Trail apres 12 h de vol

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail apres 12 h de vol par (invité) (152.101.187.xxx) le 23/09/11 à 10:21:55

Voyage d' affaires a Paris semaine prochaine et je rentre le samedi soir chez moi apres 12 h d' avion.
Arrivee vers 18h....Le lendemain j' ai un trail de 25km avec 2500 m de denivele le matin tres tot.
Je suis bien entraine mais ce trail est dur...

Quels sont les risques? Faut-il eviter ?

Merci

Trail apres 12 h de vol par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 10:28:57

y a du décalage horaire?

Trail apres 12 h de vol par (invité) (152.101.187.xxx) le 23/09/11 à 10:32:15

6 heure !

et dans le mauvais sens car je retourne en Asie..

J' ai peur surtout de ne pas bien dormir et donc de "monter" dans les pulsations tres/ trop vite..

Trail apres 12 h de vol par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 10:34:59

Y a pas de risque (en tant que tel) mais surement un nettement moins bon rendement, surtout dans ce sens. C'est un choix perso de faire... ou pas.

Trail apres 12 h de vol par (invité) (152.101.187.xxx) le 23/09/11 à 10:39:34

Merci D' artagnan...
Il est preferable de prendre l' avion avec des bas de compression? Ceux que j' utilise en course feront l' affaire?

Trail apres 12 h de vol par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 10:47:36

Surtout pas. Il faut des chaussettes de récupération. Les manchons ont un rôle pendant l'effort, les autres (chaussettes complètes) sont utilisées après l'effort ou/et avant, mais aussi lors des voyages (auto-train-avion) Sigvaris en fait des très bien. Suite à ma séance d'hier, je les ai aux pieds. Ces chaussettes ne doivent pas être portées en position allongé.

Trail apres 12 h de vol par (invité) (152.101.187.xxx) le 23/09/11 à 10:52:40

Merci ! J' allais faire une betise. Tu peux m' expliquer la difference?
Mais dans un avion, je dors presque allonge...Donc pas valable?

Trail apres 12 h de vol par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 11:15:41

Voir Google: Sigvaris Sports

MANCHONS COMPETITION

En améliorant le retour veineux, le manchon PULSE Road favorise l'oxygénation des muscles et réduit ainsi leur fatigue. Son objectif est de limiter l’apparition des crampes et des douleurs au niveau du mollet.

Sa construction sans couture épouse parfaitement la forme du mollet. Il le maintient sans le contraindre et diminue ainsi les oscillations musculaires responsables des microlésions.
La fibre Aquarius, une matière qui respire

Révolutionnaire, sa construction spécifique réunit 3 atouts essentiels :

* Fermeté du maintien
* Douceur du toucher
* Evacuation de l'humidité


CES - Control Efficacy Stockings

Concept d’efficacité contrôlée des chaussettes SIGVARIS grâce à la compression maîtrisée issue de la technologie et des procédés de fabrication des bas médicaux pour assurer un meilleur retour veineux et réduire la concentration d’acide lactique, accélérer l’apport d’oxygène dans le sang et prévenir l’apparition des crampes.

Le Perfect Fit Indicator et le système de taillage sont deux paramètres du CES qui permettent de garantir le niveau de compression adapté à la morphologie du sportif et donc une efficacité optimum.

CHAUSETTES DE RECUPERATION

Moins de courbatures et de crampes, plus de sensations

Après l’effort, les muscles appauvris en oxygène se chargent en toxines et en acide lactique. Le tonus musculaire s’affaiblit, la contraction naturelle des membres devient douloureuse et la sensation de fatigue générale du corps s’installe. Les veines n’étant plus comprimées par les muscles en action, le système veineux perd en pression et ne joue plus correctement son rôle d’irrigation auprès des muscles.

Enfiler la chaussette Recovery après l’effort, c’est apporter aux jambes une compression conséquente et dégressive : forte à la cheville et moindre au mollet. Recovery va agir de façon ascendante sur la circulation sanguine et permettre de diminuer voire d’éliminer plus rapidement les microlésions musculaires et donc les courbatures.
Mieux récupérer pour préparer l'effort suivant

La compression est aujourd'hui reconnue dans le sport, comme un moyen efficace pour mieux récupérer après un effort intense et ainsi mieux préparer la prochaine épreuve.

Trail apres 12 h de vol par K (invité) (203.218.34.xxx) le 23/09/11 à 14:10:29

Merci D' artagnan.

Autre question: A quoi sert des manchons de compression en CAP?
Je cherche des manchons pour me chauffer lors des courses longues mais les magasins proposent souvent des manchons de compression...

Merci.

Trail apres 12 h de vol par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 14:35:50

Pour chauffer quoi?
Les manchons BV Sport ou Sigvaris, c'est pour les grosses séances ou les compèts. Pour tout le reste du temps, pas besoin.

Trail apres 12 h de vol par k (invité) (203.218.34.xxx) le 23/09/11 à 14:49:38

Chauffer mes bras !
Quand je cours en t shirt la journee, quand tu passes un col la nuit il fait plus froid (meme a HK !)..Bien pratique de mettre des manchons pour couvrir les bras (et les enlever tres facilement !).

Tu peux expliquer les manchons de compression?

Sur une course de 18h c' est tres utile?

Trail apres 12 h de vol par D'''''''N (invité) (2.0.91.xxx) le 23/09/11 à 15:56:19

Oui.
Pour les autres, il s'agit effectivement de manchons que tu trouveras dans un magasin de cycles. Mais dans les boutiques spé athlé, y en a maintenant.

Pour les mollets, il y en a de plus en plus en trail.
Tu as les 2 exemples plus haut. Compèt et récup Sigvaris.

Trail apres 12 h de vol par K (invité) (218.103.131.xxx) le 09/10/11 à 11:00:56

Un calvaire. Jamais autant souffert de ma vie..J' etais a l' agonie...
21 K avec 2400 M de denivele.

On demarre sans doute trop fort? Je me sens pourtant bien...Mais des la fin du premier peak, je commence a sentir que ca va pas aller..

En entrainement, j' attends des equipiers en haut et je me repose..Pas la...Descente a toute blinde donc aucun repos...Et j' attaque la plus dure montee...Des crampes partout, aucun jus, tout le monde me passait.

Ensuite, j' ai termine au mental......Terrible..Grosse envie d' abandon (mais en pleine montagen impossible !)

J' arrive en 3h56 (je voulais faire moins de 4h)
Je me suis couche a l' arrivee et j' ai vomi...

Peut etre que ce sport n' est pas fait pour moi ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge