tachycardie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tachycardie par Alain (invité) (77.196.7.xxx) le 24/09/11 à 11:35:13

Bonjour,

J'ai 60 ans
Je fais de la marche environ 4 fois par semaine pendant 1 h à chaque fois.

Ce matin j'ai été surpris par l'accélération soudaine des battements cardiaques . A mon avis ça batté jusqu'à 180/ 200.

J'ai arrété et retourné chez moi 1 heure aprés je suis à 80 battements mn

Mon dernier teste d'effort date de Février 2009 avec à ma demande une échographie RAS.

Aucun symptome ressenti à part cet accélération. Il est vrai que j'ai été contrarié ces jours ci, est ce la cause ?

Dois je consulter et refaire un test d'effort? Une Echographie? Les deux ?

Mille mercis à tous

tachycardie par (invité) (82.124.178.xxx) le 24/09/11 à 11:48:25

c'est un forum de cap, pas de consultations medicales; si sensation de tachycardie et doute >>> medecin traitant qui fera un ecg et puis tu verras; à quoi sert ici l'avis de coureurs...?!!!

tachycardie par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 24/09/11 à 11:57:02

+1 à se rassurer devant la possibilité de la venue de la grande faucheuse,
laquelle nous attend tous,et je suis prêt.c'est ceux qui resteront qui seront emmerdés.allez donc voir les toubib ça urge!

tachycardie par Alain (invité) (77.196.7.xxx) le 24/09/11 à 11:58:20

Ok mais je pensais que les coureurs connaisssaient bien ces problèmes. Tant pis, vais voir mon toubib semaine prohchaine

Mille excuses et bonne continuation

tachycardie par Serge92 (membre) (90.2.85.xxx) le 24/09/11 à 12:01:45

....oui faut consulter ces dernières années plusieurs amis de cap étant vers les 60 ans ont connu ce genre de problème....ils ont consulté à temps un cardiologue et tout semble être stabilisé ....ils continuent à courir avec un peu moins d'intensité....:-)))

tachycardie par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/09/11 à 12:01:53

@ Alain
une crise de tachycardie ça mérite toujours une visite chez le médecin car cette crise a une cause et il faut savoir laquelle. Une échographie et un ECG datant de 2 ans ne sont pas une garantie, quand il y a un symptôme il faut consulter, ça n'est sans doute pas grand chose (fatigue, tension,) le mieux est de s'en assurer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge