course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par Patty (invité) (83.77.145.xxx) le 03/10/11 à 14:41:25

Bonjour,

Me revoilà: coureuse débutante qui ai allégé mon programme grâce à vous. (merci encore!) Plus de maux d'articulations!

Deuxième problème maintenant: l'alimentation. Je mange très léger (genre: salade verte, tomates, pain complet ou riz avec sardines en boîte pour le déjeuner et le soir, un bouillon ou une soupe de légumes) et je cours avant midi afin d'éviter de déverser mon petit déjeuner sur le chemin. (désolée, je sais, c'est pas très...) Je prend mon déjeuner environ une heure après la course. Je ne mange jamais de cochonneries ni des trucs gras indigestes.

Voilà: je souffre de remontées acides malgré cela et j'ai mal à l'estomac depuis un moment. Les intestins ont suivi et j'ai dû stopper les entraînements à cause de ces derniers qui se sont mis en mode "course de vitesse". C'est la première fois que ça m'arrive.

Savez-vous comment éviter ces désagréments de coureurs?

J'évite de "sautiller" quand je cours et fais très attention à mes foulées pour justement éviter de "secouer" mes viscères...

Sportivement,

Patty

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par Oddball (invité) (91.179.52.xxx) le 03/10/11 à 18:22:11

Tu te laisses le tps de digérer ton ptit déj ?

Sinon est-ce que tu ne laisses pas trop de tps entre ton ptit-déj et ton entraînement ? --> trop d'acidité voir nausée et hypo ?

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par Patty (invité) (83.77.37.xxx) le 04/10/11 à 15:53:08

Si, si, je laisse bien 4 heures entre le petit déjeuner et la course à pieds suite à mes erreurs de débutantes d'il y a deux mois. Je mange également léger le matin afin que mon estomac "n'ait pas trop de travail": café sans sucre, deux tartines de pain complet avec un peu de beurre; parfois je rajoute un fruit si j'en ai envie. Et après rien jusqu'à la course aux alentours de 11~12 heures.

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par Oddball (invité) (91.179.56.xxx) le 04/10/11 à 22:35:50

perso, si je laisse 4h entre un petit dej léger et mon entraînement, je passe en mode brulure de graisse assez vite et mon estomac me crie famine, ce qui peut provoquer parfois des remontées acide. Avt un short run, je laisse 1h30 à 2h00 entre la fin du petit déj et le début de la course et je mange 2 tartines, sans café. Le café peut aussi donner mal à l'estomac. Enfin en 4h, tu dois avoir tt digéré. Essaie de diminuer le tps entre la fin de ton petit déj et ton entraînement. Sinon si ça se répette encore et encore, tente un anti-acide, voir consulte un médecin si c'est douloureux.

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par (invité) (92.90.19.xxx) le 04/10/11 à 22:40:09

Court a jeun
Si tu es sur Paris je taccompagne !

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par (invité) (91.179.56.xxx) le 04/10/11 à 22:41:55

à jeun, mais c'est le meilleur moyen de tomber en hypo.. enfin si tu fais plus de 2kms...

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/10/11 à 22:47:42

"sautiller" est moins traumatisant pour les viscères (et le reste) que d'avoir une foulée écrasée sur les talons.
Si tu as des problèmes de remontées acides, indépendamment de ce que tu manges une bonne solution est effectivement de courir à jeun.

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 04/10/11 à 22:56:34

@Patty
Commencez par faire une fibroscopie gastrique (chez un gastroentérologue), à la recherche d'une hernie hiatale, par exemple; même si les troubles fonctionnels sont très fréquents, chez les coureurs...et difficiles à traiter, en dehors de grossières erreurs. Secondairement, vous pourrez chercher votre stratégie "alimentaire" qui vous convient le mieux(?) . Ne faites pas l'inverse.

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par (invité) (91.179.9.xxx) le 05/10/11 à 20:17:45

pour avoir eu des souci d'acidité, faut éviter le chocolat, le café et le thé fort. le rouge, pas bon non plus^^

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par Patty (invité) (83.77.34.xxx) le 07/10/11 à 12:08:21

Merci pour vos réponses: je vais consulter si ça persiste. Je sens mon estomac est toujours un peu "boudeur" ces temps-ci. J'évite le chocolat (bwerk, j'aime pas ça! pas à cause du "goût" mais parce que j'anticipe la douleur d'estomac justement...), mais par contre je suis une grande consommatrice de thé vert, noir, blanc, etc. (j'aime beaucoup savourer les diverses saveurs de thé du monde entier)Pas bon pour l'estomac?

course à pieds, nausées et "intestins en mode course de vitesse"... par Oddball (invité) (91.179.155.xxx) le 08/10/11 à 19:10:55

Mon médecin m'avait déconseillé en n°1 le café, en 2 le chocolat (plus c'est noir, moins c'est bon) et en 3 le thé, mais il précisait le thé fort. Genre plus thé anglais que thé vert à mon avis^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge