une prépa pour NY ...en 6 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une prépa pour NY ...en 6 semaines par paname (invité) (212.198.247.xxx) le 29/09/11 à 17:09:59

bonjour

la question est la suivante, je préparais le marathon de NY avec un plan en 8 semaines...j'ai eu une entorse qui m'a fait sauté une semaine...j'ai repris une semaine puis rechute qui va me faire perdre encore une semaine...bref j'espère reprendre lundi à 6 semaines de NY. je tente les 2h59 après un record à 3h05 à NY il ya 2 ans. qu'en pensez vous? avez vous des expériences sur le sujet? dois rajouter des séances pour "rattraper" le retard?
merci par avance de votre aide.

une prépa pour NY ...en 6 semaines par gavroche (invité) (90.61.118.xxx) le 29/09/11 à 18:15:55

laisse tomber le chrono, après une entorse faut de la réeducation, si entorse mal soignée , tu risques d'avoir des problèmes après!

qu'en pense le toubib?
autrement si plus de séquelles faut reprendre doucement en endurance, pis ça dépend de ton passé, de ton age etc...
mais si tu fais déjà 3h tu dois avoir un très bon niveau, donc ça doit être jouable.
bon courage.
les pros vont venir te répondre

une prépa pour NY ...en 6 semaines par Saxo (invité) (2.4.38.xxx) le 29/09/11 à 20:48:12

Salut, je suis pas un pro... mais je pense que préparer un marathon en 6 semaines avec record au bout, c'est tout à fait envisageable. C'est d'ailleurs ce que je me prépare à faire (Nice-Cannes le 20/11 dans les temps de mon record en 2h52), je commence ma prépa spécifique dans 10 jours. Mais c'est juste une prépa spécifique, la forme je l'ai et c'est juste reprendre de l'endurance et de l'allure marathon à 15 km/h au détriment du developpement de la VMA. La question c'est qu'à tu fais avant ton entorse et quelle est la gravité de ton entorse. Si tu étais déjà en jambe avec une VMA optimum alors ton record est possible (surtout au vu de tes 3h04)

une prépa pour NY ...en 6 semaines par paname (invité) (212.198.247.xxx) le 04/10/11 à 18:04:05

merci pour vos retours...
j'ai effectivement la forme...avant entorse (38 sur 10km il ya 1 mois). j'ai recommencé à courir...une petite gêne mais qui temps à disparaitre. j'ai fait pas mal de cycling la semaine dernière. Ma question reste : dois je augmenter les séances sur les 6 semaines à venir? j'vais prévu 5 sorties/semaines dois je passer à 6 sorties?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge