frustration?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frustration? par misterludo (membre) (86.206.226.xxx) le 03/10/11 à 09:31:02

BOnjour a tous et toutes,

j'adore la CAP mais une petite frustration j'avoue: en effet, le seul reproche est que ca muscle et entretien que le "bas" du corps.. alors je fais que me demander comment travailler egalement le haut.. sachant que la muscu en salle bbeuurrrrkkk..
j'avais meme envisager de courir avec des petits halteres de 2kg avec poignee de chez decathlon..

et vous? qu'en pensez vous de tout ca? merci d'avance..

frustration? par Coach R (invité) (80.13.4.xxx) le 03/10/11 à 09:36:07

Là mon ami, tu es un peu dans tout et son contraire..

A savoir comment progresser ou se faire plaisir en cap en prenant de la masse musculaire en haut du corps..
Ou comment prendre de la masse en HC sans mratiquer la musculation..

Dis toi bien plusieurs choses :

- La masse que tu prendras en haut du corps sera très pénalisante pour tes performances en course..car ce sont des kilos à traîner qui ne sont absolument pas efficients.. (tu ne te sers pas de tes bras, pectoraux, etc pour courir..)

- Prendre de la masse en haut du corps sans pratiquer la musculation, c'est comme finir un marathon sans n'avoir jamais courru...impossible.
Oh tu peux faire les traditionnelles pompes, abdos, ou autres Dips chez toi, mais tu vas stagner très très vite sans voir pris.

Bref, je vais te conseiller quelquechose qui pourait te convenir :

La marche Nordique.
Activité cardio, type course à pied même si c'est de la marche, et tu as des bâtons pour t'aider dans les pentes.
tu ne prendras pas de masse, entendons nous bien, mais ton haut du corps se tonifiera et tu garderas un lien avec l'activité cardio.

Il y a plein d'association dans les villes.
renseignes toi.

;-)

frustration? par misterludo (membre) (86.206.226.xxx) le 03/10/11 à 09:44:16

et mon idee de courir avec petits halteres? ou pompes abdos quotidiens? non je ne desire pas etre un "boeuf" juste quelques formes agreables parce que c'est bien de se plaire aussi mmdrrrr et puis pour moi etre en forme represente l'ensemble du corps

frustration? par rib (invité) (193.253.141.xxx) le 03/10/11 à 09:45:41

Bien sur que si les bras et le haut du corps servent pour courir. Ils sont essentiels dans le mouvement de balancier de la course.

frustration? par (invité) (109.237.240.xxx) le 03/10/11 à 09:47:47

pompes abdo gainage oui. Il y a des barres pour tractions aussi chez d4.
Halteres aux poignets pour courir = Desiquilibre = blessure

frustration? par misterludo (membre) (86.206.226.xxx) le 03/10/11 à 10:49:31

ah, ok pour les halteres.. par contre pompes abdos ca peut etre benefiques vous dites? cool..

frustration? par xx (invité) (80.13.4.xxx) le 03/10/11 à 10:58:02

Ouais m'enfin, le rôle de balancier des bras, c'est pas la peine d'avoir 45 de circonference brachiale pour l'améliorer..

Le propos là était que la masse dans le haut cu corps gênait dans la course..
Rien d'autre..

frustration? par (invité) (82.196.52.xxx) le 03/10/11 à 11:07:08

Un peu de natation?

frustration? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 03/10/11 à 11:19:24

Faux !
la course n'entretient pas que le bas du corps mais le haut également avec le mouvement des bras et des épaules. en fait c'est toutes les parties du corps qui travaillent. mais tu peux également faire quelques séries de pompes et d'abdos après la course, cela ne sera qu'un +

frustration? par misterludo (membre) (86.206.226.xxx) le 03/10/11 à 12:03:13

ouais remarque ca peut etre un bon complement cardio et PPG...

frustration? par iT3k (invité) (83.145.69.xxx) le 03/10/11 à 12:28:00

+1 pour la natation. top pour avoir un corps homogène.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge