Tendinite et alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite et alimentation par arno (invité) (89.81.11.xxx) le 24/09/11 à 16:41:00

Bonjour,
Quelqu'un sait si certains aliments peuvent favoriser la guérison d'une tendinite ? Mon alimentation est très pauvre en protéines animales, je me demande s'il peut exister un lien... Je suis un peu dans le même cas que de nombreux posteurs de ce forum, avec une inflammation récurrente du tenseur du fascia lata dont rien ne vient à bout (semelles ortho, infiltrations, repos)
Merci
A.

Tendinite et alimentation par cc (invité) (90.3.50.xxx) le 24/09/11 à 19:16:49

Une alimentation alcaline peut favoriser la guérison d'une tendinite, donc augmenter sa ration de protéines (toujours acides), et a fortiori de protéines animales (hyperacides), serait une erreur majeure.

Les produits les plus acides sont les produits animaux : chairs et viscères animaux, et produits laitiers (surtout moisis) en premier lieu.
Donc il est entendu qu'ils sont à bannir d'office si l'on a une tendinite, ou n'importe quelle autre inflammation.

L'acidité des protéines végétales est pour sa part en partie neutralisée par la germination, qui devrait être systématique pour les légumineuses.

La plupart des fruits (à consommer bien mûrs) et légumes sont alcalins, les amandes, le riz complet, les graines germées sont alcalins, par exemple.

Tendinite et alimentation par arno (invité) (89.81.11.xxx) le 25/09/11 à 16:28:44

ok merci cc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge