en pleine régression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

en pleine régression par CHANTAL (invité) (82.66.217.xxx) le 25/09/11 à 20:00:40

Au secours, je régresse ! J'ai 57 ans - je cours au moins 4 fois par semaine - l'an dernier : 1H29 au Paris - Versailles. Aujourd'hui,la cata : 1H33 ! et pourtant , j'ai eu l'impression de bien courir ! depuis 6 mois tendinite ischios jambe droite - mais maintenant, c'est fini depuis 3 semaines. Que se passe-t'il ? J'ai le moral dans les chaussettes. J'ai toujours envie de courir mais j'ai rencontré des difficultés au boulot. Mais quand même ! Auriez-vous connu pareille déconvenue ? Je suis très déprimée ce soir.

en pleine régression par FrancoisT (membre) (93.14.146.xxx) le 25/09/11 à 20:04:25

Chantal, rien que la chaleur aujourd'hui... D'autres ont également fait moins bien. Donc je ne suis pas sûr que ce soit si grave ! Et ce n'est pas une course facile a gérer (j'ai explosé en vol de fort belle manière...)

en pleine régression par CHANTAL (invité) (82.66.217.xxx) le 25/09/11 à 21:23:49

Merci pour ton message. Je ne comprends pas pourquoi je ressens de la déprime ce soir. Tu me dis que d'autres ont fait moins bien que leur temps de l'an dernier.Tu as donc fait cette course aussi ? J'ai eu un mal fou à grimper la côte des Gardes, alors que l'an dernier , pas de problème. Il faut que je m'accroche. Merci encore. Je me sens un peu fragile ce soir. Demain, il faudra s'y remettre. Je cours depuis 1O ans et ce soir j'avais envie de tout envoyer balader !

en pleine régression par Isidora (invité) (93.7.114.xxx) le 25/09/11 à 21:43:33

L'ensemble du peloton a regressé. Il y avait plsu de monde donc des secondes se sont perdues à doubler et la chaleur par moment était très intense. Si tu es parti vers 11h, du a du finir en plain cagnard, 4 minutes ça n'a rien de surprenant, un de mes potes a couru en 1h22 alors qu'il a fait 1h18 l'an dernier, don't worry.

Quant à ton état de "déprime" post course, c'est aussi qqchose d'assez habituel sauf qu'en général, c'est compensé par la satisfaction d'un record battu.

Don't worry et pense à te faire plaisir, une bonne glace au chocolat par exemple, tu l'as bien méritée

en pleine régression par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/09/11 à 08:22:34

Ce n'est pas une science exacte ! Il faut toujours prendre les circonstances de course en considération. Déjà il faisait chaud, ça n'impacte pas tout le monde de la même façon, mais moi ça me fait beaucoup de mal. Et tu dis sortir de blessure, tu avais donc un entraînement optimal ? Pas sûr non ? L'un dans l'autre, on a vite perdu 4 minutes... En théorie, je dois pouvoir faire 1h23 à 1h25 sur cette course, j'ai fait 1h29 en souffrant le martyr pendant 10 km après avoir démarré beaucoup trop vite. Ca fait très mal au moral, mais il faut aussi savoir pourquoi ça a coincé, comprendre, digérer, et se dire qu'on est pas parfait. Je n'ai que 3 ans d'expérience, mais je me dis que ça a été une bonne leçon, et que je ne tiendrai pas toujours les objectifs. Ca m'a plus mis en colère que déprimé je dirais. J'y retournerai sûrement l'année prochaine en essayant d'être un peu moins con :) Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort non ?

en pleine régression par (invité) (213.56.94.xxx) le 26/09/11 à 09:59:39

putain, 4 minutes de moins... y a pas des raisons plus importantes de déprimer autour de nous ??? je rêve... y des gens qui crèvent, d'autres ki n'ont plus de boulot, les guerres et là, quatre minutes de moins... ça en dis long sur le sens des priorités de certain(e)s

en pleine régression par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/09/11 à 10:30:04

Oh ça va, ça arrive à tout le monde ! Quand tu t'entraînes dur pour une course, ta vie n'en dépend pas, c'est clair, mais ça peut mettre un coup au moral !

Si tu ramènes tout à la faim dans le monde ou la misère dans certains pays, tu dois passer ta journée à sourire bêtement, mais on sait bien que ça ne marche pas comme ça. Elle a pas dit qu'elle voulait se suicider non plus.

en pleine régression par Serge92 (membre) (83.199.56.xxx) le 26/09/11 à 11:36:02

...faut pas dramatiser...ce n'est qu'une course et de plus avec un profil particulier.....dans les semaines à venir il y a plein de courses sympath un peu partout.....tu reprends l'entrainement sans trop forcer en gardant à l'esprit la notion de plaisir dans l'action et tu vas te faire quelques courses en essayant de ne pas partir trop vite afin de terminer ta course en remontant des coureurs trop ambitieux....çà fait du bien au mental de terminer fort....:-)
Le succès n'est jamais garanti quel que soit la qualité de l'entrainement....il existe des jours de moins bien c'est ce qui permet d'apprécier d'autant plus ceux ou tout baigne...:-) Patience et Plaisir

en pleine régression par CHANTAL (invité) (109.88.42.xxx) le 26/09/11 à 11:55:00

Ca doit être l'âge sans doute vais me mettre au bridge et au Scrabble.

en pleine régression par bBen (invité) (90.18.220.xxx) le 26/09/11 à 12:06:54

https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0YjY5MWUtYTJlZS00NDE3LTgyY2YtZWJjMTkxMWFlN2Qy&export=download&hl=en

en pleine régression par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 26/09/11 à 12:08:57

Mais non ! Avec l'âge, c'est sûr qu'on ne peut pas toujours s'améliorer non plus, on le sait tous... Mais de là à se mettre la misère pour 4 min... Ca serait 15, admettons ! Et encore. On est pas des machines. On a tous le droit de se planter, et demande un peu dans ce forum qui n'a jamais eu une défaillance sur une course ? Tu n'en trouveras aucun à peu de choses prêts ! C'est pas pour ça qu'on veut arrêter. C'est important de savoir gérer ces moments là aussi. Reprends un objectif raisonnable comme disait Serge, ça reviendra tout seul.

en pleine régression par CHANTAL (invité) (109.88.42.xxx) le 26/09/11 à 12:17:50

Mwis je vais surtout reprendre comme objectif de terminer mon chandail pour l'hiver, il arrive un âge où les plaisirs physiques faut savoir les abandonner

en pleine régression par Serge92 (membre) (83.199.56.xxx) le 26/09/11 à 12:19:15

une Chantal en cache une autre...:-)

en pleine régression par (invité) (134.59.115.xxx) le 26/09/11 à 12:25:23

Mais c'est quoi ce post? Une tendinite de 6 mois, "terminée" 3 semaines avant l'objectif? Mais tu t'attendais à quoi, au père Noël?

en pleine régression par CHANTAL (invité) (109.88.42.xxx) le 26/09/11 à 13:24:43

Vais m'occuper de garder mes ptits enfants et faire des tartes

en pleine régression par (invité) (86.70.118.xxx) le 26/09/11 à 13:35:08

Tu as raison Chantal et le cantal, tu en as fait quoi?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge