vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par Patty (invité) (83.77.34.xxx) le 07/10/11 à 12:20:59

Eh oui, c'est l'automne!
J'ai lu plusieurs conseils dans des revues, des livres sur la CAP mais je préfère avoir l'avis de différents CAPeurs:

Certains sources conseillent le mettre un sac plastique sur le devant du ventre pour justement protéger l'estomac et ne pas prendre de coups de froid au niveau des viscères. J'ai du mal à m'imaginer comment ils le font et si c'est pas énervant d'avoir un truc en plastique qui glisse tout le temps lorsqu'on court...

D'autres proposent la solution optimale mais onéreuse du Gortex...pour moi qui ne suis que débutante, je ne crois pas qu'un tel investissement soit nécessaire! Déjà que les chaussures à elles seules ne sont pas données.

Quelques conseils pour courir sans attraper froid? Ici où je cours, l'humidité est importante: proche d'un lac! Et en hiver, brrr... l'humidité froide pénètrerait presque les os. Parfois, il y a une bise du Nord qui en rajoute une couche et c'est la totale! l'expérience m'a appris qu'après deux semaines, mon organisme lâche et j'en prends alors pour un mois à tousser avec écoulement nasal etc.

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par (invité) (92.155.24.xxx) le 07/10/11 à 12:35:25

une bonne tenue decathlon fera l'affaire ils ont tout ce qu'il faut

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 07/10/11 à 13:49:32

+1 chez decat ils ont justemeent tt ce qu il faut
pour nous les débutants
je suis frileux et l hiver ou par grand froid c est 3 couches
un sous vêtement aéré, le t shit manche longue et le coupe vent
le bonnet ou cache oreilles + gants (ces sont les extrémités qui vraiment le + et le tour est joué