cap massage et appétit chimique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap massage et appétit chimique par nabisco (invité) (81.192.253.xxx) le 08/11/04 à 21:24:09

bjr amis coureurs,

je commence à m'entrainer 2-3 fois semaine pour faire mon 1er marathon l'année prochain

Quand j'écoute certains amis, ils me disent que prépa physique ne suffit pas pour le marathon, il faut en plus :

- 1 à 2 massages par semaine ( madré mia : moi qui ai essayé le massage thailandais ... je n'aurai ni pieds ni jambes aprés !...)

- manger du magnésium, du fer sous forme de gélules ... ( il faudrait peut etre devenir chimiste car pourquoi pas boire aussi RED BULL et toute sorte de produits : n'est ce pas celà le dopage ?...)

- etre à un régime alimentaire spécifique sans coca ni frites ni patisseries ni alcool ...

Si c'est comme celà, ils vont peut etre rajouter l'abstinence et l'interdication d'aller en boite...et peut etre devenir moine !

qu'en pensez vous ?

cap massage et appétit chimique par François (membre) (83.154.130.xxx) le 08/11/04 à 21:42:11

Je suis chimiste et je ne savais pas que cela pouvait m'aider pour la CAP... (je rigole). (Je n'ai encore rien pris d'illicite, pourtant je travaille avec tout ce qu'il faut !).
Sinon, désolé, je n'ai pas assez d'expérience pour te donner de conseils, mais j'envisage la CAP uniquement comme un plaisir et pas un plan d'entrainement et des obligations ou interdictions à suivre à la lettre lors des repas... tout ça pour gagner ou perdre quelques minutes sur un marathon... je ne pense pas que ça réduira ton plaisir d'en finir un, surtout si c'est le premier.

Bonne course,
François

cap massage et appétit chimique par ptit suisse (membre) (62.202.173.xxx) le 08/11/04 à 22:01:42

C'est facile :

il ne faut pas d'excès si tu cours, p.ex. si tu manges trop de frites , de sauces et que t'as tendance à prendre du poids c'est pas bon, etsi tu digères mal aussi.
Le fer ne doit pas être pris pour le prendre. Si tu n'as pas de carence tu n'en prends pas, point à la ligne. Le magnésium, si tu en manques tu récupèreras moins vite. Mange des aliments riche en vitamines et oligo-éléments.

Le massage aussi, si tu commences c'est inutile, étire-toi bien. Moi j'évolue à assez bon niveau, je me fais masser 1 fois par semaine, mais je cours de 7 à 10 fois/semaine.

Tu as tout compris?

cap massage et appétit chimique par nabisco (invité) (212.217.29.xxx) le 09/11/04 à 10:09:56

Merci ptit suisse
Merci François

Moralité : je fais comme je le sens et comme le demande mon corps

Dommage pour les massages !

cap massage et appétit chimique par BuZz (invité) (83.154.14.xxx) le 09/11/04 à 11:10:28

Aller, fais toi plaisir de temps en temps , un petit massage thailandais c'est pas méchant

Bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge