessitant des chaussures de trail, sont rares et ça passe sans souci. Je l'ai fait pour en parler bien sûr ;)

Quels chaussures pour la saintélyon ? par (invité) (90.1.120.xxx) le 22/09/11 à 19:42:47

sauf si les conditions sont les mêmes qu en 2010!!!!

Quels chaussures pour la saintélyon ? par (invité) (87.91.12.xxx) le 22/09/11 à 20:00:45

si les conditions sont les mêmes qu'en 2010, trail ou route c'est identique, ce sont des yaktrax qui sont nécessaires !
Pour moi c'est route depuis 5 ans, les 10 premiers km à bonne allure et les 15 derniers km en trainant les pieds nécessitent vraiment de l'amorti. Donc route route route sans aucun doute (pour moi).

Quels chaussures pour la saintélyon ? par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 22/09/11 à 20:46:05

J'avais des route l'an passé et pas de yak ni de track, ni de clous. Moins de 8H malgré les 3 gamelles et les figure de style digne de patineur patenté comme Candeloro et Joubert!

Quels chaussures pour la saintélyon ? par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 22/09/11 à 21:29:12

Route ,ou alors trail avec un gros amorti pour éviter les claquages dans les descentes en goudron..

Quels chaussures pour la saintélyon ? par Edgar (invité) (93.12.53.xxx) le 22/09/11 à 22:35:34

Et s'il pleut?
Gadou, gadou..!!

Quels chaussures pour la saintélyon ? par (invité) (2.0.91.xxx) le 22/09/11 à 23:21:50

des espadrilles de cross!

Quels chaussures pour la saintélyon ? par (invité) (90.1.120.xxx) le 23/09/11 à 07:41:15

nike pegasus

Quels chaussures pour la saintélyon ? par kimooo (invité) (86.77.0.xxx) le 23/09/11 à 07:54:44

Je me suis blessé il y'a 2 ans à la suite d'une saintélyon faite avec une paire de running non adaptée.
Il faut penser à l'amorti car il y'a bcp de descentes qui peuvent s'effectuer à grosse vitesse et en descente tout le poids est transféré directement aux genoux et 69km c'est bcp de descentes. Bref, une bonne paire d'entrainement pas trop usée (l'idéal est d'avoir une paire d'entrainement juste entamée (afin que le pied et le chausson "se fassent"), avec une 60aine de km au compteur). Sauf si la météo est dantesque, une paire de running "normale" suffit, pas besoin de chaussures de trail car les chemins ne sont pas difficiles à emprunter et une grosse partie du parcours est du bitume ou simili.

Quels chaussures pour la saintélyon ? par Stéphan (invité) (213.190.91.xxx) le 23/09/11 à 09:24:18

expèrience de la STL2010.

chaussures de trail pas forcément adaptées à cette épreuve ;|).

bcp de goudron, bcp, bcp et bcp de descentes sur goudron.

bonne prépa, bonne course !!!

Quels chaussures pour la saintélyon ? par masiliaman (invité) (109.2.59.xxx) le 23/09/11 à 10:26:22

Fait en 2010 avec des trabuco 13, ce fût parfait! pour cette année ce sera trabuco 14, chaussure au compromisidéal!!!

Quels chaussures pour la saintélyon ? par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 26/10/11 à 19:05:36

Des routes : 50 pour cent de bitume dont surtout la fin....

Quels chaussures pour la saintélyon ? par (invité) (81.251.132.xxx) le 26/10/11 à 23:14:52

une fois avec des trails puis 6 fois avec des routes ,
meme en 2010.....!!!!!!!!!
de toute facon si il pleut trail ou pas c'est la gadou
et pour la deuxieme moitié faut mieux avoir les pieds leger ,leger leger..... donc routes pas trop usées (pour avoir un peu de crampons)
mais la sainté c'est la plus belle

Quels chaussures pour la saintélyon ? par iT3k (invité) (83.145.69.xxx) le 27/10/11 à 13:11:33

Chez adidas, entre les supernova glide et riot, vous conseillez donc les glide ?

Au départ je partais sur les riot car ce sont des trail assez lite, mais a force de lire qu'il faut des routes...

merci

Quels chaussures pour la saintélyon ? par JC (invité) (88.169.204.xxx) le 28/10/11 à 00:54:35

Il faut une chaussure droite, et une chaussure gauche ;o)
Plus serieusement, arretez de vous prendre la tete sur le choix des shoes pour la STL!
On achete pas un paire pour une course, on achete pour une pratique.
Soit tu es plus typé route, soit tu es un bon vieux trailer montagnard, soit tu es entre les 2 avec des shoes de trail legeres, flexibles et avec un bon amorti.
Sur la STL, il n'y a aucune difficulté technique, choisissez avant une paire dans laquelle vous vous sentez bien, le reste fera (l'enorme) différence.
A++

Quels chaussures pour la saintélyon ? par (invité) (83.201.12.xxx) le 05/12/11 à 22:09:05

suite a plusieures sainté en solo je suis encore parti en route sur la saintexpresse
et sans regret :peu de boue sur les 40 km (.....)je veux dire a part le bois d'artefeuille il y en a pas besoin er pour les quais a la fin quel bonheur d'avoir des routes....
conpassion pour ceux qui ont finit en trails (et tres habillés !!!) poutr la prochaine ca sera encore chaussures de route à+

Quels chaussures pour la saintélyon ? par Edgar (invité) (77.202.62.xxx) le 05/12/11 à 23:15:11

Je me demande encore comment certains ont pu finir la SL en chaussures de route. C'était Woodstock là-haut. De belles glissades pour ceux qui ne regardaient pas ou ils mettaient les pieds.
En tout cas j'applaudis des deux mains et deux pieds ceux qui n'avaient pas de chaussure de trail et sont arrivé sans coccyx fracturé ou cheville foulée. Un vrai exploit d'équilibriste.

Quels chaussures pour la saintélyon ? par OLIVEH (membre) (195.25.32.xxx) le 06/12/11 à 09:31:22

Perso je l'ai faite en Wave Rider... ca glissait certes mais content d'avoir du léger apres le dernier ravito.. et au final une seule chute sans gravité... j'avais hésité jusqu'a 20mn du départ mais si tu regardais bien presque la moitié des coureurs étaient en route à mon avis...

Quels chaussures pour la saintélyon ? par Olive (invité) (145.226.94.xxx) le 06/12/11 à 12:03:34

J'ai fait le choix de chaussures de route pour plusieurs raisons :
(1) jamais d'ampoules dans ces dernieres contrairement à toutes mes trails au bout d'un moment (>3h de course)
(2) meilleur controle de la pronation ce qui m'évite de souffrir des chevilles/genoux
(3) dans la boue, crampons (petits genre XT wings) ou pas, ça ne change pas grand chose, un peu dans les appuis en montée. Ce qui compte c'est de mettre du rythme dans les descentes, vraiment pas de soucis, je passais dans les flaques comme tout le monde.
(4) super confort sur la partie bitume.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge