Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir? par duende (invité) (80.83.38.xxx) le 04/10/11 à 21:48:24


Bonjour,

Dans 1 mois, je cours mon premier marathon à Lausanne. Deèpuis 4 mois, je m'entraîne 3 à 4 fois par semaine. entre 1h et 2 heures à chaque fois. J'ai fait la course Sierre Zinal et Morat Fribourg dimanche passé. Quel entraînement me suggérez vous pour pouvoire finir mon 1 er marathon et éviter lE mur après 35 kms de course?

Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir? par (invité) (145.232.108.xxx) le 05/10/11 à 12:07:56

Je serai aussi à Lausanne.
Comment t'es-tu senti sur Sierre Zinal et sur Morat-Fribourg ? Tu penses avec les km suffisants ? Il te manquait de la vitesse ? etc...

Tu as choisi un beau Marathon, mais pas facile.... (surtout le retour s/Lausanne !).

Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/10/11 à 15:18:35

une prépa marathon, ce n'est pas 4 semaines, sachant que les 2 dernieres sont destinées à récupérer des précédentes et arriver frais le jour J.
en d'autres termes, il ne te reste que 2 semaines pour t'entrainer...
comme tu es quand meme sorti pas mal avec quelques courses préalablement, tu es censé avoir le volume dans les jambes...
donc a ta place, j'axerais le travail sur l'allure spécifique marathon...en gros, tu continues tes 4 sorties semaine, en découpant 3 sorties d'une heure et une d'1h45-2h, et tu incorpores de l'allure marathon (genre 2*10 mn a as42...).les 2 dernieres semaine tu réduis le volume...

Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir? par (invité) (192.223.158.xxx) le 05/10/11 à 15:19:53

+1

Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir? par Duende (invité) (80.83.38.xxx) le 05/10/11 à 16:44:29


Le lendemain de Sierre Zinal, je me sus très bien sentie et aie eu très peu de courbatures.J'ai terminé la course sans difficulté, de même pour Morat fribourg.

Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir? par duende (invité) (80.83.38.xxx) le 05/10/11 à 16:49:55


Pour Morat Fribourg, il ma manquait de la vitesse. J'ai eu l'impression de faire un entraînement plutôt qu'une course. Il faut bien dire que j'étais grippée donc pas à 100% de ma forme.

Dans 1 mnois, mon 1er marathon. Quel entraînement dois je avoir? par (invité) (145.232.254.xxx) le 06/10/11 à 06:36:14

marrant ça, un peu près les mêmes sensations... plus l'habitude de m'arracher en course. Vu l'état de fatigue à l'arrivée, je me suis dit que j'aurai pu aller chercher dans mes réserves un peu plus...

En pleine prépa' marathon, cette semaine est relativement chargée, et du coup, je sens quand même bien mes jambes ! Même en endurance, je sens une certaine fatigue (c'est peut-être voulu...).

Avec 4 entraînements par semaine, il n'y a pas trop de souci à te faire... continue comme avant en y incluant effectivement quelques minutes à allure marathon.. Mieux vaut ne pas chambouler tes entraînements.. en fait, il reste encore 1 1/2 semaine après... on lève le pied :-)

Courage et au 30 octobre 2011 !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge