Rythme entraînement --> rythme marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme entraînement --> rythme marathon par dago (invité) (82.146.221.xxx) le 05/10/11 à 08:33:15

Bonjour
Je vais participer au marathon d'Amsterdam dans 11 jours... et je me pose une question suite à mon plan d'entraînement quasi bouclé, sans problème particulier.

J'ai suivi un plan jogging international. Ces dernières séances, je devais parcourir certains km (dépendant du type d'entraînement) à "rythme marathon"... lors de ma dernière sortie longue, j'ai dû inclure 5km à allure marathon après 12.5 km de course. J'ai réussi sans trop de problème à tenir ce rythme sur les 5km, c'est par contre après que ça s'est gâté, et que j'ai eu du mal à garder mon rythme "endurance" pour les 6.5 derniers km... normal? Je dois dire que cela m'inquiète un peu car tenir les 42km à ce rythme, si j'ai dû mal après les 5km... :-S Peut-être était-ce un mauvais jour... car il est vrai que je n'ai pas toujours eu ces "coups de mou" après une petite accélération.

Pourtant, il ne me semble pas que mon objectif soit irréaliste car cela va plus ou moins dans les temps de mon ancien marathon...

Merci pour votre commentaire.

Rythme entraînement --> rythme marathon par (invité) (83.206.210.xxx) le 05/10/11 à 08:42:13

Il est normal que le rythme marathon semble parfois un plus élevé et dur à tenir à l'entrainement qu'en compétition, on se demande comment on va faire sur 42km et en fait ça passe. Sauf bien sûr à être complètement à la ramasse à l'entrainement et là il faudrait revoir ses objectifs mais ça ne semble pas être ton cas.

D'autre part, à deux semaines du marathon, on est en général fatigué et les deux dernières semaines permettent de reposer son corps tout en gardant le foncier acquis jusque là. Si tu es bien préparé et que ton objectif est raisonnable, il n'y a pas de raison que ça coince !

Rythme entraînement --> rythme marathon par dago (invité) (82.146.221.xxx) le 05/10/11 à 11:42:19

merci pour ta réponse... on a toujours besoin d'être rassuré avant une grande échéance!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge