vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par Patty (invité) (83.77.34.xxx) le 07/10/11 à 12:20:59

Eh oui, c'est l'automne!
J'ai lu plusieurs conseils dans des revues, des livres sur la CAP mais je préfère avoir l'avis de différents CAPeurs:

Certains sources conseillent le mettre un sac plastique sur le devant du ventre pour justement protéger l'estomac et ne pas prendre de coups de froid au niveau des viscères. J'ai du mal à m'imaginer comment ils le font et si c'est pas énervant d'avoir un truc en plastique qui glisse tout le temps lorsqu'on court...

D'autres proposent la solution optimale mais onéreuse du Gortex...pour moi qui ne suis que débutante, je ne crois pas qu'un tel investissement soit nécessaire! Déjà que les chaussures à elles seules ne sont pas données.

Quelques conseils pour courir sans attraper froid? Ici où je cours, l'humidité est importante: proche d'un lac! Et en hiver, brrr... l'humidité froide pénètrerait presque les os. Parfois, il y a une bise du Nord qui en rajoute une couche et c'est la totale! l'expérience m'a appris qu'après deux semaines, mon organisme lâche et j'en prends alors pour un mois à tousser avec écoulement nasal etc.

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par (invité) (92.155.24.xxx) le 07/10/11 à 12:35:25

une bonne tenue decathlon fera l'affaire ils ont tout ce qu'il faut

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 07/10/11 à 13:49:32

+1 chez decat ils ont justemeent tt ce qu il faut
pour nous les débutants
je suis frileux et l hiver ou par grand froid c est 3 couches
un sous vêtement aéré, le t shit manche longue et le coupe vent
le bonnet ou cache oreilles + gants (ces sont les extrémités qui vraiment le + et le tour est joué

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 07/10/11 à 14:09:44

Le mieux reste une veste sans manche coupe vent et hydrophuge pour les sorties de moins de 2 heures.
Il y a en a chez Gore, Salomon et qq autres Celles ci sont vrt efficaces. Oublie décathlon ça prend l'eau et donne froid au ventre.
Pour les sorties de plus de 2h et les grosses pluies, tu peux choisir les manches longues.
le probleme d'une manche longue c'est que tu transpire plus en dessous et peut te retrouver mouillée.

Là il faut, une fois de plus, éviter les vestes decathlon et Go Sport. J'ai fait les deux et j'ai regretté. L'eau de la transpiration coulait en flot par les manches.
L'idéal c'est encore les marques citées plus haut ou les scandinaves (Craft, Odlo).

Franchement, la veste "sous disant" imperméable Go Sport, je la mets si je veux transpirer à flot lors d'un rhume ou d'une gueule de bois, sinon ca ne sert à rien.

Après si tu veux rentrer ds les détails il faut regarder le degré de respirabilité et les schmerbers (imperméabilité).

L'ideal étant une membrane hyper respirante et hyper imperméable utilisé pour l'armée américaine mais ce n'est pas vendu dans le commerce. Enfin on en est pas là, hein.

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 07/10/11 à 14:19:59

Ben Edgar tu dois transpirer grave pour que tes manches fasse gouttière!!
le ss vêtement un peu compressif Kelnji manches longues kalenji par exemple
évacue bien la transpiration ca r j ai jamais froid.
les craft, gore et Cie doivent surement etre de meilleurs qualite mais le budget n est pas le meme....

vent froid du Nord avec alternance de pluie fine, comment s'habiller? par soniac06 (invité) (90.34.132.xxx) le 07/10/11 à 14:53:14

Un bon sac poubelle et hop!le tour est joué! Nan sincèrement je suis de picardie, j'ai le même problème, en gros bien souvent je mets une veste imperméable légère et un corsaire. Bon courage!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge