démotiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

démotiver par Ptilou (invité) (62.160.81.xxx) le 04/10/11 à 08:40:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice dans la CAP je cours depuis seulement 2 semaines 2 x 20 min sans marche. Je fais déjà du sport du basket et un peu de fitness muscu. j'ai un anneau gastrique et je mange en très petite quantité.
Depuis la reprise au sport, je prend du poids (1.5 kilos)... et ça me démotive grave !!!

Comment faire pour perdre du poids et pas se démotiver ?? Pourquoi je continue à prendre du poids??? Je mange du poisson blanc de dinde de poulet. Il est difficile pour moi étant donné que je ne mange pas de tout a cause de mon anneau, j'ai du mal à arrêter le coca et mon chocolat en petite quantité de précise.

Merci de m'aider à comprendre... ;(

démotiver par (invité) (82.240.150.xxx) le 04/10/11 à 08:44:16

tu ne prend pas du poids, tu prend surement du muscle .

Continue comme ça, et arrête définitivement le coca. Met toi a l'eau

démotiver par (invité) (82.240.150.xxx) le 04/10/11 à 08:46:23

et augmente petit a petit ton temps de course. l’idéal serait que tu arrive a 1H tout les deux jours, lentement ;)

démotiver par ptilou (invité) (62.160.81.xxx) le 04/10/11 à 08:50:29

Oui il le faut ... arrêter le coca !!! mais je n'y arrive pas, je mange très peu et pas de tout avec mon anneau alors je garde des petits plaisirs...mais il faut que 'y arrive... je suis vraiment fixer sur ma balance...

Courir tous les jours 30 min c pas bien ?? il faut des phases de récup ??

démotiver par (invité) (81.255.101.xxx) le 04/10/11 à 08:54:04

C'est pas un plaisir le coca, c'est pire que la clope. Alors t'arrêtes tout de suite.

Et tu cours plus de 30 min pour taper dans les réserves. Idéal 45 puis 1h, progressivement.

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 09:00:27

En tant qu'addict du Coca (oui, avec une majuscule... :-) ), je me permets ce petit off topic pour préciser que, selon moi, y'a quand même pire comme "petit plaisir coupable". Sinon, on fait plus rien dans la vie si même une boisson sucrée et gazeuse ressemble à un poison à proscrire complètement.

Comme l'explique l'auteur du fil, déjà qu'un anneau gastrique entraîne des conséquences énormes, si en plus les petites quantités supportées par l'organisme doivent être à 200% bio et "propres", ça risque d'être vraiment triste.

démotiver par ivvvvan (invité) (193.49.162.xxx) le 04/10/11 à 09:02:14

mon avis c'est que tu dois arrêter ni le coca, ni le chocolat, surtout si ce sont tes seuls petits plaisirs.
Privilégie quand même le coca zéro, et le chocolat noir (70%) si possible (et en petite quantité)

Ensuite, continue sur ta lancée, il faut que ton corps s'habitue petit à petit à l'effort, c'est normal que tu n'aies pas de résultats flagrants au bout de 2 semaines.

démotiver par (invité) (81.255.101.xxx) le 04/10/11 à 09:03:06

Bouçe, le pinard est moins nocif que le coca.
Alors franchement à choisir...

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 09:04:54

@ 81.255.101.xxx: Sauf que je déteste le vin et l'alcool en général, j'vais pas me forcer... :-))

démotiver par (invité) (82.240.150.xxx) le 04/10/11 à 09:08:15

on s'en fou que ce soi un plaisir, c'est très mauvais pour la santé.

Qu'elle continue a manger du chocolat, ça sa donne du fer et c'est bon pour la santé. Du chocolat noir et en
petite quantité par contre, pas de nutela ou autre connerie.

Courir tous les jours 30 minute, non ce n'est pas bien, il faut que ton corps, et surtout tes jambes se repose, sinon tu va droit vers un sur-entrainement et donc vers une blessure.
L’idéal donc c'est un jour de repos entre deux footing.

Et faire comme 81.255.101 et moi t’avons dit, tu augmente progressivement ( 5 minute par 5 minute ) ton temps de course jusqu’à pouvoir courir 1h a chaque sortie.

démotiver par ptilou (invité) (62.160.81.xxx) le 04/10/11 à 09:27:32

Merci pour vos réponses en tout cas...
Oui un anneau gastrique c'est pas facile à gérer, j'ai perdu 40 kilos en moins de 2 ans...
Mais je l'ai désserrer l'année dernière en 3 mois plus 11 kilos et je refais une tentative le 18 juillet de cette année déserrage et plus 5 kilos à aujourd'hui en faisant du sport.
Je n'est jamais été suivie par un nutritionniste pendant ma perte de poids juste par mon chirurgien pour voir si l'anneau ne bougeait pas et pour le resserrage.
Aujourd'hui j'essaye de retrouver un semblant de nourriture.
Je précise que ça fait é ans que je pratique le basket en club avec un entrainement semaine et fitness 1 fois par sem.
Aujourd'hui mardi 20min (pour l'instant :() de cap mercredi muscu fitness cardio jeudi menage lol et vendredi cap et entrainement basket...

démotiver par (invité) (81.255.101.xxx) le 04/10/11 à 09:30:32

muscu... cherches pas ailleurs ta reprise de poids.
Le muscle est plus lourd que le gras.
Ceci dit c'est pas forcément négatif si tu étais sédentaire avant. C'est peut être même nécessaire.
En tout cas bon courage pour la suite et reste motivé, ça viendra forcément si tu continues sur le long terme.

démotiver par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 04/10/11 à 11:13:59

"Je n'est jamais été suivie par un nutritionniste pendant ma perte de poids juste par mon chirurgien pour voir si l'anneau ne bougeait pas et pour le resserrage."

C'est un peu ça le début du problème, non ?
Essaie quand même de voir un nutritionniste.
N'aurait-il pas été plus logique d'apprendre à manger correctement avant de passer par une intervention chirurgicale visant à limiter la quantité de nourriture qu'on peut ingérer ?

Pour le Coca, ça n'apporte rien de bon pour l'organisme. Donc tu devrais pouvoir t'en passer sans trop te faire de mal.

démotiver par (invité) (82.240.150.xxx) le 04/10/11 à 11:16:41

@Aurel

+ 1 pour
"N'aurait-il pas été plus logique d'apprendre à manger correctement avant de passer par une intervention chirurgicale visant à limiter la quantité de nourriture qu'on peut ingérer ?"

Mais les gens choisissent presque toujours la facilité

démotiver par (invité) (82.196.52.xxx) le 04/10/11 à 11:23:54

Pfff...

La personne n'écrit pas pour avoir votre opinion sur la façon dont elle a perdu du poids, mais pour vous faire part des conséquences de la reprise du sport pour elle....

démotiver par (invité) (81.255.146.xxx) le 04/10/11 à 11:24:34

c koi hun anus gastric ?

démotiver par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 04/10/11 à 12:04:21

@ (invité) (82.196.52.xxx) le 04/10/11 à 11:23:54

Pour être sur que la prise de poids ne soit due qu'au sport, il faudrait déjà être sur que l'alimentation n'a pas été modifié pendant cette période.
Et à coût de verres de Coca et autres aliments sucrés (addiction au Coca = addiction au sucre), on peut rapidement avoir des fluctuations de plusieurs centaines de calories d'un jours à l'autre.

Donc dire: j'ai un anneau gastrique qui m'a fait perdre 40 kg (soit 360'0000 Calories), je suis addict au Coca (qui apporte 400 Cal/ litre), je ne suis pas suivi par un nutritionniste, mais je grossis depuis que je fais du sport, ça fait un sacré mélange, duquel on peut difficilement extraire la part du sport dans cette récente (re)prise de poids.

démotiver par (invité) (62.160.81.xxx) le 04/10/11 à 12:59:52

Merci pour vos commentaires TRES MOTIVANT !!!
Je cherchai pas à me faire casser ... Pour votre information, j'ai suivi plusieurs régimes, nuirtionnistes, dièt et j'en passe ... Quand ça devient un problème vital pour sa santé on choisit pas !!!

merci encore je n'aurai jamais du poster !!! excusez moi merci

démotiver par (invité) (134.59.115.xxx) le 04/10/11 à 13:10:00

Ben pour une fois, je trouve que les intervenants ont parlé avec respect (à part une ou deux exceptions). Le respect c'est aussi te dire que tu ne fais pas les choses comme il faut. Il n'y a pas de quoi s'énerver du tout. Tu passes de l'inactivité à la course à pied, avec des besoins énergétiques qui vont varier, et avec ton historique, un nutritionniste ne serait vraiment pas du luxe. J'aime beaucoup le coca, mais on ne peut pas courir avec du blanc de poulet et du coca dans le ventre. Maintenant tu fais comme tu veux, mais lâche la susceptibilité.

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 13:17:23

Mais, arrêtez avec le Coca, c'est pas l'antéchrist sur terre quand même ! :-))))

démotiver par (invité) (81.255.101.xxx) le 04/10/11 à 13:19:55

Mets toi au pinard Bouçe! :)

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 13:23:10

Le pinard, c'est quoi ? Des fruits...
Et j'suis anti-fruits... et anti-légumes (sauf les frites)... anti-tout ce qui sort de terre en fait...
Pour moi, le slogan, c'est plutôt "5 fruits et légumes par an". J'exagère à peine. J'suis limite honteux mais autant être honnête. :-))

démotiver par (invité) (81.255.101.xxx) le 04/10/11 à 13:25:58

Et tes frites tu crois qu'elles sortent du sachet McCain?
T'1 Bouçe fais un effort!!

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 13:27:00

D'où mon "sauf les frites" ! CQFD ! :-)

démotiver par Brout (invité) (82.240.150.xxx) le 04/10/11 à 13:32:28

Booth si !!!!

Pour quelqu'un qui ne fais pas ou peu de sport, c'est pas top du tout.

Ptilou, tu a vue des nutritionnistes etc.. et tu bois quand même du coca ?
Ça ressemble beaucoup a de la mauvaise volonté. Normalement avec un nutritionniste, presque tout le monde devrait réussir a perde du poids.

Bref, tout ceci c'est le passé.

Pour résumé les réponses a tes questions, tu prend certainement du poids, sois a cause du sport, sois a cause de ta mauvaise alimentation.
Donc on te conseille de re-voir un nutritionniste ( pas les mêmes que tu a déjà vue ) et surtout de te tenir a ce qu'il va te dire. c'est dure au début mais après, on vie bien mieux.

Sinon continue de courir, tout les deux jours, allonge tes séance de 5minute par semaine jusqu’à pouvoir courir 1 heure tranquillement.

voila bon courage

démotiver par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/11 à 13:34:09

@81.255
j'ai booçe en ligne de mire, je l'allume ?

démotiver par (invité) (81.255.101.xxx) le 04/10/11 à 13:37:26

@192
Confirmé 192. Je répète: cible confirmée!

démotiver par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/11 à 13:40:24

put1 je lui ai mis une traçante et 2 explosives et il bouge encore !

je vais pécho mon LRAC et je reviens

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 15:05:36

@ Snijper: Mon métabolisme est gavé de Coca ! Si je pleure,( un cas de figure impensable pasque j'suis un Rambo des sentiments) mes larmes auraient cette teinte ambrée si caractéristique... Bref, j'en bois tellement que j'ai développé une immunité à toutes les maladies connues sur terre et même dans le 59... Quant aux balles et autres obus, ils rebondissent sur mon corps d'airain comme autant de balles de ping-pong sur un mur de diamant.

Coca rules !!!

Bon, je plaisante et je ne veux pas inciter quelqu'un qui a des problèmes de santé liés au poids à en boire, soyons clair... Mais, à l'inverse, faut pas non plus sombrer dans l'anti Coca Colaisme primaire. C'est sans doute pas bon pour l'organisme mais c'est pas létal non plus...

démotiver par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 04/10/11 à 15:12:26

ca t'en sais rien booth, t'as déjà posé la question a ton estomac ??

en tout cas, je me suis reconnu dans la présentation de ton alimentation ^^
a croire que c'est le 59 qui fait ca :p

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 15:15:14

@ @@@tchoum: Tu crois que mon estomac serait décédé ? Je m'en serais pas rendu compte ? Comme quoi, y servait à rien ce con... Plus qu'à me l'auto-amputer pour courir plus vite ! ça pèse combien un estomac mort imbibé de Coca ? :-)

démotiver par (invité) (82.196.52.xxx) le 04/10/11 à 15:36:30

Non, mais vous ne seriez pas un peu monomaniaques?
Je parie que la plupart d'entre vous boit un verre de jus d'orange au petit déjeuner!
(jus d'orange dans lequel il y a autant de sucre dans le coca).

démotiver par Lanela (membre) (62.167.82.xxx) le 04/10/11 à 15:39:12

Booth le coca contient beaucoup trop de sucre (je n'apporte rien de nouveau là)
Lorsque le sucre est dilué dans de l'eau gazeuse ( ici le cas du coca) , on n'arrive pas à percevoir que c'est trop sucré.
Une expérience montrait: une personne boit du coca et une autre mange la même quantité de sucre (en morceaux) contenu dans le coca. Les deux personnes boivent régulièrment du coca.
La personne qui buvait a fini son coca sans souci tandisque la deuxième personne s'est arrêté à trois morceaux de sucre il n'en pouvait plus...

Ce n'est pas létal, oui d'accord, c'est même un très bon médicament contre les diarrhées :-) mais avec modération quand même ou bien alterner avec la version avec édulcorant.

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 15:55:25

Bon, on fait plus que flirter avec le off topic mais tout de même, ça m'intrigue.

Lanela (si je me souviens bien du pseudo), tu conclus avec la célèbre formule "à consommer avec modération" et tu as bien évidemment raison. Même l'excès d'eau peut être mauvais...

Je suis monté à 3 litres de Coca par jour... Et pas du zéro ou light ou autres "merdes" (dixit mes papilles...). Du vrai, bordel ! :-) Je pesais moins de 70 kg pour 183 cm. Aujourd'hui, j'en pèse 66 et ne bois plus qu'une bouteille en verre (les puristes me salueront...) de 20 cl le soir (bon, ce WE, j'ai flirté avec le litre par jour mais c'était la fête... :-) ).

Bien évidemment, ce n'est pas une règle et dans le cas de l'auteur de ce fil, mon intervention ne signifie rien et peut même être perçue comme une provocation (et ce n'est absolument pas mon but...). C'est comme ça...

Je ne conseille pas le Coca. En revanche, je remarque que beaucoup s'accordent à dire que la CAP, au niveau pratiqué par 95% ou plus des mecs qui postent ici, ne doit pas être synonyme de privation "à côté". Et qui un bon verre de vin, et qui un bon gueuleton, et qui (mais c'est plus rare...) une bonne clope...

Je ne fume pas, je ne bois pas (d'alcool, pas par choix, par goût ou manque de goût selon certains... :-) ). Alors, oui, je bois du Coca, je sais que c'est pas top mais vous ne croyez pas que les quelques phrases à droite et à gauche que l'on peut lire un peu plus haut, ça sonne un peu "too much" ?

démotiver par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 04/10/11 à 16:03:08

1 litre de coke ! t'es un ouf booth ! et le cacolac ?

démotiver par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 04/10/11 à 16:03:44

il ne boit pas, il ne fume pas.......
ptain booth , est ce qu'au moins tu b@$%€s ? ^^

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 16:06:54

@ @@@tchoum: Non... tu pointes du doigt le sens de ma vie et par la même occasion, ma vocation... Je ne parle pas de métier mais de ma fonction au sein de la société... Appelez-moi "Père Booth" maintenant que vous connaissez mon job. Et ce sera plus facile de me reconnaître lors de mes courses, je suis le seul à courir en soutane Kalenji (oui, une marque de base, j'ai fait aussi voeu de pauvreté...). :-)

démotiver par le poète (invité) (192.223.140.xxx) le 04/10/11 à 16:10:09

un bon matou au coin du feu, on a rien fait de mieux
une bonne chatte quoi

démotiver par (invité) (82.240.150.xxx) le 04/10/11 à 16:36:18

et sinon, booth, niveau sport t'en ai ou ?

démotiver par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 04/10/11 à 16:46:49

@ 82.240.150.xxx: Ah bah là, on s'engouffre dans le H.S. ... J'ai fait un pas en arrière au niveau objectif. Je modifie donc mes entraînements en fonction. :-)

démotiver par (invité) (82.240.150.xxx) le 04/10/11 à 17:06:22

pas totalement. c'est pour savoir ton niveau de pratique.

Parce que boire 1 littre de coca quand on fait beaucoup de sport et dire aux autres, y compris ceux qui pratique peu de sport, qu'ont peux boire du coca sans soucis, c'est pas terrible.

démotiver par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 04/10/11 à 17:18:30

Jamais écrit ça... Ce que tu écris à ma place est aussi extrême que ce que j'ai pu lire "contre" le Coca plus haut. ;-))

démotiver par bekele (invité) (88.180.1.xxx) le 05/10/11 à 09:56:18

@PTILOU

1 carré de sucre = 5 grammes = 20 kcal.
Prenons une canette de coca 33 cl:
33 grammes de sucre, soit: quasiment 7 morceaux de sucres!(140 kcal)

Ceci est valable pour une canette de 33 cl, donc:
1 litre = 21 morceaux de sucre ( 420 kcal)
Bouteille de 1,5 litres: environ 30 morceaux de sucres.( 630 kcal)

Pas étonnant qu'additionné au sucre présent dans le chocolat,vous en arriviez à prendre du poids malgré la pratique du sport.

Un patient à qui on a posé un anneau gastrique doit impérativement être suivie par un/une diététicien/ne, si ce n'est peut-être déjà fait, et APPLIQUER SES RECOMMANDATIONS A LA LETTRE, et la pratique du jogging doit être impérativement précédée d'un bilan cardiologique, pour faire un état des lieux des coronaires.

Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge