Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Marathon Man (invité) (217.108.170.xxx) le 06/10/11 à 10:30:51

Bonjour,

je fais mon premier marathon ce dimanche au Cap Ferret sur le bassin d'arcachon (Marathon des villages).
Je me demande s'il faut que j'enmène des boisssons type isostar et autres sucreries énergétiques pendant la course.
apparemment il y a des ravitaillement tous les 5kms mais je m'inquiète un peu de la foule et de ce qy'il y aura à ces points de ravitaillement, sachant que je serais certainement dans les derniers à y arriver ;) (je vise 4h30).
Pendant l'entraînement j'ai pris une sorte de Kamelbag comme on dit, notamment pour les sorties longues (25-30kms). On finit par s'y habituer, mais c'est quand même du poids en plus.
J'ai vu qu'il y avait des ceinture aussi, mais vu que j'ai jamais essayer, j'ai peur que ça balance beaucoup et en plus ne connaissant pas les points de friction. D'autant que ça ne permet pas d'embarquer beaucoup.
Du coup je pense à juste prendre une bouteille d'isostar au départ et une barre dans l'autre main.

Qu'en pensez vous ?

Et puisque je vous tiens ;)
J'ai de petites douleurs au niveau des tendonss des genous suite à l'entraînement, pensez vous qu'il est judicieux d'appliquer du niflugel dessus avant le départ ?

Et enfin, huile de camphre au départ, utile ou pas sur cette distance, sachant que je trouve toujours pénible les 5 premiers kms tant que les muscles ne sont pas chauds.

Bref, vous l'avez compris, cette multiplication des questions de dernières minutes traduise bien que la montée d'angoisse du débutant ;)

Merci d'avance pour vos conseils précieux.

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 06/10/11 à 10:39:30

"je fais mon premier marathon"
ne met pas ça comme pseudo tu n'es pas encore marathonien!

ramène rien il y'a tout sur les ravitos

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 06/10/11 à 10:41:52

deja à gauche tu as un memento fait par fred sur les 15 jours et les derniers jours avant un marathon.

si tu as des douleurs diverses notamment aux tendons, mieux vaut lever le pied et ne plus rien faire jusqu'à dimanche.
inutile de s'encombrer d'un camel back ou autre pour un marathon!!!
les ravitos sont faits pour ça et en général y'en a assez pour tout le monde.

stresse pas trop, ça sert à rien, c'est jamais qu'une course.n'oublie pas de passer de la vaseline contre les frottements pieds ou cuisses ;
en cherchant tu trouveras plein d'autres conseils.
je suis sure que tout se passera bien.

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Marathon Man (invité) (217.108.170.xxx) le 06/10/11 à 10:55:37

C'est vrai que c'est un peu usurpé comme pseudo, mais c'est juste le titre du dernier film que j'ai vu ;)
Pour l'alimentation, ça me rassure, c'est ce que je comptais faire, partir léger.

Une précision quand même en terme d'alimentation, c'est quoi le gel "coup de fouet" dont j'ai souvent lu sur le forum ?
C'est un gel fourni aux ravitos ou c'est un truc à emporter ?
A la limite, un seul truc à la main, ça va encore.

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Gadget 27 (invité) (83.206.210.xxx) le 06/10/11 à 11:06:30

Surtout que pour 2h58, tu ne seras marathonien que lorsque tu descendras sous la barre des 3h :-)

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il est inutile de te surcharger inutilement, voyages léger et profites de ravitaillements disponibles.

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Puceau (invité) (217.108.170.xxx) le 06/10/11 à 11:09:23

Ah très bon, je n'avais pas vu que le pseudo était "2h58"
Bon donc je me suis rebaptisé.
ça paraît plus approprié.

Et le gel "coup de fouet", c'est quoi ?

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 06/10/11 à 11:12:09

c'est un gel qui atténue les traces du coup de fouet
c'est pour les SM

je confirme, 2h58 est une ordure

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 06/10/11 à 11:12:52

je disais cela pour pas porter la poisse! on en a vu se dire marathonien et pas arriver au bout...

moi je prends des pompotes. Deux.

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Aspirant 4h30 (invité) (217.108.170.xxx) le 06/10/11 à 11:19:09

Finalement je rechange de pseudo,
pour pas me porter la poisse ;)

C'est quoi la SM
C'est juste une sucrerie le "gel coup de fouet" ?
Moi qui croyait au produit miracle non dopant qui allait me faire escalader le mur des 30 (ou des 25 peut être pour moi)

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 06/10/11 à 11:21:31

C'est quoi le SM ?

tu peux remettre "puceau" comme pseudo ce serait de bon aloi

demande à 2h58 ce que c'est SM, il est expert !

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Maître Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 11:22:06

@ Aspirant 4H30: "C'est quoi la SM"

C'est une forme de "plaisir" qui, contrairement à la CAP, prend tout son sens dans la durée... :-) Au plus, c'est long, au plus c'est dur, au mieux c'est... :-)))

Google Images; tu tapes S&M (tu enlèves le filtre parental...) et ça devrait t'éclairer... :-))

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Booth le naïf (invité) (212.99.92.xxx) le 06/10/11 à 11:23:01

Ou bien, S&M signifie ... Semi & Marathon ! :-))

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Six troènes (invité) (192.223.158.xxx) le 06/10/11 à 11:23:51

la SM une fort belle voiture ! (BLP)

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 06/10/11 à 11:29:22

hummmmmmm coach man j'adore quand tu me parles mal avec ta bouche!

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Aspirant 4h30 (invité) (217.108.170.xxx) le 06/10/11 à 11:38:31

J'suis déçu, je pensais que c'était plus technique que ça.
Bon du coup tant pis, je me contenterai de mon traditionnel Gel Vivel Dop.

J'ai pas besoin de tout ça.

ça éxistait pas avant tout ça à l'époque de Marathon la ville, bon d'accord le mec est mort à la fin, mais l'espérance de vie devait certainement être moindre à l'époque ...

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 06/10/11 à 17:16:48

un marathon c'est fait pour courir pas pour bouffer !
pasta party la veille au soir, départ a jeun et eau a chaque ravito

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par j-p gauthier (invité) (82.65.237.xxx) le 08/10/11 à 18:15:54

Tu pars pas faire un pique nique, prends 2 ou 4 gels, que tu mets dans des fonds de chaussettes cousues sur ton short, en retressissant l'ouverture pour ne pas que les gels ne ressortent.
Teste à l'entrainement, il faut les coudre de manière a se que ca ne ballotte pas.

Je fais ca, c'est le mieux, je ne prends que 2 gels, mais je suis en 2h47, pour les gels je prends des bio gels issu de l'agriculture bio

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par (invité) (98.240.250.xxx) le 08/10/11 à 20:05:47

moi, je ne cours jamais un marathon sans ma baguette, mon saucisson sec et mon pinard...je cours a fond les premiers 21 km et apres, je me prends une pause de 15 minutes pour deguster le tout. Un vrai plaisir. Apres, je repars allure footing et facile le marathon en 4h15-4h20...

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par (invité) (92.141.157.xxx) le 08/10/11 à 20:11:16

Je suis bio pour tout mais pas pour les gels, là il me faut du costaud...

Emporter de la nourriture et boissons ou pas pour un marathon ? par (invité) (92.141.157.xxx) le 08/10/11 à 20:11:58

d'ailleurs je vais ouvrir un petit post sur les gels bio tient !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge