Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par Maxime241290 (invité) (78.221.120.xxx) le 09/10/11 à 16:50:26

Bonjour à tous ; Je m'appelle maxime, j'ai bientôt 21 ans, je fais 82kg pour 1.80m, et je suis un sportif du dimanche.

J'ai décidé de commencer la course à pied afin de m'entretenir, sans d'autres objectifs pour l'instant.
J'ai déjà couru par le passé, des footings d'environ une heure, et le problème que je vais vous décrire, je le ressentais déjà de temps en temps, notamment sur les derniers footings.

Donc voila : Au bout de 20-25 minutes de course, mon pied droit commence à s'engourdir très fortement, le pied gauche également mais dans une moindre mesure, si bien qu'à un moment , je suis obligé de m'arrêter.

Même en marchant, ça ne pars pas, il faut que je m'arrête, et que j'enlève carrément ma chaussure. Ca s'en va, puis au bout d'une à deux minutes de courses, rebelote... C'est particulièrement horrible, ça ressemble à un problème de circulation, sur la fin je ne ressens même plus l'impact de mon pied sur le sol. Bref, si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être, ça me laisse vraiment perplexe, je suis un peu dégoûté.

J'ai aussi un autre souci ; Pendant la course, quand je lève la pointe de mon pied gauche vers le haut, j'ai une douleur assez vive sur un muscle avant, près de mon tibia.

Voila, je rappelle que j'ai bel et bien 20 ans :) ^^

Sinon, mes chaussures ne sont pas très sérées ; par contre mes chaussettes sont des chaussettes "Kalenji run 900" en 39-42, alors que je fais plutôt du 43-44... peut-être qu'elles me compressent trop sans que je m'en rende vraiment compte dans l'action?

Merci d'avance pour votre aide :)

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par (invité) (90.18.217.xxx) le 09/10/11 à 17:10:32

Vote Hollande! ça va faire de l'air...

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par romano (invité) (77.199.180.xxx) le 09/10/11 à 17:15:41

salut,
Renseigne toi sur le "syndrome des loges" c'est peu être ton cas.
J'ai 23ans et quand j'ai commencé la course à pied sérieusement j'avais cette même sensation de compression et de fourmis dans la cheville, si je forçais mon talon d’Achille devenait de plus en plus dure et je devais couper l'effort. Pour régler le problème essaye de partir sur un rythme très faible pendant 10min pour bien chauffer les muscles et les tendons, puis accélére pour atteindre ta vitesse de croisière. Depuis que je fais ça plus de problème. Sinon vois aussi du coté de tes chaussures/foulée ou du sol ca joue aussi.++

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par (invité) (82.245.9.xxx) le 09/10/11 à 19:53:02

tu leves la pointe de pied vers le haut quand tu cours ?

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par maxime241290 (invité) (78.221.120.xxx) le 09/10/11 à 21:45:28

Merci pour ton message.
Je vais me renseigner au sujet du syndrome en question ;) je vais voir si cela correspond.
Sinon, je vais quand même répondre à la question ridicule ; Non, je ne cours pas comme ça... Mais je ressentais une gène, et en m'arrêtant j'ai remarqué ce que j'ai décrit.

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par maxime241290 (invité) (78.221.120.xxx) le 09/10/11 à 22:09:36

Je suis donc allé me renseigner, mais je ne sais pas vraiment si ça peut être ça. De plus, les rares photos que j'ai pu voir sont impressionnantes..

Je poste ce message, que j'ai trouvé sur un autre forum, mais qui n'a pas eu les réponses espérées : ça correspond assez à ce que je peux ressentir :


Bonjour à tous,

Je viens de reprendre la course à pied depuis un mois et je progresse.

Hier, j’ai couru 35 minutes et j’ai dû arreté par douleur alors que je suis à peine essoufflé.

La douleur : partie basse du mollet quasiment jusqu’au tendon. Elle est plutôt dans le style inflammation que douleur aiguë et localisée. D’autre part, je finis souvent avec les doigts de pied engourdis comme si la circulation n’arrivait plus !!

Je précise que mes chaussures sont neuves.

Merci par avance pour vos bons conseils
Pascal

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par (invité) (85.201.8.xxx) le 10/10/11 à 08:04:53

Tu cours avec quoi comme chaussure?

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 10/10/11 à 11:30:14

Tes lacets sont trop serrés

Pieds engourdis au bout de 20-25 minutes de CAP par (invité) (109.237.240.xxx) le 10/10/11 à 14:09:38

> Pendant la course, quand je lève la pointe de mon pied gauche vers le haut, j'ai une douleur assez vive sur un muscle avant, près de mon tibia.

"Pendant la course" !!! C'est toi qui le dit, hein. Pas moi. ;oP
Bon aprés chacun fait ce qu'il veut.
Apres tout courir avec les doigts de pieds en l'air c'est pas plus etonnant qu'avec des grandes chaussettes et des grosses montres. Faut pas etre géné par ce genre de détails.

Pour en finir avec cette histoire, effectivement si tu veut savoir pourquoi t'as mal quand tu leves les doigts de pieds en l'air en courant et bin je sais pas effectivement.
Mais, si j'ai bien compris, j'avais mal compris et en fait tu les leves au repos.
Ca change tout. Et là j'ai peut etre une piste.
J'avais souvent ça aussi et en fait j'ai réglé le probléme en retirant mes chaussures avant de lever les doigts de pieds.
Voila.


Mais juste par curiosité, pourquoi tu leves tes doigts de pieds au repos aussi ? hein ?.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge