10 km, semi et Marathon de Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km, semi et Marathon de Lyon par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 01/10/11 à 18:57:34

Ouverture d'un topic pour que chacun mette ses impressions.

Mon retrait de dossard vendredi à 17 heures s'est bien passé. Le parcours du semi à l'air mieux que l'année dernière.

Il n'y a plus qu"à voir la course.

Bon allez, maintenant apéro. Je n'ai pas bouffé de pâtes cette semaine. Mais bon, je ne fais que le semi....

10 km, semi et Marathon de Lyon par Clemy (invité) (82.236.109.xxx) le 01/10/11 à 22:07:37

Je me suis inscrit cette année sur le semi car l'organisation a l'air mieux foutue que les années précédentes. Alors que je m'étais promis de ne plus la courir... Je vous dirai demain si j'ai fait une connerie ou pas.

10 km, semi et Marathon de Lyon par Cizia (invité) (90.29.169.xxx) le 01/10/11 à 22:25:07

Hello

J'y étais hier et aujourd'hui en tant que bénevole , au retrait des dossards

ça s'est très bien passé , beaucoup mieux que l'année dernière , j'esaierai de faire un petit CR demain soir

Juste une petite anecdote amusante pour commencer :
après le retrait des dossards les coureurs finissent par récupérer leur tee-shirt et j'en ai vu plusieurs , tout penauds ; je m'en inquiète
- " Bonjour il y a un souci ? "
- " Ohlàlà ça va pas , je peux pas ... "
- " Ben qu'est ce qui y a ? "
- " Je peux pas porter un tee-shirt vert "
Pour les non-footeux il faut savoir qu'il y a un vieux contentieux entre supporters de l'Olympique Lyonnais et supporters de L'AS St-Etienne , alias "Les Verts" , fidèles à leurs maillots verts depuis toujours
Et donc pour les supporters lyonnais les plus chauds c'est une hérésie de porter un tee-shirt vert !
S'agit-il d'une "erreur" des organisateurs ? si c'est la seule on leur pardonne ;-)
S'agit-il d'un appel subliminal à nos amis stéphanois pour qu'ils viennet courir le marathon à Lyon ? ;-)
Je ne sais pas ... Affaire à suivre

10 km, semi et Marathon de Lyon par seb (invité) (92.90.21.xxx) le 02/10/11 à 07:14:37

pas mal le coup du tee shirt vert (qu'il y avait aussi l'an passé)
Sinon je suis allé retirer mon dossard samedi après midi et également, çà été très rapide...
Bonne course à tous...

10 km, semi et Marathon de Lyon par Grokikipoilu (invité) (77.200.231.xxx) le 02/10/11 à 14:07:41

Organisation largement meilleure que l'année dernière. Les sas ont bien aidé. Après, il y a avait des blaireaux (surtout sur le 10, qui n'étaient pas dans le bon sas. Le truc emmerdant : les "plots" sur le parcours. Mais bon, c'est une course en ville. Une remarque : les TCL auraient du un peu renforcer les dessertes métro parce que c'était sévèrement blindé sur la ligne D....

10 km, semi et Marathon de Lyon par (invité) (86.194.170.xxx) le 02/10/11 à 15:05:44

pour ma part, retrait des dossards ok, Sas ok; même s'il est vrai que certains semblaient avoir choisi un sas ne correspondant pas à leur valeur; parcours agréable et proposant de bonnes portions ombragées, ce qui en ce mois de "Juillet" est particulièrement appréciable;
en parlant d'ombre, seul bémol le retrait des sacs à l'arrivée qui semblait quelque flotter....
mais dans l'ensemble c'est une réussite et une bonne progression par rapport à l'édition précédente... (en tout cas mieux que ma propre performance que je n'ai amélioré que de 14 secondes !!! à ce rythme il va me falloir 160 ans pour aller chercher le record du semi !!!)

10 km, semi et Marathon de Lyon par Gaws (invité) (87.91.94.xxx) le 02/10/11 à 18:45:03

Moi, j'étais inscrit au semi, retrait de dossard le vendredi à 18h30 très rapide. La course s'est très bien passée, c'est ma première compétition, ça fait 6 mois que je cours au parc de la tête. Les 3 derniers km j'étais presque l'arrêt, j'avais trop mal au niveau du genou gauche(tandon), j'ai du m'arrêter 3 à 5 fois. c'est eu l'encouragement d'un autre marathon qui m'a presque sauvé ma course! Je suis arrivé en 1h36!

10 km, semi et Marathon de Lyon par Jérémy (invité) (193.251.6.xxx) le 03/10/11 à 12:18:46

Bonjour,
1ère participation à un Semi marathon qui globalement s'est bien passée:
- retrait du dossard samedi 15h : RAS
- Je m'étais inscrit dans le dernier groupe (F) donc pas de pb pour le trouver dimanche matin :) Si je le refais l'année prochaine, je m'inscrirai en D ou E car en fait il y avait trop de monde du "10kms" et j'ai eu du mal à trouver une allure régulière les 5 premiers Kms.
J'ai eu d'autres retours comme quoi la séparation des "groupes" était mal indiquée et avec des gros pbs pour y accéder.
- Une fois la séparation des 10 et 21/42kms, il y avait moins de monde donc plus agréable...
- Le parcours est sympa avec des ravitaillements aux 5, 10, 16 (et pas 15 comme j'avais pu le lire il me semble donc un peu peur quand j'ai rien vu) : le 10 et le 16 quand je suis passé était quasi vide au niveau des "solides" (plus de sucre notamment).
- Après, ça a dû être réfléchit mais est ce trop compliqué de faire partir, dès le départ, les 10kms d'un côté et les 21/42 de l'autre..
- Sinon Semi finit en 2h02 avec l'objectif certainement de revenir en 2012 pour au minimum descendre en dessous des 2h voire même approcher les 1h50 ça serait le top !!
- Evènement et expérience à conseiller de faire à plusieurs et avec un minimum de préparation, car mine de rien c'est éprouvant, et pour éviter tout pb pendant ou après l'arrivée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge