Chaussures & adaptation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures & adaptation par Bling-bling (invité) (90.36.233.xxx) le 29/09/11 à 13:04:02

Bonjour,

J'aurais une question concernant les chaussures de Running

Je cours 3 fois par semaine. 1 heure a chaque sortie (ce qui est relativement peu pour l'instant). Foulée légèrement pronatrice et je pèse 71 Kgs.

Je viens d'acquérir une paire de Asics, modèle GT 2160.

Non parce qu'avant, je courais avec une paire de chaussures de bases (de marque GoSport foulée universelle, tout ce qu'il y a de plus simple pour coureur occasionnel) et je n'avais pour ainsi dire, aucune douleurs aux jambes (mis a part quelques courbatures logiques mais sans plus le lendemain)

J'ai fais mon premier run avec mes nouvelles Asics et franchement, j'étais plus éclaté des genoux après qu'avec mes anciennes....

d'où ma question :

Y a t il une période d'adaptation pour les chaussures neuves ou pas ?

Merci de m'aiguiller car je comprends pas ! ;-)


Chaussures & adaptation par (invité) (83.61.226.xxx) le 29/09/11 à 16:48:24

La correction de la pronation est assez sensible sur ces Asics. J'ai moi même eu de très grosses ampoules sous le creux du pieds quand j'en ai acheté des neuves, mais ensuite elles ont été comme des pantoufles.
Dans ton cas, c'est sans doute la différence entre des chaussures qui ne corrigeaient pas la pronation du tout et des chaussures qui la corrigent, qui te donnent ces douleurs. Au bout de quelques sorties, ça devrait disparaître, ou alors c'est que ta pronation est tellement faible qu'il vaut mieux courir avec des chaussures pour coureur universel.

Chaussures & adaptation par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 29/09/11 à 16:58:53

oui, il y a toujours une période d'adaptation avec des chaussures neuves, le temps que la semelle prenne le "pli" de ta foulée, en général une bonne cinquantaine de kilomètres.
mais il se peut aussi que la technologie asics (gel) ne te convienne pas.j'ai eu l'occasion de courir avec plusieurs modèles asics et je n'ai jamais pû continuer avec, tendinites ou autres...

Chaussures & adaptation par (invité) (194.2.239.xxx) le 29/09/11 à 17:56:22

Oui pour le temps d'adaption et aussi oui , il y a des chaussures et des amortis auquels tu ne te feras jamais...

Pour ma part, tu ne me feras jamais porter de Nike sous peine de douleurs affreuses....je sais pas pouquoi mais c'est comme ca^^

Chaussures & adaptation par Blingbling (membre) (83.205.8.xxx) le 29/09/11 à 20:31:57

merci pour vos réponses !
quand même râlant vu le prix des shoes quoi... javais hesité avec les Mizuno wave Cyclone au moment de les acheter

j'ai couru ce soir, je les aient déjà mieux "encaissées" aujourd’hui !

vous dirai demain si j'ai des tumeurs quelque part aux jambes :D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge