Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par olivier (invité) (109.129.92.xxx) le 04/10/11 à 21:41:14

Bonjour,
après une séance de fractionnés il y a 10 jours, j'ai ressenti uen douleur au psoas (coté droit). Apres avoir observe une semaine d'arrêt,j'ai repris la course à rythme réduit, mais la douleur, soutenable, est toujours présente. Je prépare le semi de Bois-Guillaume du 23/10. Question : dois-je poursuivre mon programme d'entraînement ou observer une nouvelle periode de repos (au risque de remettre en cause ma preparation)?
Merci de vos avis et conseils.

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par Phill (invité) (195.132.66.xxx) le 04/10/11 à 22:02:12

Perso j'ai eu cela il y a quelque temps
je n'ai pu m'en débarrasser qu'après un arrêt de 8-15 jours et surtout des seances d'étirements specifiques du psoas

Essaie déjà les etirements sans forcer .... mais serieusement pas vite fait mal fait

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 04/10/11 à 22:26:33

J'ai une douleur récurrente au psoas (mais moi, c'est à gauche). Elle revient chaque année et n'apparaît que lorsque je cours vite. Cette année, je n'ai pas arrêté. J'ai l'impression que la douleur est un peu moins vive depuis que j'ai commencé des étirements mais j'ai trop peu de recul pour l'instant. Ce soir par exemple, j'ai eu mal.

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par (invité) (213.219.159.xxx) le 05/10/11 à 11:50:47

Merci déjà pour ces réponses

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par (invité) (85.170.163.xxx) le 05/10/11 à 12:07:03

étirement du psoas==>

pas toujours façile à faire j'en conviens mais c'est vraiment bien. s’allonger sur une table (genre table basse)en laissant pendre les jambes dans le vide.
ramener à sa poitrine une jambe et laisser pendre l'autre.
faire plusieurs fois l'exercice, cela permet de détendre le muscle.

Phill as tu d'autre étirement à conseiller?

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par Phill (invité) (90.84.144.xxx) le 05/10/11 à 13:05:51

c est effectivement un à faire
il y a aussi ... difficile à expliquer en mode texte ... pied gauche posé en avant jambe gauche fléchie pour que jambe verticale et cuisse angle environ 120degre tandis que la jambe opposée est en arrière jambe tendue
purée pas facile d expliquer sans dessin ou photo j espère être clair

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par Phill (invité) (90.84.144.xxx) le 05/10/11 à 13:12:39

une variante consiste à poser le genou à terre de la jambe positionnée derrière

sinon il y a aussi jambe arrière tendue et jambe avant pliée en posant le pied sur une table par exemple

tu fais une petite recherche sur Google images psoas étirements et tu trouveras sûrement une illustration

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 05/10/11 à 13:13:39

@ Phill: Oui, j'ai vu ce genre d'étirement sur internet et oui, difficile de le retranscrire à l'écrit... :-)
Sinon, j'en fais un autre (aussi délicat à écrire): Un pied sur la 3ème ou 4ème marche d'un escalier, l'autre jambe tendue, droite, "normalement" et on fait basculer le tronc vers l'avant. Je le fais mais j'ai des doutes quant à son efficacité pour le psoas (même si je l'ai trouvé en tapant sur Google "étirement du psoas"). Mais bon, ça fait pas de mal... :-)

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par jaja (invité) (78.245.235.xxx) le 03/02/15 à 16:15:18

perso j ai fait les etirements pour douleur psoas gauche pas d amelioration mais ca fait pas de mal

Douleur psoas : repos ou poursuivre entrainement? par (invité) (199.84.132.xxx) le 03/02/15 à 18:56:24

Soulier plus léger jumelé à des étirements

J'avais le même problème. En achetant des souliers plus léger (250g), la douleur est disparu après une semaine ou deux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge