vélo d'appartement et tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo d'appartement et tendinite par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 25/09/11 à 02:30:28

Bonjour à tous, je vous explique la situation.
j'ai commencé la course a pied l'année dernière et comme tous bon débutant ignorant, je me suis blessé.
Maintenant je ne suis plus débutant, ni ignorant, mais je suis toujours blessé.

j'ai une douleur au niveau du tendon d’Achille et un peu au dessus de la cheville qui ne par pas..

J'ai donc réfléchi et je me posé la question de savoir si le vélo d'appartement était, si pratiqué régulièrement, un bon remède pour se ré-muscler les jambes, consolidé les tendons, et perde un peu de poids ? ( a raison d'1 heure tous les 2 jours par exemple )

Je li partout que le vélo elliptique c'est mieux mais je me demandé si un simple vélo ( style domyos vm200 150 donc pas chère ) n’était pas amplement suffisant pour préparé sur plusieurs mois un retour a la course a pied ?

merci à tous

ps : désolé pour les fautes.
Ps 2 : si quelqu'un peu supprimé mon autre poste avec l’énorme faute dans le titre s'il vous plait..

vélo d'appartement et tendinite par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 25/09/11 à 17:43:46

j'up

vélo d'appartement et tendinite par fringale (invité) (92.139.73.xxx) le 25/09/11 à 20:07:54

Ben !!! sont déjà couchés les zamicàpeurs ?
Tendinite, tendinite...quand tu nous tiens, tu as du mal à nous quitter.
Moi, trois mois que je me trimbale avec. Pensant que cela allait mieux, j'ai tenté de courir la semaine passée (6 petits km tranquilloux) et...la douleur est réapparue avec, en prime, une cheville enflée comme celle d'une femme-éléphant!
Enflure de tendinite !!!
Alors oui, le vélo d'appart'comme celui d'exter'est certainement un moyen de conserver au moins une forme physique à défaut des qualités propres à la càp.