Différence de temps entre 4 premier kilomètres et suivant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence de temps entre 4 premier kilomètres et suivant. par zemarcoo (invité) (92.142.37.xxx) le 06/10/11 à 16:19:09

Bonjour,

Comme écrit récemment, je commence sérieusement a courir depuis fin août. J'ai fait un premier 10km en 49 récemment. Bon, indulgence, c'est le début quoi! Mais la question n'est pas la de toute façon...

Surtout, je constate surtout que mes derniers kilomètres sont plutôt autour 4min20/km et mes premiers 4km autour de 5min/km...Je ne pige pas trop pourquoi.Les derniers kilomètres je gagne en amplitude de foulée et ma fréquence respiratoire se cale bien, voila ce que je constate.

Il est vrai que je met un peu de temps a me "cadrer" au niveau cadence mais j'ai aussi constaté qu'un départ un peu plus fort m’asphyxie rapidement, comment être tout de suite dans le bain, ou en tout cas dans un "meilleur" bain?

merci de vos reponses!

Différence de temps entre 4 premier kilomètres et suivant. par (invité) (170.252.122.xxx) le 06/10/11 à 16:22:18

Sur un 10km il faut s'échauffer.

Différence de temps entre 4 premier kilomètres et suivant. par zemarcoo (invité) (92.142.37.xxx) le 06/10/11 à 16:25:02

J'ai l'habitude de m’étirer correctement avant la course mais pas forcement de courir, vous me conseillez de courir avant le 10km c'est ca? Quelle distance? a quelle vitesse?

Différence de temps entre 4 premier kilomètres et suivant. par (invité) (170.252.122.xxx) le 06/10/11 à 16:30:36

Aucun intérêt de s'étirer avant de courir. (pareil après d'ailleurs en ce qui me concerne). A froid tu peux te faire mal.
Donc pour t'échauffer tu commences par trotter doucement puis t'accélères progressivement. Sur 10km, tu peux y intégrer sur la fin (10-15 min environ) quelques accélérations sur courte distance, en montant bien les genoux.

Différence de temps entre 4 premier kilomètres et suivant. par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/10/11 à 20:09:31

il faut surtout que tu t'entraînes un peu à allure spécifique 10km c'est comme ça que tu apprendras à partir tout de suite dans le bon tempo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge