marche militaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marche militaire par coivu (invité) (2.5.226.xxx) le 24/09/11 à 12:44:29

Bonjour , j'ai actuellement 18 ans et demi je posséde une vma de 19 Km.H et je suis militaire . Cependant , j'aimerais savoir comment progresser lors des nombreuse course que l'on doit effectuer avec un sac a dos d'environ 11 kg. Dois je courir avec un sac plus lourd lors de mes entrainement ?? merci pour vos réponse et si vous pouvez , me conseiller un entrainement a suivre.

marche militaire par (invité) (109.212.201.xxx) le 24/09/11 à 13:12:54

Avec une vma de 19 tu devrais pas avoir de probleme à suivre lors de tes "courses" militaires, si t'arrives pas à porter ton sac de 11kg muscles toi un peu.

marche militaire par (invité) (81.57.56.xxx) le 24/09/11 à 13:27:43

A mon avis, bien muscler les lombaires et les abdos pour mieux supporter la charge.

marche militaire par Fozzy (invité) (90.62.212.xxx) le 24/09/11 à 18:06:49

Salut,
Ancien commando parachutiste, et étant très loin d'être une bête (1,63 m pour 62kg), des 8 kil TAP et 20 kil commando, j'en ai fais disons .... Un petit paquet. Selon moi, il faut :
- mettre des semelles sorbotanes dans tes Rangers,
- alterner marche/course en conservant le dos le plus droit possible
- si tu as le sac F1, couper le boudin mousse et l'enlever (il tape et frotte sur le bas des reins et te brule. Si sac musette, bien serrer les sangles (sac le plus proche du dos) pour ne pas qu'il tangue
- faire des petits pas (en longueur de foulee) mais avoir une très bonne fréquence de pas (contrairement a la course a pied classique)
- de mettre en légere hyper respiration forcée pour oxygène au Max et compenser l'effort supplémentaire lie au poid
- enfin ...... Avoir du mental.......du mental ...... Et du mental.
Malgré mes 63 kg, j'emmenais sans souci 30 kg + xxx selon besoin pendant le temps et les km qu'il fallait et ce, avec une vma a 17,5. Donc rien d'extraordinaire.
Bon courage,
Fozzy
- ne pas
-

marche militaire par (invité) (90.29.171.xxx) le 24/09/11 à 18:17:09

Si vous n'avez pas l'habitude faire d'abord de la ppg puis une fois semaine faire une séance avec pour coeur de la pps.

Faire à l'occasion vos footings sur terrain vallonné et vos séance de fractionné en côte, recup en marchant.

Ajouter aussi de la natation pour muscler le dos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge