Débutant cap entrainement géneral

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant cap entrainement géneral par Pierlo (invité) (87.91.109.xxx) le 28/09/11 à 00:55:10

Bonjour à tous, voila j'ai 19 ans et 6 ans de cyclisme derrière moi (à haut niveau), de moins en moins de temps avec les études (c'est vrai que le vélo prend énormément de temps..) j'ai décidé de me mettre à la cap il y a 15 jours, je suis très longiligne 59 kg pour 1M80 je ne sais pas du tout comment m'entrainer, je cours seul environ 40 minutes tous les 2 jours, la seule référence que j'ai c'est un 5000 mètres effectué sur piste hier après midi en 19min50, , je cours avec un cardio à chaque tour je prenait le chrono, les 6 derniers tours je courais à plus de 190 puls de moyenne pour terminer au dernier tour et demi à 203 de moyenne, je pense évidement que c'est trop pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment couru, mais comparé au vélo je trouve que le coeur monte très rapidement (pratiquement d'emblée à 175 puls en courant à allure modéré), alors je suis preneur de toutes vos remarques, j'aimerai courir 4 fois par semaine afin de préparer dans 1 premier temps un 10 km puis pourquoi pas un semi, je n'ai aucun repère dans cette discipline au niveau des temps et de l'allure à adopté pour ne pas me cramer, j'ai quand même un tempérament de compétiteurs mais je ne veux pas louper d'étapes pour bien progresser
Merci pour toutes vos réponses et remarques
Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge