Mon 1er marathon aux Villages (cap ferret 33) et un premier bobo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon 1er marathon aux Villages (cap ferret 33) et un premier bobo par Marathon Man (invité) (217.108.170.xxx) le 11/10/11 à 16:06:07

Bonjour,

j'ai fini mon 1er marathon ce WE au Marathon des villages sur la presqu'île du Cap ferret.
Je suis très content de mon temps qui est bien au delà de ce que j'imaginais même secrètement, vu que je courais jamais avant et que je ne m'étais pas entraîné comme il est recommandé dans les plans d'entraînement que j'ai trouvé, notamment sur ce très bon site.
Voilà mon exploit à moi c'est 4h03min, sur un marathon soi disant pas fait pour les chronos (assez valonné et quelques marches) ;)
Bref je suis très content, surtout car j'ai pas fini mal, sauf un petit bobo qui est l'objet de ce post.

J'ai très vite ressenti une douleur sous le pied (j'avais déjà senti cette douleur 2 semaines avant à l'entraînement), plutôt au niveau des orteils que du talons.
Les kinés à l'arrivée m'ont dit qu'il s'agissait certainement d'une contracture, sans avoir le temps d'en dire plus.
Je voulais savoir si ça nécessitait des séances de Kiné ou consultation d'un podologue ou si ça passait tout seul ?

Merci.

Mon 1er marathon aux Villages (cap ferret 33) et un premier bobo par gavroche (invité) (90.61.116.xxx) le 11/10/11 à 18:26:55

d'abord bravo pour ton chrono car 4H pour un premier c'est un super temps, ensuite pour ton bobo, repose toi et attends en mettant peut être du voltarene ou du flector.
porte d'autres chaussures, et si ça passe pas , il sera toujours temps de voir un médecin, beaucoup de petites blessures se déclarent sur marathon à cause des chocs sur le bitume et souvent avec du repos ça disparait.

bonne soirée

Mon 1er marathon aux Villages (cap ferret 33) et un premier bobo par Marathon Man (invité) (217.108.170.xxx) le 12/10/11 à 10:37:21

Merci pour le conseil
je vais patienter et laisser le corps se remmettre doucement en appliquant du niflugel sous le pied (je pense que c'est pareil que le voltarène).
je suis content, car à part ça, à J+3 du marathon, je ne ressens quasiment plus de courbatures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge