Quel lampe frontale achetée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel lampe frontale achetée ? par Néo (invité) (88.219.170.xxx) le 08/10/11 à 17:34:53

Ca y est, je me lance dans le trail nocturne.
J'ai bien le camelback et la couverture de survie mais il me faut choisir, maintenant, une frontale.
Quel est votre avis ? Votre retour d'expérience ?

merci d'avance.

Quel lampe frontale achetée ? par Guillaume (invité) (78.123.107.xxx) le 08/10/11 à 17:38:57

Ce sujet m'interresse aussi.
Je suis preneur de conseils

Quel lampe frontale achetée ? par Edgar (invité) (79.95.185.xxx) le 08/10/11 à 17:45:41

Moi j'ai opté pour le haut de gamme (tant qu'a faire, autant qu'elle dure plusieurs saisons) avec la Petzl Myo RXP.
Rien a dire. Le seul probleme c'est que si tu cours derière quelqu'un avec la pleine puissance, ca le gène car tu lui crées une ombre.
Sinon idéal au niveau éclairage, choix de prog et de puissance et direction du faisceau lumineux. Elle accepte aussi les piles lithium qui sont efficaces par grand froid et dures plus longtemps que les alcalines.
Par contre elle est un peu chère à 75€ car souvent les petzl tikka sont largement suffisantes et coutent ds les 20€.

A vous de voir, moi j'ai choisi la sécurité et la durée ds le temps.

Quel lampe frontale achetée ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 08/10/11 à 18:06:31

Petzl tikka pour moi, pas de problème

Quel lampe frontale achetée ? par Ablocman (invité) (89.227.51.xxx) le 08/10/11 à 18:17:31

je pense qu'il faudraut savoir si tu vas courir plutot en milieu urbain ou route, ou bien en nature. si compte courir en nature c'est clair qu'il vaut mieux prendre la myo, sinon la tikka suffit

Quel lampe frontale achetée ? par (invité) (2.6.14.xxx) le 08/10/11 à 18:44:36

Pour courir sous les 12km/h, ou sans descentes techniques en montagne, la Tikka xp+ (60 lumens) suffit. Sinon, effectivement, il faut passer sur le MYO.

Quel lampe frontale achetée ? par Illuminé (invité) (78.232.203.xxx) le 09/10/11 à 08:09:39

Vous tombez sur cette page car votre message a été détecté comme du spam. Pour que cela passe, repostez votre message en enlevant les http://.

Vous pouvez copier votre message ci-dessous :
Bonjour,pour (presque) tout savoir sur les frontales, cela passe par là. J'ai analysé quasi toutes les frontales les plus répandues du marché et fait une sélection des meilleures modèles...
Je n'ai rien a gagné, je donne juste des conseils :
riwal.jezequel.free.fr/loupiote/lampe_frontale.html

Quel lampe frontale achetée ? par Illuminé (invité) (78.232.203.xxx) le 09/10/11 à 08:10:37

Bonjour,pour (presque) tout savoir sur les frontales, cela passe par là. J'ai analysé quasi toutes les frontales les plus répandues du marché et fait une sélection des meilleures modèles...
Je n'ai rien a gagné, je donne juste des conseils :
riwal.jezequel.free.fr/loupiote/lampe_frontale.html

Quel lampe frontale achetée ? par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 09/10/11 à 08:13:51

Va jeter un oeil sur le lien :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=19523

J'ai opté pour la HP20 commandée sur ebay hong kong à 63 euros avec un diffuseur à 3 dollars sur un site US, j'en suis vachement content, superbe éclairage, rien à redire

Quel lampe frontale achetée ? par loupiote (invité) (78.232.203.xxx) le 09/10/11 à 08:14:02

Bonjour,
pour (presque) tout savoir sur les frontales, cela passe par là. J'ai analysé quasi toutes les frontales les plus répandues du marché et fait une sélection des meilleures modèles...
Je n'ai rien a gagné, je donne juste des conseils :
riwal.jezequel.free.fr/loupiote/lampe_frontale.html (sans www.)
Sportivement

Quel lampe frontale achetée ? par seb (invité) (92.90.21.xxx) le 09/10/11 à 09:10:36

j'ai acheté la petzl tikka XP, et j'ai fait un trail nocturne, j'ai donc été très satisfait : lampe très légère et qui a une bonne portée (en plus les conditions étaient mauvaises car pluie et brouillard. Et pour info je sais qu'elle était à Decat pour 35€ au lieu de 45€. Je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix.

Quel lampe frontale achetée ? par Booth (invité) (88.164.220.xxx) le 09/10/11 à 09:23:37

Merci Loupiote, très intéressant et complet !

Quel lampe frontale achetée ? par (invité) (88.167.124.xxx) le 09/10/11 à 10:16:25

+1 pour "Pour courir sous les 12km/h, ou sans descentes techniques en montagne, la Tikka xp+ (60 lumens) suffit. Sinon, effectivement, il faut passer sur le MYO."

Si tu pense un jour faire aussi du VTT les 60 lumens de la Tikka XP sont trop juste.
Sur la MYO le boitier pile est déporté et c'est moins pratique.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge