La répétition "fantôme" lors des fractionnés...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 11:13:31

J'ai souvent lu sur ce forum qu'un moyen permettant d'évaluer l'effort à fournir lors d'une séance de fractionné était de pouvoir faire une répétition supplémentaire.

Mais sans la faire, justement, ça reste assez subjectif je trouve...

Par exemple, je sais que j'ai tendance à forcer "un peu" lors de ces séances mais je crois aussi, avec mon orgueil mal placé, que je suis capable, s'il le fallait, d'ajouter une répétition. Mais serait-ce le cas ?

J'ai tendance à faire un autre truc (que j'ai déjà lu chez tel ou tel d'ailleurs) pour me convaincre qu'il m'en restait un peu sous le pied. C'est de forcer lors de la dernière répétition, style sur des fractionnés sur 400 mètres (samedi dernier), courir plus vite le dernier 100 m et donc finir la distance en 1'21 au lieu des 1'28 qui étaient prévus. C'est pas énorme, c'est pas aller dans le rouge, c'est se dire qu'il en restait "un peu".

Est-ce que ça vous semble:

a/ inutile ?

b/ contre-productif ?

c/ une façon de se "faire plaisir" sans une incidence particulière ?

d/ un bon moyen de vérifier de ne pas viser trop haut sur les fractionnés ?

e/ un autre avis ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (212.234.218.xxx) le 10/10/11 à 11:16:24

c'est un qcm ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 11:21:48

QCM ? Une façon ludique de quémander des avis... :-)
Et remarquerez que je laisse une case avec réponse ouverte...

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 11:23:13

C'est surtout la peur de faire un truc contre-productif en essayant des choses que je considère assez logiques. Mas ma logique n'est pas toujours la meilleure amis des règles en vigueur dans la CAP. :-)

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 10/10/11 à 11:25:37

Booth,
As-tu peur du noir ? Dors-tu avec une veilleuse ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 11:29:32

je pense que cest une bonne idee. Si tu es facile 5 secondes de moins sur tes 400 lors du dernier tour tu peux te considerer comme un sacré faineant :)

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 11:38:34

"je pense que cest une bonne idee. Si tu es facile 5 secondes de moins sur tes 400 lors du dernier tour tu peux te considerer comme un sacré faineant :)"

Donc, autre option, prendre en compte cette facilité et réduire le temps sur ce même fractionné les fois suivantes ? Mais au risque de ne plus être dans les clous de cette "règle" qui est de pouvoir potentiellement refaire une répétition ? Puis, c'est le problème de la VMA courte, jusqu'où peut-on aller en termes de % sans aller dans une zone qui ne sera pas productive ?
Ce dernier 400 en 1'21 au lieu d'1'28, je peux le courir bien plus vite en m'arrachant plus et en m'arrachant plus vite mais est-ce utile ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 11:44:29

si tu les fais facilement en 1'28 essaie en 1'25?
du premier au dernier tu dois etre regulier. Ne pas exploser en vol...
Pour te faire plaisir tu peux faire le dernier plus rapidement.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 11:51:13

"si tu les fais facilement en 1'28 essaie en 1'25?"

Oui mais j'ai peur de planifier des trucs qui correspondent pas à l'entraînement optimal. Si certaines valeurs semblent difficiles à estimer, je pense que ma VMA, je l'ai bien évaluée avec 17. J'ai vraiment fait un 6 minutes uniforme et à fond (OK, paraît que le semi-Cooper peut minimiser une VMA).

Je découvre les fractionnés courts. Je les considère, peut-être à tort, comme "traîtres" car plus dépendants de l'intensité qu'on y met, plus que pour des 1000 par exemple. Sur un 5X1000, si tu t'enflammes, tu vas en chier pour la 5ème répétition. Pour les 400, j'ai l'impression que tu peux te motiver pour finir (sauf si je les tente en 1'05... :-)) ).

Mon cardio est out actuellement mais quand je regarde mes dernières sorties où il fonctionnait, je suis dans un % plus élevé que ce qui est indiqué pour telle ou telle séance.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 11:56:45

avec une vma 17: les 400 courus a 100 % de vma se font en 1'25
si tu es facile c'est qua ta vma est > à 17.

tes 1000 metres doivent etre fait en 3'55.
des entraineur vont pt me contredire mais c'est ce que je ferai.

si tu est vraiment a l'aise sur tes 10*400 en 1'25 tu peux tabler sur une vma>17.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 12:07:02

"avec une vma 17: les 400 courus a 100 % de vma se font en 1'25"

Ah ? Sur le tableau souvent donné dans le coin (http://amscap.free.fr/cap/allures.php), c'est 1'28 la valeur centrale.

Pour estimer ma VMA au début, j'"envisageais" mes temps sur certaines distances mais n'est-il pas plus logique de partir de la VMA (une fois qu'on la connaît) et d'en déduire les allures pour les fractionnés. Je sais bien que c'est pas une science exacte la VMA mais il s'agit jusqu'à présent du truc qui me semble le plus fiable car j'ai vraiment couru ces 6' minutes à fond et dès le départ.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 12:09:45

Pour mes 5X1000, je peux les faire en 3'50 sans "grosse difficulté". Mais je crois que cette notion de "grosse difficulté" est très subjective et que je force plus que ce que je devrais faire avec mes capacités. Et j'ai envie de discipliner mes entraînements et ne plus les faire comme s'il s'agissait de l'objectif (faire des fractionnés c'est bien mais ce qui compte, c'est le chrono lors des courses).

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (212.234.218.xxx) le 10/10/11 à 12:18:21

Booth t'es têtu comme une mule !

On t'a expliqué douze fois : oublie la VMA et tout ça

cours un 10km en compétition sans objectif de chrono, fais le à fond, du mieux que tu peux

sur la base de ce 10km en compétition, tu as la vitesse que tu es capable de tenir sur 10k, appelons la V10k

ensuite c'est très très simple :

les fractions sur 300/400m se courent à V10k + 2km/h avec 1' de récup
les fractions sur 1000m se courent à V10k + 1km/h avec 2' de récup
les fractions sur 2000m et 3000m se courent entre V10k - 1 km/h et V10k

tu fais ce régime quelques semaines, tu refais un 10k et tu réajustes en fonction des progrès

pfiou !!

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 12:22:28

@ 212.234.218.xxx: Peux pas faire un 10 km à fond. Mon bide me l'empêche actuellement... Mais comme il ne m'empêche pas de m'entraîner, j'essaie de le faire "à mon niveau". Je ne me vois pas ralentir lors des fractionnés parce que je ne peux pas tenir la distance sur ce 10 km.

Et puis, honnêtement, sans avoir essayé en raison de ma douleur, ça ne m'empêche pas de penser que je ne peux pas tenir 10 bornes à 4' de moyenne. D'où mon interrogation récurrente, je m'entraîne mal et au-delà de mes vraies capacités actuelles.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 10/10/11 à 12:27:39

Bonjour Booth, en bon jésuite, une réponse à tes questions par des questions :
1/ Ta séance « speed » est placée le samedi, n’est-ce pas le jour de la semaine où tu es le plus fatigué ?

2/ Tu veux faire une fraction en plus de celles prévues et plus rapide : le but d’une séance de vitesse n’est-il pas de courir assez proprement, en maintenant un certain style et de l’allure dans le déroulé de la foulée ? En rajouter une quand on est déjà un peu flapi et en forçant un chouya est-il compatible avec cette nécessité du « beau » qui est l’expression du « bon » et du « bien » ?

3/ Le but d’une séance d’entraînement est-il d’être plus rapide à la séance suivante ou lors de l’objectif ultime compet’ diamond league ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (212.234.218.xxx) le 10/10/11 à 12:30:00

"Mon bide me l'empêche actuellement... Mais comme il ne m'empêche pas de m'entraîner"

Booth, c'est psy !! Y a aucune raison que tu passes une séance de 5*1000 en 3'50 ou que sais mais pas une compète ...

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 12:41:46

@ Ric²:"2/ Tu veux faire une fraction en plus de celles prévues et plus rapide : le but d’une séance de vitesse n’est-il pas de courir assez proprement, en maintenant un certain style et de l’allure dans le déroulé de la foulée ? En rajouter une quand on est déjà un peu flapi et en forçant un chouya est-il compatible avec cette nécessité du « beau » qui est l’expression du « bon » et du « bien » ?"

Oui, c'est ma crainte de ne pas être optimal et "propre" dans ma course et non, je ne veux pas faire une répétition en plus. Je ne faisais que citer ce que j'avais lu si ce moyen de vérifier si on allait pas trop loin.

Non, le samedi, ça va la fatigue puisque je ne travaille pas actuellement le vendredi.

La question initiale portait principalement sur ce "réflexe" que j'ai de courir plus vite le dernier fractionné. Ne mentez pas, j'en ai lu certains qui faisaient la même chose !!! :-) Mais est-ce une bonne idée ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 12:46:30

@ 212 etc...

"
Booth, c'est psy !! Y a aucune raison que tu passes une séance de 5*1000 en 3'50 ou que sais mais pas une compète ..."

Non, quasiment persuadé que ce n'est pas le cas... Mes arguments:
-Je suis compétiteur dans l'âme, le stress positif oui mais jamais eu de répercussions négatives dans d'autres sports
-Quand j'ai couru le semi de Lille et que j'ai eu cette douleur, je l'ai eue après 8 bornes où j'étais super bien... En avance sur le chrono estimé (que j'avais estimé assez prudemment volontairement), j'avais la tête "légère" et j'étais confiant.
-Lors de mes entraînements, sans stress aucun, j'ai maintenant cette douleur lors du ... retour au calme !

-Eh oui, là où vous pouvez m'engueuler à grands coups d'insultes les plus immondes les unes que les autres, c'est par rapport à ma "non-consultation" de médecin jusqu'à présent. Là, oui, j'fais pas mon fiérot... :-))

Au fait, le message précédent, c'est moi aussi mais j'ai oublié de signer mon méfait... :-)

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 10/10/11 à 12:49:33

booth: comme toi je passe mes 5*1000m en 3'45" de moyenne mais sur 10km je suis à 4'09", je n'arrive pas à me faire vraiment mal, j'en connais qui sont à 40' sur 10km et sur les 5*1000m je suis bien devant... je pense qu'en faisait plus de compétition, on arrivera à s'arracher de plus en plus...

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 12:59:50

@ nnn: "on arrivera à s'arracher de plus en plus..."

Pas l'impression que ce soit un problème de "m'arracher". Plutôt l'inverse. Je penche plutôt à un entraînement, lors des fractionnés, qui me fait aller plus dans le rouge que ce qu'il faudrait. Si c'est vrai, c'est revoir à la baisse mes entraînements pour assainir tout ça. Partir sur la base de chronos véritables et non établir un entraînement sur la base d'un chrono hypothétique.

N'empêche que le but de ce fil, c'était d'avoir votre avis sur une dernière répétition plus "musclée" que les précédentes... :-)

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 10/10/11 à 13:08:38

la dernière répétition je l'a fait 1km/h plus vite que le reste.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 13:25:55

booth oublie que ta aucune chance et fonce.
quel est ton objectif deja? 10 km vma ou semi?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 13:27:59

@ 217.70.85.xxx: Objectif ? J'en sais rien... A part un trail fin novembre, je sais pas quelle distance je fais la prochaine fois. Actuellement, j'essaie de varier les plaisirs.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 13:30:06

l'entrainement n'est pas le meme pour semi et renforcement vma par ex. je te conseille de faire de la vitesse l'hiver -corrida et cross- et un semi marathon au printemps. Oublies ton trail sauf si tu veux te tester.
tu es en club?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 10/10/11 à 13:30:27

(@212.234.218.xxx)
5 x 1000 à vitesse 10 km + 1km/h récup 2' = impossible pour moi !

Je n'ai jamais pu faire mieux que 4 x 1000 récup 2' en 3'52" ou 5 x 1000 récup 3' en 3'56" et pourtant j'ai réalisé 10 fois entre 40' et 40'48".

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 13:34:36

@booth: ex de quelqu'un qui confond entrainement et recup: le pixe.
Il va te dire que avec cette méthode il tombe ses temps mais c'est faux. il vegete autour de 40 sur 10 sans jamais passer dessous alors qu'il pourrait faire les 10 en moins de 39.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (90.36.48.xxx) le 10/10/11 à 13:45:09

il n'y a aucun intérêt à accélérer sur des séries répétitives, par exemple le but d'une séance AS est de bien mémoriser et d'être à l'aise à son allure de course, vous devez donc courir toutes vos séries au même temps et à la seconde près c'est possible (avec une montre qui bipe à votre temps de passage prévu tous les 100m sur une piste d'athlé).

On accélère seulement dans le cadre d'un travail pyramidal, au fur et à mesure que la distance des fractions diminue on augmente la vitesse, par exemple 2000m (à allure 4'00/km) puis 1500m (allure 3'55), 1000m (allure 3'50), 500m (allure 3'45).

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 13:52:26

Bon alors booothe tu va faire quoi? tiens nous au courant :)
mais si tu peux faire tes 10*400 en 1'25 et tous bouclés dans la meme seconde t'en prive pas hein?
sinon tu finira comme le pixe a cachetonner dans les 10 km les moins labelisés de france et dans des trails improbables dans le vexin
tu finira peut etre même par acheter des gc.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 13:55:14

j'ai lu le titre
j'ai pas lu le sujet

je me suis dit ça doit être booçe

ben ouais c'est bien lui

put1 la france va mal, ya des gens qui çouffrent

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 10/10/11 à 14:00:57

coach man,
tu souffres toujours du bas du dos ?
dans ton fauteuil à roulettes 2 pouces, vas-tu plus vite dans ton dernier 6 mètres ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 15:32:08

@ 217.70.85: "l'entrainement n'est pas le meme pour semi et renforcement vma par ex. je te conseille de faire de la vitesse l'hiver -corrida et cross- et un semi marathon au printemps. Oublies ton trail sauf si tu veux te tester.
tu es en club? "

Corrida ? Kesaco ?
Club ? Non, ptêt que je me poserais moins de questions (rien n'est moins sûr... :-)) )
Oui, c'est plutôt un développement/renforcement VMA que j'ai en tête mais aussi mieux appréhender les différentes possibilités d'un entraînement. J'ai une tendance à être assez rigide et monolithique dans ma façon de faire; tel jour, tel truc... Le risque est de ne pas mettre en place tout le panel de possibilités. Donc, là, rien de précis en tête, je butine... :-)

Le trail ? C'est pour découvrir et je ne compte absolument pas faire un entraînement spécifique pour ça si ce n'est acheter une paire de pompes adaptées.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 15:37:11

@ 217.70.85: "mais si tu peux faire tes 10*400 en 1'25 et tous bouclés dans la meme seconde t'en prive pas hein?"

Ah oui, ça, j'en suis persuadé... En revanche, ce dont je le suis moins, c'est "est-ce profitable" ? Le but, c'est le chrono à la fin d'une course, pas des épreuves imposées style "10X400".

Quant à ce que je vais faire ? Essayer de continuer à me discipliner en ne brûlant pas les étapes et quand même m'accorder un coup de boost à la fin de la dernière série. ça me semble un compromis prudent.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 15:42:26

@ 90.36.48: "On accélère seulement dans le cadre d'un travail pyramidal, au fur et à mesure que la distance des fractions diminue on augmente la vitesse, par exemple 2000m (à allure 4'00/km) puis 1500m (allure 3'55), 1000m (allure 3'50), 500m (allure 3'45). "

Pas encore tenté de séances pyramidales (j'aime bien le monde de la CAP, ça flirte avec le Kamasutra parfois... :-) ) mais là aussi, dans cet exemple, il y a toujours une allure à respecter. Moi, je parle de la possibilité de lâcher la machine (m'enfin en l'occurrence, j'suis pas une Ferrari (contrairement à Lolo de ce même forum... Lolo Ferrari :-) ) à la fin de la dernière répétition pour s'assurer qu'on était pas au max. Et ainsi, remplacer cette "règle" de "pouvoir refaire une répétition complète".

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 15:44:07

tiens prends ça dans le cul ! une traçante avec un tatouage "property of lolo"

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 10/10/11 à 15:52:27

Besoin
Omniscient
d'Ouvrir
sa Tronche
Horrible

pour des questions à la con :p :p

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 15:58:12

@ @@@tchoum: Si le "O" de Booth était synonyme d'Omniscient, j'poserais pas de questions... Après le "H" pour Horrible, c'est pas impossible...

Bon, je sais que la récurrence de mes questions fait un peu "gag" mais pas du tout. Je me les pose, j'essaie de faire le tri parmi des infos souvent complémentaires mais parfois contradictoires. Mais je le vis bien vous savez... :-))

J'ai encore une idée de topic mais j'ai comme qui dirait peur d'attirer les foudres d'un certain Snijper ou autre Coach Man... :-))

P.S: L'intitulé du topic est pas mal, non ? Pouvez au moins m'accorder ça (ou j'me suicide dans l'heure)...

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 16:00:47

c'est vrai que tu as un style booçe !
te décéder par la mort serait un honneur !

"Mais je le vis bien vous savez... :-))"

toi oui, mais nous ? put1 d'égoïste !

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 10/10/11 à 16:01:00

Booth,
Ta recherche d'accompagnement est tout à ton honneur.
Sinon, le Nord, c'est sympa ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Nicolas (invité) (171.16.208.xxx) le 10/10/11 à 16:03:31

Booth,

Tu te prends trop la tête !
Nous sommes amateurs et même si on veux bien faire, là, je trouve qu'on sombre dans le ridicule et toi, tu es trop rigide.

Va faire un tour en club, y en a plein autour de Lille et tu auras les conseils de gens qui ont l'expérience.
Tu progresseras à ton rythme mais surtout, tu auras des entrainements structurés que tu feras selon tes dispos, tes envies, tu auras la trame et tu adapteras donc...
La cerise, faire des entrainements de groupe.

Nicolas

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 10/10/11 à 16:03:59

allez, tient, ca vaut ce que ca veau, mheuu je vais te répondre sérieusement.
si tu suis tes plans avec s"rieux, ce qu'on ne doute pas, cette question ne devrait pas etre posée.
tu connais ta vma, ok
tu calcules tes séries, a XX % de celle-ci ok
tu as déterré ta super montre garmin , coupé le moignon a la taupe, et tu respectes les allures ok
Par conséquent, tu termines tes séances avec plus ou moins de facilité :p
accélérer sur la derniere pour se prouver qu'il en reste sous la semelle est risque de blessure ou de fatigue supp :)
terminer cramé, c'est souvent synonyme d'une des fractions faites trop rapidement, genre
6*1000 a 3'55 avec la 4eme en 3'49 (et on s'etonne de finir dans le rouge)....ca, ca m'arrive souvent lol

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 16:04:09

je te conseille de faire une synthese des posts de ce forum depuis 2006 et tu aura les reponses a tes questions!
courage!

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (192.44.63.xxx) le 10/10/11 à 16:04:09

Booth, c'est quoi cette bouteille de lait????

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Dark Pixor (invité) (217.111.195.xxx) le 10/10/11 à 16:08:41

Booth, tu es mon fils !

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par prof de geol (invité) (83.206.138.xxx) le 10/10/11 à 16:09:48

Le plateau de la booth fait partie de la structure géologique du Bassin Parisien, et y correspond à une zone d'affleurement des calcaires lacustres déposés : "hey les parigaux, si le cul vous gratte, chercher pas qui en est responsable..."

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 16:10:27

et merde où est passé mon kit butagaz ?

booçe c'est toi qui l'a ?

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 16:14:45

@ Nicolas: "là, je trouve qu'on sombre dans le ridicule et toi, tu es trop frigide."

Quoi, quoi ? T'y connais quoi à ma vie sexouelle ?

Bon, blague à part, trop rigide, je le suis (remarquerez la différence de sens qu'une seule lettre occasionne à "rigide/frigide", c'est bô la langue de la France (et non la langue rance...)) mais là, je pense pas que ça sombre dans le ridicule. Une question précise sur la possibilité de forcer en fin de série. La preuve, c'est que certains le font et donc, estiment ça bien et d'autres le déconseillent.

Alors, après, oui, ça dévie méchamment dans des trucs qui sonnent ridicules... :-))

Pour le club, j'y songe mais y'a aussi le tennis à caser... Pis, je les croise parfois lors de mes sorties, ça m'attire pas plus que ça (mais c'est sans avoir essayé, me permets pas d'avoir un avis définitif).

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 16:16:26

booçe t'as des problèmes de riche ...

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (192.44.63.xxx) le 10/10/11 à 16:23:03

Booçe, un petit conseil : si tu finis ta série et que t'en as sous le pied

VAS NETTOYER TES POMPES BORDEL!!!

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 16:24:17

boothe va courir au lieu de trainer sur ce phorum!

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 16:24:19

mdr !

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 10/10/11 à 16:25:30

Booth,
Quand tu fais le marché avec ton caddie espagnol et que tu hésites entre une batavia et une scarole, tu coches des + et des -, et t'en fais la synthèse avant de faire ton choix ?
Essaie la bettrave crue, en carpaccio, c'est de saison.
C'est joli dans l'assiette, ça fait guignol.

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (171.16.208.xxx) le 10/10/11 à 16:26:04

Si lors de séance de fractionné VMA tu ne te fais pas mal, tu ne t'améliore pas. Sachant quand même qu'il faut rester cohérent et ne pas tourner un coup de 1'15, l'autre en 1'25 etc etc.

Après, y a des séances de VMA à allure cible, des séances de foncier, etc, bref, tout ça, ça s'apprend, alors bonne lecture, mais pas n'importe lesquelles...

En tt cas, sur les courses, encore hier à Marchiennes, je souris d'entendre parler de VMA, %age, seuil, aérobie et j'en passe (j'oublie : Garmin, la course fait 50 m de plus !!!) quand on est au taquet à 1h40 et +

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par powers boothe (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 16:26:43

jack bauer j'aurai ta peau !

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (171.16.208.xxx) le 10/10/11 à 16:28:08

Tout ça pour dire que certains se prennent trop au sérieux ! ..................... pour des amateurs que nous sommes ...

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 16:30:33

@ 171 et des poussières: "Si lors de séance de fractionné VMA tu ne te fais pas mal, tu ne t'améliore pas. Sachant quand même qu'il faut rester cohérent et ne pas tourner un coup de 1'15, l'autre en 1'25 etc etc."

Oui, ça m'ennuierait un tantinet de telles disparités intra-fractionnés (cherchez pas, j'ai perdu un pari, en guise de gage, j'ai dû placer "tantinet", "intra" et "fractionnés" dans la même phrase...) dans ce sens là. Moi, j'évoque une fin plus rapide que le début (mais je croyais avoir été clair, vous me foutez le doute d'un coup...).

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (192.44.63.xxx) le 10/10/11 à 16:31:29

Pfffiu!!!! @171.16.208, j'ai eu peur ch'uis pas concerné je tourne au taquet en 1h39... la classe!

J'peux encore me tripoter avec ma VMA de dieu du stade ;o)

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 16:32:00

@ 171.......: "Tout ça pour dire que certains se prennent trop au sérieux ! ..................... pour des amateurs que nous sommes ..."

Oui mais quitte à faire un truc, ptêt essayer d'optimiser le bazar, non ? (Je m'enfonce là, z'êtes sûrs ? :-)) ).

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par nnn (invité) (88.181.174.xxx) le 10/10/11 à 16:35:57

booth: j'espère que tu as d'autres passions quand même...

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (171.16.208.xxx) le 10/10/11 à 16:36:09

Booth : c'est affligeant d'être ainsi
J'espère ne jamais te croiser sur une course !!!

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/10/11 à 16:39:06

foutez lui la paix au booth! il est bien plus sympa que le pixe!

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par snijper (invité) (192.223.140.xxx) le 10/10/11 à 16:40:35

ah non pas plus sympa que le pix !

un mec qui roule en BM merdre !

La répétition "fantôme" lors des fractionnés... par Booth (invité) (212.99.92.xxx) le 10/10/11 à 16:42:11

@ nnn: Oui, j'en ai d'autres... :-) Dont certaines que je maîtrise plus que la CAP, heureusement pour moi.

'Tain, y'a des monuments de geekitude sur ce forum et @ moi, on va dire que je suis too much ? :-)) Encore une fois, la question du départ était pas si conne même si sans doute pas inédite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge