récuperer après un semi ou un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récuperer après un semi ou un marathon par phil84 (membre) (invité) (212.23.162.xxx) le 08/11/04 à 14:15:39

salut à tous

je me lance dans un nouveau sujet qui a peut être déjà été traité.

comment récupérer au plus vite après une course

j'ai fais un semi hier et je pense faire une "décrassage" de 40' à 65% ce soir. suis je dans le tempo?

et ensuite que me conseillez vous ensuite pour les 10 jours qui suivent......

merci d'avance pour vos réponses.

ah j'allais oublié " je suis aussi informaticien au ministère de l'équipement" et j'ai 43 ans.

récuperer après un semi ou un marathon par Pierrot (invité) (invité) (193.57.116.xxx) le 19/11/04 à 12:36:55

Salut,

je suis informaticien et j'en ai 29.

Je sors de NY.
Sur leur site il conseille de ne pas courir pendnt 3 semaines. Je ne sais pas si c'est excessif (comme tout ce que font les ricains) mais je vais suivre ce conseil.

J'ai trop galéré avec des blessures pour me péter un truc bêtement par impatience.

Mais si des "experts" peuvent donner leur avis, je suis preneur.
a+

récuperer après un semi ou un marathon par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 19/11/04 à 12:42:09

Ben si, il faut courir, tout doucement et très peu de kilomètres... selon JEFF GALLOWAY ça accélère beaucoup la récupération.
Juste après un marathon (l'après midi par exemple, mais aussi le lendemain), cf Jogging et course de fond, éd Amphora, année ?

récuperer après un semi ou un marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 19/11/04 à 14:04:49

Je reviens comme Pierrot de NY, et je n'ai pu m'empêcher de recourir 3j après le marathon pour un 1er "décrassage" de 30 mn, puis 45 mn en endurance douce tous les 2-3j depuis.