Trois gros chiens agressifs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trois gros chiens agressifs par kaki002 (invité) (74.126.101.xxx) le 03/10/11 à 00:09:54

Bonjours,
je suis désolé de vous déranger et je suis conciente qu'il existe certains sujet semblable au mien mais je l'ai ai survoler et n'y ai pas trouver de réponse.. voici donc.. je suis une jeune fille de 20 ans qui s'est récement découvert une passion pour le Joggin (course à pied)je court dans le petit rang de campagne près de chez moi (impossibilité de courir ailleur car, meme si je suis en campagne, les autres routes près de ma propriété sont tres fréquanté par les automobiliste et ce serait assey dangeureux)j'ai courru tout le printemp sans anicroche mais lorsque j'ai recomencer cette automne (travail en été donc pose ;)) et j'ai croisé, à mon grand désespoire, 3 chien agressif sur une propriété.. qui bien entendu se promene en pleine liberter et vienne volontier me grogner et me japper à 3 pouce des fesse meme si je suis de l,autre coter de la rue.. à notter que je ne suis pas le genrre de parano à avoir peu de nimporte quel toutou qui vient me toiser.. le chien de ma voisine proche, devant lequel je passe egalement est très téritoriale mais si on l'ignore il abandonne rapidement une fois dépasser la propriéte... ceux là c'est différent, il représente un réel danger pour ma sécurité... Il y a 2 noire qui, à premiere vue, sont relativement tranquil mais ne mene malheureusement pas la meute.. quand je passe il me regarde, attentif mais ne bronche pas... par contre ce blanc.. se jette à ma poursuite des qu'il m'apercoit, entrainant rapidement les 2 autre.. Bref j'ai très peur d'eux, je me controle tant bien que mal en leur présence mais je n'ose maintenant plus aller courir.

Bon s'était ma petite mise en situation... j'aimerais donc savoir ou faut-il porter pleinte dans ces cas ci. À savoir que je suis canadienne, ce peu peut-etre etre différent en france ou autre... j'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait comment se déroule une tel pleinte... nous avons une ferme et des tas de truc bizzard se passe déjà, probablment de voyou, enfin bref.. je ne voudrais pas empirer mon cas... mon pere a tres peu confiance en la justice, il me dit que nous devons signer la pleinte et que les responsable de s'occuper du probleme risque de nous dénoncer et par le fait meme, de risquer d'empirer nos probleme sur la ferme a cause de ce con de proprio de chien qui ne sait pas vivre... quelqu'un a-t-il déjà porter pleinte pour un probleme semblable? Ensuite je voulais vous demander s'il y avait un moyen de me protéger de ces chien mais j'ai pas mal eu ma réponse sur un autre sujet ;)

je vous remerci grandement d'avance
Au plaisir
Kaki

Trois gros chiens agressifs par Lulu (invité) (86.215.190.xxx) le 03/10/11 à 06:58:26

Tu vas à la gendarmerie pour parler de ton problème, si discuter avec le proprio ne donne rien évidemment, s'ils sont bien disposés les képis vont se déplacer et le chose va s'arranger, peut être...

Mais en général les gendarmes ne font rien sans une plainte.

Trois gros chiens agressifs par (invité) (81.66.85.xxx) le 03/10/11 à 07:22:30

Il m'arrive très régulièrement de faire face à ce genre de situation, je comprends ton désespoir et ton énervement. Cela est à un point tel que je deviens réticent à aller faire mes footings en extérieur tout seul.

Il me semble que le propriétaire d'un chien qui course une personne est passible d'une amende de l'ordre de 400 euros environ. A vérifier.

Moi je porterai plainte la prochaine fois.

Trois gros chiens agressifs par Fozzy (invité) (90.62.210.xxx) le 03/10/11 à 07:39:01

Salut amie canadienne ou québécoise devrai-je dire ?

Simple, tu vas a la mairie dont dépend la propriété. En france, c'est au maire de la commune de faire traiter ce type de problème. S'il l'estime nécessaire, il fera intervenir la gendarmerie.

Fozzy

Trois gros chiens agressifs par (invité) (89.224.42.xxx) le 03/10/11 à 07:45:46

une bombe acrymo,il en existe des petites,tu les gaz et tu seras trankil,sinon un coup de fusil,y 'en a marre de ces proprio de chiens qui les laissent en liberté
une fois j'ai failli me faire bouffer les fesses par un berger allemend et je peux te dire que c'etait pas tres agreable donc maintenant plus de pitié pour leurs maitres,si ca ce reproduis j'e'xplose le maitre

Trois gros chiens agressifs par TLS (invité) (81.185.255.xxx) le 03/10/11 à 10:18:51

J'ai ce problème lorsque je vais courir en vacances chez mes parents sur mes 10km je passe devant une ferme sur une route et non un petit chemin ou je suis obligé de prendre un baton avant et le poser après car parfois le chien est en liberté mais comme je reste que quelques jours par ans j'ai jamais déposé plainte.
Tous à fait d'accord il y en a marre de ces chiens

Trois gros chiens agressifs par (invité) (109.88.42.xxx) le 03/10/11 à 10:48:32

Kaki, si tu déposes plainte surtout ne le fais pas par écrit.... ou alors prends des cours d'orthographe avant .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge