La grasse et la course....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La grasse et la course.... par acadiene (invité) (78.116.87.xxx) le 29/09/11 à 09:56:59

Bonjour;
Moi je suis grasse, j'aimerais reprendre un sport, et comme je vis à la campagne avec pas trop de moyens, je me dis qu'aller courir ne peut que me faire du bien, aprés tout, il n'y a pas de taxes pour ça, et j'ai des baskets...
VOus, coureurs invétérés, quel est votre avis?
je dois courir, je dois marcher, je dois faire des pauses? je dois prendre un chrono, me faire des défis?
Quel est le moyen pour ne pas me démotiver?
J'ai déjà essayé, mais courir sans but me démotive plus que jamais...

La grasse et la course.... par acadiene (invité) (78.116.87.xxx) le 29/09/11 à 10:22:28

Y'a t-il un plan d'entrainement? lorsque je cherche sur le forum depuis tout à l'heure et je ne trouve pas? quelqu'un connait peut être un site?

La grasse et la course.... par Serge92 (membre) (90.44.28.xxx) le 29/09/11 à 10:23:04

..en état de grâce ? ...merveilleux que demander de plus ? :-)

La grasse et la course.... par D'''''''N (invité) (90.25.111.xxx) le 29/09/11 à 10:24:09

Tu aurais dit "La Graisse et la course", j'aurais pas confondu avec la "Grâce et la course".

Ben pour avoir la deuxième, faut effectivement que tu perdes la première. Habiter la campagne est peut-être plus sympa qu'en ville, car tu pourra faire ce que tu veux sans déclencher, chez certains(nes) des moqueries. Si,si, ça existe.
Marcher-courir au début, pas forcément longtemps, est une très bonne méthode.
1°) pour éviter la lassitude.
2°) pour permettre à l'organisme de s'adapter sans trop stresser.
Par ex:
Tu pars en marchant normalement pendant 15' puis tu trottes 2' et tu marches 1'. Tu répètes cette phase 5 fois et tu rentres en marchant.
Temps total: 15' M + (10' T + 4' M) + 15'M = 34' M + 10' T
La fois d'après, tu augmentes l'allure de marche en décomposant:
10' M normale + 5' M rapide + 5 X (2'T - 1'M) + 5' M rapide + 10' M normale. Tu as toujours un temps global de 45'.

A toi ensuite de faire varier les paramètres. Ajouter de la marche ou augmenter la vitesse de celle-ci, ajouter 1 séquence de Trot etc. Au bout de 2 à 3 semaines tu auras pratiquement la moitié en marche, la moitié en trottinant.
Change tes parcours, n'hésite pas à aller sur des chemins avec des côtes, des descentes.
A côté de ça, soigne ton hydratation, ton alimentation, ton sommeil. Trouve une copine ou un copain qui peut partager certaines des séances. Le plus important, il faut que ce soit assez facile pour être assimilé et surtout qu'il y ait du plaisir. Les résultats ne seront pas longs à se faire sentir.
Ne juge pas sur le poids, mais sur le volume. En effet, l'activité physique améliorera ta musculature et celle-ci est plus lourde que la graisse. Par contre, certains vêtements te paraitront moins serrés.

La grasse et la course.... par (invité) (194.51.180.xxx) le 29/09/11 à 10:28:49

Bonjour,
Je te conseille vivement d'aller sur le site jiwok. Tu y trouveras forcément ton bonheur. C'est trés bien fait. Ma femme est la 4ème personne autour de moi qui s'est mise à courir grâce à ce site. Aujourd'hui, elle courre 1/2 heure sans s'arrêter et sans difficulté.
C'est magique !
Bon courage

La grasse et la course.... par acadiene (invité) (78.116.87.xxx) le 29/09/11 à 10:36:42

Ok, on y va pour "la grâce et la course"...^^
Merci pour ce joyeux intitulé, j'y avais pas pensé...
j'essaie de décortiquer ton plan d'entrainement, pas facile:o)
je vais me prendre en photo aussi, ça risque de me motiver, je pense!
Je lis sur des posts que vous contrôlez vos rythmes cardiaques?
///Merci pour vos réponses, les gens//

La grasse et la course.... par Serge92 (membre) (90.44.28.xxx) le 29/09/11 à 10:43:58

Acadienne oui il est nécessaire de pouvoir courir en aisance respiratoire....comme le conseille notre ami D"""""""N commence par de la marche rapide quelques minutes de course à pied et re marche....durant ces minutes de cap tu dois pouvoir parler presque normalement...au début on ne va pas forcément plus vite qu'en faisant de la marche rapide c'est vraiment la phase la plus désagréable car on n'a pas l'impression de " faire" et pourtant c'est le passage obligé....dans quelques semaines (8-10) tu seras surprise des progrès réalisés....tu feras plus de cap que de marche.
PATIENCE-PROGRESSIVITE-PERSEVERANCE-PLAISIR oui PLAISIR AVANT TOUT autre objectif....même si parfois....
L'évolution n'est pas linéaire pour parvenir à l'état de grâce...:-)

La grasse et la course.... par acadiene (invité) (78.116.87.xxx) le 29/09/11 à 10:48:15

Ok; invité!!!
J'ai effectivement été sur jiwok; comment calcules tu ton FCM sans appareil?

La grasse et la course.... par D'''''''N (invité) (90.25.111.xxx) le 29/09/11 à 10:50:52

Jiwok, c'est un artifice extrinsèque. Notre Acadienne (d'Acadie?) veut sa propre motivation.
Moi, je conseillerai plutôt le Mi Coach d'Adidas, pour plus tard, quand notre amie aura atteint un équilibre Activité-Plaisir, lui permettant de passer à un stade supérieur en exigence.

La grasse et la course.... par (invité) (109.88.42.xxx) le 29/09/11 à 10:59:54

Il faut sauver la Grasse.

La grasse et la course.... par acadiene (invité) (78.116.87.xxx) le 29/09/11 à 11:00:24

Pas d'acadie l'acadiene, mais j'ai tellement vendu de sirop d'érable que je suis tombée dedans...
Bon, je vais faire comme tu dis D'''''N, et commencer tout doux, j'ai décortiqué ton programme, ca y est^^
Le tout en musique (dés que je peux plus chantonner, si je pige bien, c'est que j'ai dépassé les limites, pas vrai)
Mais ca répond pas à ma question, comment je mesure mon FCM (fréquence cardiaque...)
M'aide bien, ce forum, merchi!

La grasse et la course.... par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 29/09/11 à 11:01:04

"Jiwok, c'est un artifice extrinsèque"
ayé j'ai mal au crâne! lol

La grasse et la course.... par acadiene (invité) (78.116.87.xxx) le 29/09/11 à 11:01:28

c'est ca, faut transformer la grasse en grâce:p)

La grasse et la course.... par Ramoutcho (invité) (217.64.53.xxx) le 29/09/11 à 11:04:15

Avec un nom comme "La Grasse", à défaut de courir un marathon, tu peux toujours aller nager dans la mare à thons.

Humour trop gras ?

La grasse et la course.... par D'''''''N (invité) (90.25.111.xxx) le 29/09/11 à 11:06:06

Dans l'immédiat, ta FCM ne t'es pas d'une grande utilité. Tant que tu trottes et que tu peux parler ou chanter, ça suffit.Et si tu parles toute seule et que personne ne t'entend, y a pas de mal, hein!

La grasse et la course.... par Serge92 (membre) (90.44.28.xxx) le 29/09/11 à 11:07:10

Acadienne pour l'instant FCM-VMA-VO²MAX tu ne t'en occupes pas ...tu te bouges en chantonnant , en gardant le sourire et tout est bien....:-)

La grasse et la course.... par acadiene (invité) (78.116.87.xxx) le 29/09/11 à 11:11:38

Ramoutcho, avec un surnom comme le tien, rien n'est trop gras...
C'est pas parce que je suis "grasse" que je suis moche!, si tu savais^^
l'humour n'est jamais trop gras, il n'est juste pas donné à tout le monde^^
Merci Serge et DN, je gardes vos conseils... en chantant!
En plus, Ramoutcho, je sais chanter, flûte alors!!!
:p)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge