Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Point de départ pour calcul du potentiel de progression par Rémy (invité) (195.128.1.xxx) le 07/10/11 à 10:06:41
Bonjour à tous,
J’ai commencé la CAP il y a quelques années, sans aucun passé sportif, d’abord avec de simples « footings du dimanche », puis plus régulièrement depuis deux ans. Je me suis inscris en club l’année dernière (2010-2011), mais sans trop de sérieux. Depuis août, je m’entraîne enfin à peu près sérieusement, plus encore après avoir rejoint un nouveau club début septembre. Ma semaine type : 4 séances par semaine dont une de VMA, une allure spécifique 10 km, 1 footing léger 45 min, une sortie EF 1h15. 32 ans, 79 kilos.
Je n’ai que deux repères sur 10 km : il y a deux ans, avec 4 kilos de plus et 2 séances par semaine (en EF) : 57 min. Il y a deux semaines, après un mois et demi d’entraînement sérieux : 50 minutes.
Ma question : on parle d’un potentiel d’évolution d’environ 20 %. Faut-il considérer que mon point de départ est 57 min (donc un max potentiel sur 10 de 45 minutes à terme) ou de 50 minutes (donc un max potentiel de 40) ?
Merci !
Rémy
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge