Douleur Tibia - Mollet et Entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par jpeanpierre3121 (invité) (90.15.164.xxx) le 12/10/11 à 21:58:11

Bonsoir,
Voilà je m'entraine 4 fois par semaine (Sortie longue, Seuil, Fractionné) et voila quelques jours que m'est apparue une douleur sur les tibias qui irradie le mollet... Ca fait mal aussi à la palpation.. Je précise que je bois 2 litres (d'eau !!!) par jour et que je ne finis jamais un entrainement sans etirements.
Quelqu'un aurait il eu le même probleme ou pourrais m'expliquer d'où cela peut provenir, avant que je n'aille voir le doc (Qui lui nest pas très course à pied)
Merci d'avance

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par jeanpierre3121 (invité) (90.15.164.xxx) le 12/10/11 à 23:12:58

Personne pour m'aider ??

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par coursToujours (invité) (90.23.40.xxx) le 12/10/11 à 23:25:19

bonjour jean-pierre,

je t'ai répondu sur l'autre post. Attention aux étirements juste après une séance "dure". Et d'après la FC moyenne de tes séances, j'ai l'impression que tu coures tous tes entrainements comme un 10 km.
Séance trop rapides + étirements trop poussés après séances dures = bobos garantis.

Ménage-toi des séances vraiment calmes, sans jamais dépasser 75 % de FCM (prends ton max de 181 jamais dépassé), et fait tes étirements 10 minutes après ce genre de sortie, au calme et "doucement".

Si tu as mal, ne fait pas de séance plus dure que ça dans un premier temps et vois si ça va mieux. Si ce n'est pas le cas, va voir le médecin.

Pour ma part, lorsque je cours vite trop vite après le début de la séance, sans m'être suffisamment échauffé, il m'arrive d'avoir mal aux tibias (ça ne m'arrive plus lorsque je cours seul, mais lorsque je pars courir avec des collègues qui vont vite dès le départ, où lors des grandes courses où l'on poireaute longtemps dans le sas de départ). Pour les mollets, ça m'est arrivé d'avoir eu mal après des séances dures où j'ai forcé sur les étirements.

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par H.................................. (invité) (82.125.214.xxx) le 12/10/11 à 23:26:17

essai pendant quelques jours de renforcer tes vitamines et sels minéraux (fruits et légumes frais)
et essaie donc ce qui me "sauva" plus d'une fois la vie...
massage perso crème chauffante et exo étirement comme ici... : http://www.aikido-nordpasdecalais.fr/accueil/tatami.php
tu fais ça sur le dessus de ton lit, mais avec les fesses qui touchent bien... au début tu vas voir c'est comme pour tous les étirements, tu vas halluciner... et puis 30 secondes après... ça y est... ça commence à venir....
je te conseille aussi ça comme "pause" toute bête et pourtant incroyablement efficace pour les mollets et les tendons d’Achille... (attention à faire doucement les premières fois !!! car les tendons c'est moins "réactifs" et "chauds" que le muscle..)
http://decathlondom.franceolympique.com/decathlondom/fichiers/pages/fiches_techniques/sante/etirements/etirements_dos.htm
(voir dessin accroupi à genoux.... les autres aussi sont bien d'ailleurs, une fois par semaine)

tout de bon!

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par jeanpierre3121 (invité) (90.15.164.xxx) le 13/10/11 à 13:50:51

Ouahhh !!! Merci pour tous ces supers conseils et ces supers liens... Et pour "Cours toujours", c'est sur, j'ai tellement envie de progresser que je fais n'importe quoi... des fois... Je pars pour m'entrainer à 70-75% Bpm et comme je suis bien et bien j'accélère.... Pas top non ???

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par H.................................. (invité) (82.125.214.xxx) le 13/10/11 à 16:13:09

mais non...
tout va bien!
si tu ne vises pas en dessous de 3h...
tu peux te faire des "petits plaisir" comme cela...
faut pas charrier !!!

d'ailleurs les deux champions de France de Tri court, après avoir fait des années uniquement sur piste, mettent bcp, bcp de séances dites "Fartlek" et ils ont encore progresser!

car on sait bien en sport que "la tête" c'est aussi important que la construction "matérialiste" du corps...

tout de bon!

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par jeanpierre3121 (invité) (90.15.164.xxx) le 13/10/11 à 21:02:45

Et bien j'ai quand même decider de m'arreter un peu... j'ai courru lundi et je ne reprendrai que dimanche question de souffler un peu et d'esperer ne plus avoir mal

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par (invité) (82.125.214.xxx) le 13/10/11 à 21:17:31

oui je comprends
moi quand c'est comme ça : trois jours de "pause" et je passe par la case piscine en plus....
et bien : résultat garanti !

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par jeanpierre3121 (invité) (90.15.164.xxx) le 14/10/11 à 23:22:35

Apparement je souffrirais d'une periastite du tibia... Quelqu'un pour m'indiquer un bon remede, en dehors du repos bien sur

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par jeanpierre3121 (invité) (90.15.166.xxx) le 15/10/11 à 19:24:35

Personne pour m'indiquer le délai de guérison ... ???

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par mehdi (invité) (81.252.210.xxx) le 20/09/14 à 10:55:09

je c'est que c'est dure mes y faut que tu arrète de courire pandent 8 a 9 jour suivie de massage a base de creme chaufante fait toi 2 a 3 massage par jours pandent ces 8 a 9 jours et tu vera sa ira mieux

Douleur Tibia - Mollet et Entrainement par mehdi (invité) (81.252.210.xxx) le 20/09/14 à 11:05:52

defois c du a la reprise d'entrainement ou bien a la reprise de kilo les tibiat ne support pas trop de charche ceux qui provoque des grosse douleure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge