Gêne sous le pied et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gêne sous le pied et marathon par coursToujours (invité) (90.23.27.xxx) le 02/10/11 à 10:48:02

Bonjour,

hier soir, suite à plusieurs heures de travaux sur échelle dans la journée (3 à 4h sur les barreaux), j'ai ressenti en peu de temps après le changement de chaussures un gonflement sous le pied gauche (au milieu du pied). Ca n'a pas dégonflé pendant la nuit. Pas de douleur mais je sens bien que mon pied n'est pas dans une position normale : c'est comme si j'avais un coussinet en permanence sous le dessous du pied.

Je devais faire une sortie longue (2h15) ce matin. J'ai un marathon dans 2 semaines. Comme il y a 2 semaines environ, j'ai ressenti une petite douleur sous le pied pendant un entraînement (je ne sais plus si c'est le même pied ou non), je préfère zapper la SL et celle de dimanche prochain (2h), pour n'en faire qu'une ce mercredi.

J'espère que d'ici demain ou mardi au pire ça sera passé pour faire au moins une petite sortie. J'hésite vraiment à courir avec une telle déformation : peur de risquer d'autres douleurs résultantes suite à compensation à 2 semaines de la course.

Voilà, pas vraiment de question. Et je doute que quelqu'un ait vécu une expérience similaire. Est-ce que le glaçage peut-être utile (sachant que pas de douleurs) ?

Bon, je n'étais pas vraiment prêt pour mon marathon (côtes fêlées en juillet et problème de genou en août suite à mauvaise réception lors d'un saut en rando pendant mes vacances) donc je n'ai pas véritablement de regrets. Avec ce nouveau contre-temps, je n'aurais que 5 semaines de préparation "sérieuse" (du 20/08 au 01/10) !

Si ce n'est pas passé demain matin j'irai voir le médecin pour avis.

Gêne sous le pied et marathon par Phigen (invité) (88.186.110.xxx) le 02/10/11 à 13:48:07

En cas de gêne persistante, ne t'aligne pas sur le marathon. Si blessure mal guérie au départ, c'est catastrophe assurée à l'arrivée.

Gêne sous le pied et marathon par coursToujours (invité) (90.23.27.xxx) le 02/10/11 à 21:17:45

Merci du conseil. C'est vrai que je n'avais pas pensé que le problème pourrait persister jusqu'au marathon. Je ne prendrai pas le départ dans ce cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge