Muscler les jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscler les jambes par P-J (invité) (90.54.89.xxx) le 23/09/11 à 22:06:40

Bonjour,
Alors voilà je suis un jeune coureur de 18 ans assez sportif je recherche un peu la performance et depuis peu je me met vraiment à courir (jusque là j'ai eu assez de facilité pour m'en passer) je suis plutôt bon en endurance et j'arrive à un point mort : à force de courir je me retrouve à un cadence convenable avec le souffle et maintenant ça ne m'était jamais arrivé jusque là c'est mes jambes qui flanchent...
J'aimerais des conseils / exercices pour y remédier (muscu/naturel)
Merci de votre réponse !

Muscler les jambes par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/09/11 à 22:14:14

tu cours trop vite, ton problème n'est pas une question de musculature mais une question de gestion d'allure. tu épuises très vite tes maigres réserves de glycogène (car tu n'es pas aussi endurant que tu le crois) et tes jambes ne te "portent" plus.
fais comme tout le monde, commence par courir lentement et régulièrement (voir le fil de Bben "Document : débuter en course à pied"
https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwNGJjOTU1N2YtNDMzMi00ZWI4LTgyN2QtN2JlYThjODMzYWU0&export=download&hl=en

Muscler les jambes par P-J (invité) (90.54.89.xxx) le 23/09/11 à 22:29:50

Je ne vais pas dire que je sais courir mais ça m'étonnerait que ce soit ça, j'ai toujours fais du sport tennis/rugby dans les 7-8 heures par semaine je me sais endurant j'en suis certain. Mais sinon à mon tort ça s'apparente à des douleurs à quels niveaux s'il y en a touchés plus tôt/plus que d'autres ?
Merci,

Muscler les jambes par ivvvvan (invité) (193.49.162.xxx) le 23/09/11 à 23:16:45

Travail en côte ?
Je suppose que si tu grimpe 4, 5, 6 ... 20 fois la petite côte sympa qui est à côté de chez toi, tes jambes se foutront complètement d'avoir à courir sur du plat après !

Muscler les jambes par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 05:56:40

tennis et rugby ne développent en rien les qualité d'endurance fondamentale!mais plutôt des qualités de résistances(sprinters)cavités intérieures du coeur petites.
endurance=cavités intérieures importantes.en résumé pour passer du sprint à la course de fond,beaucoup de patience.
tu es résistant non pas endurant

Muscler les jambes par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/09/11 à 11:03:37

@P-J
Puisque tu SAIS que tu es endurant il n'y a plus rien à dire, on se demande même pourquoi tu questionnes sur ce forum!!!!!!

Muscler les jambes par (invité) (109.88.42.xxx) le 24/09/11 à 11:16:29

Ben comme personne ne lui dit qu'il l'est alors il vient ici se construire une image.

Muscler les jambes par Blingbling (membre) (92.143.246.xxx) le 24/09/11 à 11:45:47

SuperD a entièrement raison ;)

il est franchement question de gestion d'allure car j'en ai fais récemment l’expérience également. Je courais trop vite, les jambes (plus que le souffle) souffrent en premier lieu du manque d'endurance fondamentale.
Réduit ta vitesse, reste dans les 70-75% de ta FCM et tu verra que le progrès te mènera a une meilleure position avec des jambes bien plus solides ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge