fréquence cardiaque vélo éliptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque vélo éliptique par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 27/09/11 à 21:49:07

bonsoir,

je voudrais investir dans un vélo éliptique pour compléter mes séances de càp et en cas de mauvais temps.. je voulais savoir si il est aussi "facile" d'augmenter sa fréquence cardiaque qu'en course à pied? je sais qu'en vélo c'est assez difficile et comme le vélo éliptique est un mix de course/vélo... je voudrais travailler la zone endurance fondamentale mais aussi la zone endurance active.(80 à 90%fcm)

merci pour vos réponses

fréquence cardiaque vélo éliptique par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 28/09/11 à 09:59:23

Salut nnn,
Je fais de même. Il est en effet assez facile de faire grimper la FC sur elliptique. Personnellement, je trouve que ça grimpe un peu moins vite qu'en couse à pied mais on peut grimper à fond si on veut.
J'effectue une séance par semaine d'endurance dessus devant la télé :-)
Alors par contre, comme c'est à l'intérieur:
- On sue beaucoup plus, moi je bois en meme temps.
- La ventilation est tres presente dès qu'on accelere un peu (moins d'air)
Il ne faudrait pas faire des séances trop longues je pense.
On voit svt des comparaisons par rapport à la course à pied, mais je pense qu'il faut surtout le comparer au ski de fond.
Voilà!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge