MARATHON DE BUDAPEST

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE BUDAPEST par Nico (invité) (81.255.101.xxx) le 29/09/11 à 09:03:56

Bonjour,

Je serais dimanche dans la fournaise. D'autres du forum?

MARATHON DE BUDAPEST par (invité) (145.232.254.xxx) le 29/09/11 à 14:02:25

Pas cette année :-)
Mais courage... météo excellente : 25° C ;-)
Magnifique ville, magnifique pays !
Bonne course

MARATHON DE BUDAPEST par (invité) (212.234.97.xxx) le 29/09/11 à 16:20:33

J'y étais l'an dernier... sous la pluie...mais c'était superbe, très belle ambiance, parcours parfois un peu triste mais la visite de la Ville en vaut le coup !

MARATHON DE BUDAPEST par Alain (invité) (89.89.35.xxx) le 06/10/11 à 21:38:13

Je reviens de Budapest, où j'ai couru le marathon dimanche matin.
L'organisation est parfaite pour cette course à taille humaine (environ 3000 concurrents, auxquels il faut ajouter les participants du marathon relais et les coureurs du 30km qui rejoignent les marathoniens en cours de route), à laquelle participent près de 40% d'étrangers.
La course démarre et se termine aux abords de la place des Héros (une des principales places de Budapest), descend l'avenue Andrassy (l'avenue des Champs-Elysées locale) et rejoint les berges du Danube, où se déroule ensuite une grande partie de l'épreuve. Le tracé offre de magnifiques vues sur le Parlement, le Palais royal ou le Pont des Chaînes, mais aussi des passages un peu moins intéressants, il est vrai, lorsqu'on s'éloigne du centre-ville. A plusieurs reprises, les coureurs se croisent de part et d'autre de la chaussée (course sur une voie de circulation, puis demi-tour et retour sur l'autre voie) ce qui peut paraître un peu monotone.
Les lignes droites sont nombreuses et très longues, le parcours est quasiment plat (mis à part les très légères montées des ponts sur le Danube) et propice aux records, si les conditions météorologiques sont favorables (ce qui n'a pas été le cas cette année, en raison de la forte chaleur).
D'une manière générale, c'est une très belle course, qui a certainement ravi les 198 participants français (sur 2984 arrivants).
Enfin, et au-delà de l'aspect purement sportif, Budapest est une ville magnifique, qui vaut vraiment le détour !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge