vélo d'appartement et tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo d'appartement et tendinite par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 25/09/11 à 02:30:28

Bonjour à tous, je vous explique la situation.
j'ai commencé la course a pied l'année dernière et comme tous bon débutant ignorant, je me suis blessé.
Maintenant je ne suis plus débutant, ni ignorant, mais je suis toujours blessé.

j'ai une douleur au niveau du tendon d’Achille et un peu au dessus de la cheville qui ne par pas..

J'ai donc réfléchi et je me posé la question de savoir si le vélo d'appartement était, si pratiqué régulièrement, un bon remède pour se ré-muscler les jambes, consolidé les tendons, et perde un peu de poids ? ( a raison d'1 heure tous les 2 jours par exemple )

Je li partout que le vélo elliptique c'est mieux mais je me demandé si un simple vélo ( style domyos vm200 150 donc pas chère ) n’était pas amplement suffisant pour préparé sur plusieurs mois un retour a la course a pied ?

merci à tous

ps : désolé pour les fautes.
Ps 2 : si quelqu'un peu supprimé mon autre poste avec l’énorme faute dans le titre s'il vous plait..

vélo d'appartement et tendinite par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 25/09/11 à 17:43:46

j'up

vélo d'appartement et tendinite par fringale (invité) (92.139.73.xxx) le 25/09/11 à 20:07:54

Ben !!! sont déjà couchés les zamicàpeurs ?
Tendinite, tendinite...quand tu nous tiens, tu as du mal à nous quitter.
Moi, trois mois que je me trimbale avec. Pensant que cela allait mieux, j'ai tenté de courir la semaine passée (6 petits km tranquilloux) et...la douleur est réapparue avec, en prime, une cheville enflée comme celle d'une femme-éléphant!
Enflure de tendinite !!!
Alors oui, le vélo d'appart'comme celui d'exter'est certainement un moyen de conserver au moins une forme physique à défaut des qualités propres à la càp.
On n'apprend pas à courir en pédalant; mais ça aide à passer le temps au lieu de se ronger les ongles et de sombrer dans la déprime, l'alcool et la débauche totale avant de finir clochard.
Je sais...je pousse un peu, beaucoup...

vélo d'appartement et tendinite par (invité) (87.91.12.xxx) le 25/09/11 à 20:14:27

Je fais depuis assez longtemps du vélo d'appart (quand il pleut ou qu'il fait nuit, évidemment sinon c'est vélo normal). C'est un bon complément pour la CAP et c'est moins traumatisant. Par contre, c'est chiant à mourir de rouler sur place, et même avec un film ou la téloche c'est dur de se motiver. Enfin selon moi c'est du tout bon, même avec un premier prix. Conseil d'ami : profite en pour acheter un ventilateur pour ne pas dégouliner sur ton parquet.

vélo d'appartement et tendinite par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 25/09/11 à 23:22:44

Merci a vous deux d'avoir répondu.

@fringale

a croire que personne n'utilisent de vélo d'appartement.
C'est surtout pour me musclé les jambes et assouplir mon tendon que je veut faire du vélo d'appartement.
Normalement je devrais pouvoir reprendre la course a pied bien plus facilement et je ne devrait plus me blessé après.

@87.91.12

merci pour l'astuce ;)

vélo d'appartement et tendinite par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 27/09/11 à 10:51:44

j'up encore ! je veux plus de reponce !

et dite moi comment il faut pédalé pour muscler sont mollet, assouplir et muscler sont tendon d’Achille, et affiné ses cuisses.

vélo d'appartement et tendinite par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 27/09/11 à 15:26:11

C'est un complément correct, mais avec le vélo de base que j'ai, je dois vraiment appuyer fort pour monter en rythme cardiaque, et je me brûle les quadri... Bref, je suis pas super convaincu que ça soit idéal pour remplacer, surtout que c'est affreusement chiant ! Mais j'ai un vélo plutôt premier prix aussi. Je continue car également blessé, mais dès que je peux virer ça et ressortir, je le ferai !

vélo d'appartement et tendinite par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 27/09/11 à 15:50:38

tu a quoi comment blessure ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge