que manger la veille d'une compétition et le matin au petit-déjeûner ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que manger la veille d'une compétition et le matin au petit-déjeûner ? par Marion (invité) (90.15.13.xxx) le 09/10/11 à 21:33:15

bonjour,

une question me taraude pour mon 3000m (bon d'accord ce n'est pas grand chose mais le fait est que c'est mon premier, et c'est un concours)
que manger la veille au soir, et le matin, et à combien de temps d'intervalle pour le matin (si collation également) ?

je sais que chacun fait un peu selon ses habitudes, mais je ne voudrais pas faire de bêtise, alors, étant débutante, je me permets de demander vos conseils

merci par avance

que manger la veille d'une compétition et le matin au petit-déjeûner ? par electro (invité) (80.236.110.xxx) le 09/10/11 à 22:45:48

il faut manger des féculents (les pates sont ce qu'il y a de plus recommandés) et une part de viande blanche (dinde, poulet). Tu peux aussi manger un laitage un peu sucré et un fruit genre banane ou raisin. Il faut eviter les légumes et les céréales complètes car les fibres vont favoriser le transit et donc des soucis gastriques sont à prévoir le jour de ta course.
Pour le petit déj' idéalement deux tranches de pain de mie blanc avec de la confiture ou du miel, une banane et si tu veux un laitage plutot genre fromage blanc si tu n'as pas de souci pour digérer ces produits.
Après pour un 3000, y a pas trop à s'en faire niveau alimentation, ceci dit si ça te permet de te rassurer....
enfin une autre chose qui pondère ce que je viens d'écrire, il ne faut JAMAIS changer ses habitudes alimentaires la veille ou le matin d'une course car ton corps ne comprendra pas....
donc mange comme tu en as l'habitude en ajoutant des feculents au repas de la veille au soir et tout se passera bien...t'inquiètes ;-)

que manger la veille d'une compétition et le matin au petit-déjeûner ? par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 09/10/11 à 23:09:44

"eviter les légumes et les céréales complètes car les fibres vont favoriser le transit et donc des soucis gastriques sont à prévoir le jour de ta course."

sur une recette de gatosport maison trouvée là
http://www.courseapied.net/forum/msg/24731.htm

la farine que j'ai utilisé, suivant la recette, est "complète, l'index glycémique est plus bas".

Et effectivement, même si le résultat est gustativement sympa (c'est au moins ca), c'est moins digeste que le "vrai" gatosport.... ceci expliquerait il cela ?

que manger la veille d'une compétition et le matin au petit-déjeûner ? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 09/10/11 à 23:24:44

Pour le petit déjeuner ne changer pas au dernier moment vos habitudes...pas d'improvisation....

que manger la veille d'une compétition et le matin au petit-déjeûner ? par Marion (invité) (90.15.13.xxx) le 10/10/11 à 13:09:43

merci beaucoup j'en prends bonne note
et je vous tiendrai au courant pour mon 3000m :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge