quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par falbinho (invité) (194.3.129.xxx) le 13/10/11 à 15:36:58

bonjour, je mesure 1.83m et pèse 76 kilos je n'arrive pas à trouver des chaussures qui allient dynamisme et confort, je m'explique j'ai eu des mizunos wave oracle à 100 euros résultat début de tendinite du moyen fessier, en suis je me suis tourner vers les nike lunareclipse et la tendinite non plus de la hanche mais du talon d'achille gauche. En ce moment niveau confort j'ai retrouvé un bonne paire les nike vomero mais je les trouves pas tres dynamiques. Voila je sais plus vers quel modele me tourner pour trouver la chaussure idéal mais surement que vos avis pour des coureurs du meme gabarit que moi me seront utiles afin de réaliser mon prochain achat! je précise je cours pour les semi et marathon! Merci d'avance à tous.

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 13/10/11 à 15:42:28

Dynamique signifie peu d'amorti. Si comme pour beaucoup de coureur confort est synonyme d'une épaisse semelle en mousse, tu vas avoir des difficulté à concilier dynamisme et confort.

Depuis plus de 5 ans, je n'utilise que des chaussures, et sur toutes celles que j'ai trouvé, le dynamisme de la chaussure est inversement proportionnel à l'épaisseur de la semelle.

Concernant le confort, je trouve les chaussure avec une semelle fine beaucoup plus confortables, car je sens mieux le sol, et je fatigue moins qu'avec trop de mousse entre mon pied et le sol.

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par (invité) (82.232.192.xxx) le 13/10/11 à 15:58:43

Indépendamment du modèle, je pense qu'il faut retenir le principe d'utiliser des chaussures différentes selon tes types d'entraînement.
Pour ma part :
EF / Endurance active / sortie Longue / Seuil j'utilise des Pegasus
Séries rapides / VMA : Asics Tri Noosa (si ce type de séance est réalisé sur piste sinon je reviens au Pegasus...)

Ce matin séance de VMA longue sur piste avec les Pegasus : de vrais sabots....

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par Saxo (invité) (92.153.5.xxx) le 13/10/11 à 16:54:42

Pour les séances rapides et les compèts, Anima Sana In Corpore Sano modèle ds trainer, valeur sure, le top. 76 kg ca va encore pour ce modèle.

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 13/10/11 à 17:41:51

un fois de plus, que veux tu qu'on réponde...
c'est impossible :
supinateur, pronateur, universel ?
pied large, pied fin,
attaque par le talon, le milieu ou la pointe du pied?

va voir un pro, avec une paire usée, pose lui ces questions, essaie des paires dans le mag, choisit une paire, essaie la sur route et refait le point.....

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par (invité) (82.235.56.xxx) le 13/10/11 à 21:43:05

Salut,

d'un gabarit comparable, je suis pour ma part très satisfait des Saucony ride 3: je leur trouve un bon compromis amorti / dynamisme .

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par (invité) (86.215.252.xxx) le 14/10/11 à 07:50:04

T'occupes pas de ton pied pour l'instant, prnds un modèle d'au moins 320 gr du genre universel, seulement en cas de blessures à répétition tu pourras t'inquiéter d'être supinateur ou autre chose.

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par falbinho (invité) (194.3.129.xxx) le 14/10/11 à 10:17:10

MERCI POUR VOS MESSAGES JE LES PREND TOUS EN CONSIDERATION.

quelles chaussures utilisés ??? pour la pratique intensive par TLS (invité) (77.199.98.xxx) le 14/10/11 à 16:32:54

perso depsuis que j'ai suis passé à 4-5 entrainemnts par semaine j'utilise plusieurs paires.
Une pour les fractionnés
Une pour les footing et sortie longue
Sans oublier celle de trail ... donc j'ai en moyenne 4 paires ... et pour l'instant pas de blessures je croise les doigts.

http://objectif-73km-trail-des-citadelles.over-blog.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge