Achille est bizarre en ce moment....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Achille est bizarre en ce moment.... par Blingbling (invité) (90.37.247.xxx) le 03/10/11 à 09:09:34

Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis concernant une gêne au niveau des tendons d’Achille. Je sais, plusieurs sujets ont été crées sur le site, et que le problème revient souvent mais après avoir balayé tout le forum a ce propos, je n’ai pas trouvé de réponse a ma question. Donc, je me permets de vous décrire ce petit souci ;)

Depuis plusieurs jours, (surtout au reveil) Achille du pied gauche et du pied droit, craque lorsque je marche ou descend les escaliers. Alors « craque » je ne sais pas si c’est le terme le plus approprié… la chose ne provoque aucun son.
C’est plus la sensation que les tendons bougent de façon inhabituelle, on dirait qu’ils sont trop courts et qu’ils se rétractent… Cet effet étrange s’atténue au fil des heures de la journée.

Ça peut paraitre bizarre, je sais, mais je n’arrive pas à mieux expliquer le phénomène
Par contre, ça n’est absolument pas douloureux, je tiens à le préciser.

Il a-t-il certain d’entre vous a qui c’est arrivé ?

J’aimerai vraiment savoir de quoi il s’agit car je fais actuellement une pause (je ne cours pas depuis 5 jours) et j’hésite a retourner courir pour l’instant.

Merci

Achille est bizarre en ce moment.... par (invité) (109.237.240.xxx) le 03/10/11 à 09:50:43

j'ai eu ça pendant 2ans, sans conséquences.
va courir et arrete de te tater.

Achille est bizarre en ce moment.... par blingbling (membre) (193.253.141.xxx) le 03/10/11 à 10:01:02

Je ne me tâte pas mais on a tellement vu des cas ou on se posait pas de questions et derrière, paf blessure sans prévenir que bon... Tout de meme un peu !

Surtout a 40 ans ;)

Achille est bizarre en ce moment.... par vélove (invité) (91.207.176.xxx) le 03/10/11 à 11:07:49

Je pense avoir déja vécu cela en vélo! Bonne hydratation et petit étirement après sortie cool et cela rentre dans l'ordre pour moi.

Tu n'a pas augmenter ta charge d'entrainement? Ou sortie sous des températures assez élevées?

Achille est bizarre en ce moment.... par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 03/10/11 à 11:13:50

si tu ne fais jamais d'étirements et que tu ne bois pas tes 2 litres d'eau par jour c'est normal ! dans ce cas les tendons se raccourcissent, ils se dessèchent et finissent par péter !
difficile de marcher après sans tendons !

Achille est bizarre en ce moment.... par blingbling (membre) (193.253.141.xxx) le 03/10/11 à 11:18:30

A vrai dire, je pense avoir un peu trop surcharger mes sorties, effectivement ;)
En ce qui concerne les étirements, je les fais bien après mes run et pendant une bonne dizaine a quinzaine de minutes, en passant par les mollets, cuisses, adducteurs et toutes les zones sollicitées. Je ne passe jamais a travers !
Et je bois beaucoup avant et après la sortie. Les jours ou je sais que je vais courir, je bois plus que d'habitude... Et pour ce qui est de la chaleur, je n'ai pas noté des températures exceptionnelle depuis mes dernières courses donc...

Sachant qu'en plus des tendons d'achille, j'ai les genoux un peu douloureux et quelques courbatures aux mollets ainsi qu'aux cuisses :


Pensez vous que je devrais attendre avant de retourner courir ?

Merci pour vos réponses :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge